Aller au contenu

OP Aix/Marseille


poisson_ange

Messages recommandés

Après en LJ, j'ai surtout eu des questions sur mon album, sur le genre policier,comme:

- les invariants du genre ?

- pourquoi souvent 2 enquêteurs , un principal et son assistant ?

qu'est-ce qu'un texte classique ?

- harry potter , est-ce un classique ?

je présente un livre policier alors peut tu me dire ce que tu as répodu à ces différentes questions merci ce serai gentil car je ne vois pas vraiment quoi répondre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 147
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • poisson_ange

    14

  • noiramino

    9

  • Etoilelanuit

    9

  • alexe

    9

salut !

voila je rentre tt juste de l'oral pro et lit de jeunesse . Point positif je suis en vacances ! fini les revisions ... enfin pour le moment ! c bisarre ! ca fait 9 mois que tte ma vie est reglé sur ce p... de concours ! enfin !

Ben pour les oraux de ce matin , je sais pas trop ... c tres diffcile a evaluer .

Pour l' OP :

les textes etaient tres simples, mon exposé etait peut etre un peu court . La ou je me pose pas mal de question c qu'ils ne m'ont rien demandé sur les programmes, rien sur le socle commun, sur le RASED ou je ne sais quoi encore : rien , nada , niet ! alors je sais pas comment je dois prendre ca ... bon ou mauvais signe ?

je pense avoir rep a leur question ... maintenant ...

La lit ... pour les questions, pareil par de question philosophique (lol) assez peu sur ce qui peut etre fait ac les eleves... une question ou deux sur le vocabulaire ... rien sur la lecture en reseaux, la 20aine d'oeuvre que j'ai lu n'a servi a rien ... qq questions technique sur le point de vue , la phonetique ... ca ca allait !

ENfin voila, surprise par les questions, voire meme decue, l'impression que tt ce que j'ai fait pdt l'année a servi a rien ...

bref je suis pas vraiment contente de moi et je me dis qu'il y a de grde chance que je remette ca l'an prochain :cry:

bon courage a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOI AUSSI VACAAAAAAAAAAAAAAANCES ! :D

Je laisse mon témoignage même si je sais que ça va pas servir à grand chose ! Je faisais partie de la dernière vague pour l'option musique à Aix !! On se demande encore pourquoi ils nous ont convoqué à 7H30 alors qu il n y avait plus que nous <_< ... ptet convoqués ailleurs ? il y a eu un absent donc 3 jurys sont venus pour rien ! Enfin bref !

Dans l'ensemble je suis plutôt satisfaite. Ils ont eu l'air d'apprécier ma prestation (chant+exposé) et aussi mon analyse de l'écoute et les propositions péda ! Une oeuvre du XXeme de pierre henry "tokyo 2002" ! Bon faut quand même savoir que j'ai une licence en musico :P ...

Côté OP, difficile à dire. J'ai eu un jury juste dans leurs attitudes, ni trop méchant, ni trop gentil. Questions en tout genre. Mais ils étaient eux aussi observé par un juge !! Hihihihi !

Voilou, il n y a plus qu à attendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Moi je suis passée mardi..J'écris à peine maintenant car il m'a fallu du temps pour m'en remettre..est-ce que quelqu'un est passé avec le jury 15? j'aimerai savoir ce que vous en avez pensé..pour avoir une idée..et savoir mes impressions étaient fondées.. :cry:

J'ai l'impression d'voir galéré comme c'est ça possible..en même temps les questions étaient pas super faciles..et extrèmement larges.

En ldj par exemple..quasiment aucune question sur mon exposé..

Voila..Merci :oooh:

Même impression pour moi mais j'étais avec le jury 16, pour ma part en LDJ aucune question sur mon exposé et encore mieux aucune question sur mon livre, ils ne l'ont même pas ouvert.

moi jury 3 et meme impression. qqn du jury 3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, c'est fait aussi.

Mon sujet était : l'oral à l'école (maternelle surtout).

Mon exposé était moyen, un peu court (8 min), mais bon, le reste je pense que ça s'est pas mal passé.

Quelques questions plutôt simple (comment aider les élèves en difficulté, composition du rased, l'enseignant de maternelle est-il seul dans sa classe, et d'autres dont je me souviens plus.

Sinon beaucoup de questions sur l'oral (quels critères pour l'évaluer ; peut-on mettre en place une progression dans l'apprnetissage de l'oral ; dans quelle discipline l'oral est enseigné pour lui-même, sans se référer à des écrits ; concernant le débat réglé: rôle de l'enseignant? comment ca se passe concretement ? L'enseignant doit-il rejeté des arguments ? je me souviens plus du reste).

Sinon quelques questions sur les programmes de langue : ca commence quand ? comment peut-on les enseigner ? Quel niveau doivent atteindre les élèves ? Quelles sont les compétences du niveau A1?

Voila, un peu mitigé quand même, j'ai pas assuré sur toutes les questions sur les langues, ca avait l'air de leur tenir à coeur ce sujet... On verra bien, maintenant c'est fait...

Sinon jury plutot froid, pas un sourire, aucune expressivité, conforme à ce que j'attendais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Moi je suis passée mardi..J'écris à peine maintenant car il m'a fallu du temps pour m'en remettre..est-ce que quelqu'un est passé avec le jury 15? j'aimerai savoir ce que vous en avez pensé..pour avoir une idée..et savoir mes impressions étaient fondées.. :cry:

J'ai l'impression d'voir galéré comme c'est ça possible..en même temps les questions étaient pas super faciles..et extrèmement larges.

En ldj par exemple..quasiment aucune question sur mon exposé..

Voila..Merci :oooh:

Même impression pour moi mais j'étais avec le jury 16, pour ma part en LDJ aucune question sur mon exposé et encore mieux aucune question sur mon livre, ils ne l'ont même pas ouvert.

en fait je me suis trompée..j'étais aussi avec le jury 16 :blush:

J'ai eu l'impression de sortir de l'abattoir..

était-il composé de 2 femmes et un homme?

au fait quel livre présentais-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que parmis les sujets chiant comme la mort, je crois qu'on a eu la palme: grammaire et orthographe...que du bonheur!!

bref, heureusement que l'entretien s'est un peu mieux passé: questions vraiment classiques socle communs, évaluations....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Moi je suis passée mardi..J'écris à peine maintenant car il m'a fallu du temps pour m'en remettre..est-ce que quelqu'un est passé avec le jury 15? j'aimerai savoir ce que vous en avez pensé..pour avoir une idée..et savoir mes impressions étaient fondées.. :cry:

J'ai l'impression d'voir galéré comme c'est ça possible..en même temps les questions étaient pas super faciles..et extrèmement larges.

En ldj par exemple..quasiment aucune question sur mon exposé..

Voila..Merci :oooh:

Même impression pour moi mais j'étais avec le jury 16, pour ma part en LDJ aucune question sur mon exposé et encore mieux aucune question sur mon livre, ils ne l'ont même pas ouvert.

en fait je me suis trompée..j'étais aussi avec le jury 16 :blush:

J'ai eu l'impression de sortir de l'abattoir..

était-il composé de 2 femmes et un homme?

au fait quel livre présentais-tu?

oui j'ai précisé mon jury parce que ça ressemblait au sale moment que j'ai vécu mardi, oui 2 femmes et un homme, la femme la plus "vieille" était normale mais celle au cheveux longs était pas sympa et le mec s'embarquait dans des questions :ninja: je présentais "Magasin Zinzin", je suis très déçue car je maîtrisais bien le thème sur lequel je suis tombée en OP, j'avais fait un exposé dessus...bref, j'ai même eu l'impression qu'ils ne connaissaient rien sur l'école primaire, dés que je parlais des programmes ils changeaient vite de sujet, pareil pour les lois d'orientation de 1989 ou 2005...je viens de discuter avec une autre personne passée avec ce jury et elle pense pareil que nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après en LJ, j'ai surtout eu des questions sur mon album, sur le genre policier,comme:

- les invariants du genre ?

- pourquoi souvent 2 enquêteurs , un principal et son assistant ?

qu'est-ce qu'un texte classique ?

- harry potter , est-ce un classique ?

je présente un livre policier alors peut tu me dire ce que tu as répodu à ces différentes questions merci ce serai gentil car je ne vois pas vraiment quoi répondre!!

- Pour les invariants j'ai dit : crime, enquêteur (et parfois assistant), indice, suspect, suspense.......

- 2 enquêteurs : souvent l'assistant sert de faire-valoir à l'autre.... sauf quand les rôles sont inversés, et que l'assistant en arrive à dépasser son maitre ! (comme dans "la reine des fourmis a disparu", mon album)

- Un texte classique : déja, il est ancien, contrairement aux oeuvres contemporaines (logique!), il est porteur de valeurs universelles, il fait partie du patrimoine, souvent... parfois, il s'est enrichi de l'histoire de plusieurs civilisations (comme sinbad le marin), il a traversé les ages mais reste toujours exploitable... Je sais pas si tout est juste, mais ça a eu l'air de leur convenir...

- Harry Potter : ce n'est pas un classique dans le même sens du terme ; ça peut etre appelé un classique dans la mesure où il est très connu, très apprécié, très lu... incontournable quoi ! mais ce n'est pas un classique comme dans la question précédente.

Voilà ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Harry Potter : ce n'est pas un classique dans le même sens du terme ; ça peut etre appelé un classique dans la mesure où il est très connu, très apprécié, très lu... incontournable quoi ! mais ce n'est pas un classique comme dans la question précédente.

Harry Potter n'est pas encore un classique... mais il le deviendra certainement un jour, vu son succès ! :D

Moi je passe demain matin: j'ai pas envie d'y aller :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a eu un absent donc 3 jurys sont venus pour rien ! Enfin bref !

Quand je suis passée en anglais ce matin, il y avait aussi deux absents... :huh:

Tant mieux ! ça fait plus de chances pour nous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a eu un absent donc 3 jurys sont venus pour rien ! Enfin bref !

Quand je suis passée en anglais ce matin, il y avait aussi deux absents... :huh:

Tant mieux ! ça fait plus de chances pour nous :D

YESSSSS !

Et j'ajoute 1 personne qui n'a pas répondu présente à l'appel, quand j'ai passé le 1500m ... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...