Aller au contenu

OP Aix/Marseille


poisson_ange

Messages recommandés

merci encore pour vos témoignages...!!

je passe l'anglais demain matin et OP/LDJ vendredi matin... j'ai très très peur... certains sujets, déjà tombés, m'auraient bien plu.... d'autres, qui me font très peur (comme les grands pédagogues) ne sont pas encore tombés... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 147
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • poisson_ange

    14

  • noiramino

    9

  • Etoilelanuit

    9

  • alexe

    9

Moi cet aprem : J'veux pas y aller :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je suis passée hier matin le sujet était sur la violence et le groupe d'avant c'était sur l'environnement (EEDD)

Impression mitigée pour moi avec un jury à la hauteur de sa réputation mais il faut essayer de ne pas y faire trop attention !!

Allez bon courage pour la suite c'est bientôt fini donc tenez bon

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci encore pour vos témoignages...!!

je passe l'anglais demain matin et OP/LDJ vendredi matin... j'ai très très peur... certains sujets, déjà tombés, m'auraient bien plu.... d'autres, qui me font très peur (comme les grands pédagogues) ne sont pas encore tombés... :cry:

Tu crois vraiment qu'un sujet sur les différents pédagogues peut tomber? Moi je n'y crois pas trop (en regardant les sujets des années précédentes), c'est un thème pas vraiment intéressant et qui n'engage pas le dialogue je trouve....

Alors RELAX....TAKE IT EAAAAASY.....lol

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi cet aprem : J'veux pas y aller :cry:

Un gros et énorme M.... à toi alexe (que j'ai eu le bonheur de rencontrer lors du 1500m et de l'oral d'EPS ;) )

N'oublie pas de venir nous raconter ta prestation !!! :wub:

:clover:

Moi j'en peux plus, je vendredi à la fraiche (première de la journée), demain matin Anglais... vivement les vacances :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est j'ai fini....

ce matin j'ai eu le droit à la maternelle, le sujet était sympa (enfin j'ai bien aimé) 2 textes dont un de Mérieux....

sinon jury 9 mal révéillé, pas aimable, pas méchant mais ils ont voulu faire impression me semble t-il....

sinon coté question bcp sur les IO maernelle et en LJ bha en fait je sais plus trop, c'est fou ca mais je suis rentrée j'ai dormi et j'ai tout oublié..... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà!

Ouf, ca fait du bien quand c'est fini!!!

Bon ben à croire que j'ai de la chance mais jury sympa encore une fois!!! (bon ca veut rien dire!)

une femme super jeune, prof de lettres, IEN et conseiller péda. Relativement sympas eux aussi! Ils étaien souriants et reformulaient quand je comprenais pas, l'IEN a même avoué quand j'ai eu du mal a répondre à une de ces questions que c'était difficile d'y répondre...! Et il a eu un trou de mémoire, il allait me poser une question et... plus rien, son collègue à rattraper le coup :P

Pour l'OP donc texte sur les parents. Le dialogue et les relations avec l'école.

Pour les questions je doit avouer que c'est flou mais en gros...

Pédagogie diférenciée, que faire pour limiter l'intrusion des parents dans l'école, que faire pour nouer le dialogue avec les parents qui ne demandent pas de rdv... Ce lien peut il créer des obastacles pour l'enfant, quel est le but de ce dialogue...

J'ai eu droit aussi en bonus a : Qu'est ce que le projet d'école et qui le rédige?

Qui est responsable qi un enfant se blesse le midi à la cantine?

Quelle classe aimeriez vous avoir?

Quel est le dernier livre que vous avez lu après la LJ!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est j'ai fini....

ce matin j'ai eu le droit à la maternelle, le sujet était sympa (enfin j'ai bien aimé) 2 textes dont un de Mérieux....

sinon jury 9 mal révéillé, pas aimable, pas méchant mais ils ont voulu faire impression me semble t-il....

sinon coté question bcp sur les IO maernelle et en LJ bha en fait je sais plus trop, c'est fou ca mais je suis rentrée j'ai dormi et j'ai tout oublié..... :blush:

J'ai eu le même jury. Seule la jeune prof me souriait, les deux autres me regardaient comme si je sortais tout droit d'une autre planète. En effet, pas trop aimable. J'ai eu droit à quelques remarques du genre "bonjour, donc vous êtes mlle ou mme X je sais pas" (genre je m'en fous) ou encore (entre les 2 épreuves) "vous pouvez boire si vous voulez...ah mais vous n'avez pas de bouteille donc non" (en fait je l'avais dans mon sac).

On ne sait pas trop à quoi s'en tenir avec ce genre de jury mais je ne m'attends pas à des miracles (jai même peur d'une note éliminatoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même jury. Seule la jeune prof me souriait, les deux autres me regardaient comme si je sortais tout droit d'une autre planète. En effet, pas trop aimable. J'ai eu droit à quelques remarques du genre "bonjour, donc vous êtes mlle ou mme X je sais pas" (genre je m'en fous) ou encore (entre les 2 épreuves) "vous pouvez boire si vous voulez...ah mais vous n'avez pas de bouteille donc non" (en fait je l'avais dans mon sac).

On ne sait pas trop à quoi s'en tenir avec ce genre de jury mais je ne m'attends pas à des miracles (jai même peur d'une note éliminatoire).

exactement pareil le cou de mademoiselle, madame.... moi je lui ai répondu " mademoiselle " à l'ien et ca l'a fait sourire (obligé c'était elle en tailleur et assez sévère)

pareil seule la jeune avait l'air interessé par moment et relevait la tete... j'ai pas trop aimé leurs attitudes mais si on avait le choix ca se saurait......

sinon je pense pas avoir une note fulgurante...

et le truc pas cool à 8min30 ds mon exposé de LDJ l'ien m'a dit faut conclure !!!! il me manquait 2 trucs à dire : ma production d'ecrit et un lien reseau.... :cry: heuresement que la prof (la ni jeune ni vieille lol) me l'a demandé apres en questions.....bref je suis contente d'avoir fini mais j'ai des doutes sur ma note ;) bien que je ne pense pas avoir dit de boulettes.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Je suis passée avec le jury 11 : JURY 11 JE VOUS AAAIIIIIIIIMMMME ! :D :D

3 femmes, elles ont pas dit ce qu'elles étaient mais elles mettent tout de suite à l'aise, elles discutent entre elles, elles sont souriantes...

Sujet sur les difficultés de lecture et la relation parents-enseignants, moi aussi...

Questions OP :

- de quels moyen dispose le PE dans l'école pr aider les élèves ? (j'en avais dit dans l'exposé, mais j'ai dit le RASED que j'avais pas cité)

- les membres du RASED ?

- une question sur le PPRE

- que faire si un élève n'a pas acquis les compétences en lecture en fin CP ? (maintien en cycle, ou passage ?)

- si passage : comment faire ? (décloisonnement...)

- mais si il est décloisonné, il va manquer des heures de sa classe! (petit piège que j'ai contourné je pense)

- si un parent vient vous dire que ce que vous avez fait n'est pas dans les programmes ?

- et si ce que vous avez fait n'est effectivement pas dans les programmes ? (ben moi, je respecterai les programmes! lol)

- si un parent est intrusif, si il vient tous les soirs vous parler ?

- à quoi sert la réunion de début d'année ?

- quels conseils donneriez vous aux parents à cette réunion ?

- si on propose le redoublement mais que les parents s'y opposent, à qui revient la décision définitive ?

- si l'enseignant n'aime pas le contact avec les parents, qu'il s'y refuse : le peut il ?

Heuuu... y'en a eu d'autres je crois, mais c tout ce dont je me souviens !

Après en LJ, j'ai surtout eu des questions sur mon album, sur le genre policier,comme:

- les invariants du genre ?

- pourquoi souvent 2 enquêteurs , un principal et son assistant ?

et quelques questions générales comme:

- qu'est-ce que la culture littéraire ?

- qu'est-ce qu'un texte classique ?

- harry potter , est-ce un classique ?

Heu, je crois que c tout....

Bon courage à celles qui passent jeudi, vendredi et lundi! et je vous souhaite d'avoir mon jury !! (même si ça ne veut rien dire, elles peuvent saquer, mais au moins elles mettent à l'aise et ça permet de pas faire de gaffe!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci encore pour vos témoignages...!!

je passe l'anglais demain matin et OP/LDJ vendredi matin... j'ai très très peur... certains sujets, déjà tombés, m'auraient bien plu.... d'autres, qui me font très peur (comme les grands pédagogues) ne sont pas encore tombés... :cry:

Tu crois vraiment qu'un sujet sur les différents pédagogues peut tomber? Moi je n'y crois pas trop (en regardant les sujets des années précédentes), c'est un thème pas vraiment intéressant et qui n'engage pas le dialogue je trouve....

Alors RELAX....TAKE IT EAAAAASY.....lol

Courage!

j'espère que tu as raison!!!

(mais bon l'an dernier, y'avait un texte-article de Jaurès il me semble, et ça ammenait à parler des autres qui ont suivis...)

PS: j'adooooooooooooooooooore Mika!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Je suis passée avec le jury 11 : JURY 11 JE VOUS AAAIIIIIIIIMMMME ! :D :D

3 femmes, elles ont pas dit ce qu'elles étaient mais elles mettent tout de suite à l'aise, elles discutent entre elles, elles sont souriantes...

Sujet sur les difficultés de lecture et la relation parents-enseignants, moi aussi...

Questions OP :

- de quels moyen dispose le PE dans l'école pr aider les élèves ? (j'en avais dit dans l'exposé, mais j'ai dit le RASED que j'avais pas cité)

- les membres du RASED ?

- une question sur le PPRE

- que faire si un élève n'a pas acquis les compétences en lecture en fin CP ? (maintien en cycle, ou passage ?)

- si passage : comment faire ? (décloisonnement...)

- mais si il est décloisonné, il va manquer des heures de sa classe! (petit piège que j'ai contourné je pense)

- si un parent vient vous dire que ce que vous avez fait n'est pas dans les programmes ?

- et si ce que vous avez fait n'est effectivement pas dans les programmes ? (ben moi, je respecterai les programmes! lol)

- si un parent est intrusif, si il vient tous les soirs vous parler ?

- à quoi sert la réunion de début d'année ?

- quels conseils donneriez vous aux parents à cette réunion ?

- si on propose le redoublement mais que les parents s'y opposent, à qui revient la décision définitive ?

- si l'enseignant n'aime pas le contact avec les parents, qu'il s'y refuse : le peut il ?

Heuuu... y'en a eu d'autres je crois, mais c tout ce dont je me souviens !

Après en LJ, j'ai surtout eu des questions sur mon album, sur le genre policier,comme:

- les invariants du genre ?

- pourquoi souvent 2 enquêteurs , un principal et son assistant ?

et quelques questions générales comme:

- qu'est-ce que la culture littéraire ?

- qu'est-ce qu'un texte classique ?

- harry potter , est-ce un classique ?

Heu, je crois que c tout....

Bon courage à celles qui passent jeudi, vendredi et lundi! et je vous souhaite d'avoir mon jury !! (même si ça ne veut rien dire, elles peuvent saquer, mais au moins elles mettent à l'aise et ça permet de pas faire de gaffe!)

waouh, j'adorerai un tel sujet et de telles questions!!

(et même jury aussi tant qu'à faire!! LOL)

rhooooooooooo je flippe de plus en plus.... aucun sujet sur les sciences ni arts visuel ou musique (sujets qui me font très peur, mais alors vraiment!!!) pour le moment....

:cry:

:cry:

bon............. en tous cas MERCI encore pour vos témoignages et bonnes vacances à vous !!!! (+ croisage de doigts pour vendredi prochain!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...