Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Vous pouvez aussi utiliser ce qu'on appelle de la "bouillasse". C'est de l'argile mélangée avec beaucoup d'eau. on étale ça sur la table et hop c'est parti (prévenir l'ATSEM quand même parce que ca fait du nettoyage ) mais y'en a certainement moins partout que de la farine!

Posté(e)

J'ai un coin "manipulation eau" dans ma classe pour 2 élèves. Je voulais mettre en place un coin manipulation semoule mais le bac de manipulation est vraiment trop immense :blink:

J'ai pensé le mettre mais je suis alors obligée d'enlever 6 tables et chaises :blink:

J'ai 29 élèves et une classe très petite mangée par un énorme meuble qui prend tout un pan de mur !

J'ai déjà enlevé 5 tables et chaises pour pouvoir mieux circuler mais je manque encore de place.

Pour le graphisme dans le sable ou la farine, je pensais utiliser de vieux tiroirs au fond desquels je collerais du Welleda de couleur.

Posté(e)

Oui j'utilise aussi de vieux tiroirs, j'ai enlevé les poignées, colmaté les trous et les angles avec de la pâte à bois... bon, pour le stockage, je les empile et les "claque" en dessous d'un table pendant une semaine.. après je change de matériaux..Les bacs font l'équivalent d'un A3 et les enfants sont souvent à 2 dessus.. c'est pas toujours facile.. mais bon.. :P

Posté(e)

dans le cadre d'un projet sur le graphisme, nous avons essayé de laisser des traces avec l'eau sur sable et sur la cour puis nous avons pris des photos pour garder une trace.on a fait ça notamment pour les boucles et pout travailler l'amplétude du geste avant d'arriver au support plus petit

Posté(e)

Mais dites-moi? Ces coins sont-ils permanents dans vos classes? Car... comment faire quand on a une petite classe avec seulement quatre tables hexagonales et pile 26 chaises pour les élèves? Dois-je enlever un de mes autres coins (qui ne sont déjà pas très nombreux)?

Alyséa

Posté(e)

Tu peux faire rouler tes coins jeux.

Et/ou empiler tes boites et les mettre à disposition de temps en temps aux tables.

Posté(e)

Pour moi, c'est clair, je n'ai pas autant de tables et de chaises que d'élèves sinon je ne pourrais rien faire en classe à part les faire asseoir.

L'espace est super important et me manque à moi aussi : hier j'ai passé 2 heures à réfléchir à un meilleur agencement de ma classe. :D

Posté(e)

Je viens de me faire inspecter et le coin transvasement n'était pas opérationnel... Remarque un peu "fraîche" de l'IEN quand il a remarqué le super bac sous une pile de papiers en tout genre.... :huh:

Et conclusion de l'échange : un bac à transvasement (eau, semoule ou autre chose) doit être un coin permanent dans une classe de PS.

Si ça peut vous aider... :rolleyes:

Posté(e)

:D:D

Un petit truc pour le nettoyage si ça intéresse... :rolleyes:

Ma collègue des petits a récupéré ( cadeau Redoute ! :P ) un aspirateur de table et avec des piles rechargeables, elle trouve ça très pratique pour la semoule et le sable dans les petits coins !

MCD

Posté(e)

Pour réaliser des bacs ps trop grands, j'ai utilisé les couvercles des boîtes de paquets de 500 feuilles A4. Dans le fond du canson bleu, beau contraste avec le sable.

C'est plus petit mais beaucoup plus facile à ranger. Ainsi chaque enfant à son propre bac pour travailler.

Posté(e)
Pour réaliser des bacs ps trop grands, j'ai utilisé les couvercles des boîtes de paquets de 500 feuilles A4. Dans le fond du canson bleu, beau contraste avec le sable.

C'est plus petit mais beaucoup plus facile à ranger. Ainsi chaque enfant à son propre bac pour travailler.

Merci pour cette excellente idée, je vais suivre ton conseil et me préparer des petits bacs A4 pour mettre en place ce petit coin qui ne sera pas permanent dans ma classe: Impossible!

Alyséa

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...