Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour!

si quelqu'un pouvait m'expliquer la différence entre ces deux cahier...je me perds un peu...

merci ;)

Posté(e)
bonjour!

si quelqu'un pouvait m'expliquer la différence entre ces deux cahier...je me perds un peu...

merci ;)

je dirais que le cahier de lecture concerne l'apprentissage de la lecture, et celui de littérature, les oeuvres étudiées en classe...mais je ne suis sûre de rien! <_<

Posté(e)

Euh... jamais entendu parler de ça...

Moi j'ai carnet de lecture qui est un carnet perso à l'élève dans lequel il note ce qu'il veut sur les livres qu'il a lu ou étudiés en classe.

Posté(e)

ah..ça doit être ça alors...

merci !! je suis pas trop au point sur cette question...

mais c'est quoi l'objectif de ce carnet de lecture alors?? et il s'utilise au cycle 2 et 3 je suppose..?

Posté(e)
ah..ça doit être ça alors...

merci !! je suis pas trop au point sur cette question...

mais c'est quoi l'objectif de ce carnet de lecture alors?? et il s'utilise au cycle 2 et 3 je suppose..?

plus cycle 3 car c'est un carnet individuel... il faut que l'enfant puisse y écrire de manière autonome... par contre je me demande si on ne peut pas instaurer la meme chose collectivement au cycle 2 mais cela n'a plus les memes intérets.

quelqu'un en sait un peu plus?

Posté(e)

ah! je viens de trouver dans les programmes 2002 : "on peut encourager les élèves à se doter d'un carnet de littérature qu'ils utilisent très librement...." mais ils ne précisent pas le cycle auquel ça s'adresse.....