Aller au contenu

Liste principale sans affectation PE1


didi24

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mes résultats d'admission en PE1, je suis sur la liste principale de Versailles sans affectation, qu 'est ce que cela signifie? Quelqu'un peut-il me renseigner?

Merci d'avance

Kikou je suis dans le même cas que vous (admission en PE1 sans affectation).

Je ne comprend pas comment il ne sont pas en mesure de nous donner une affectation dans la mesure où on est sur liste principale.

Moi ca me complique la chose car je suis de perpignan donc il faudrait que je le sache au plus tôt (pour logement) et je ne suis convoquée que le 13 juillet.

Quelle galère, il faut toujours attendre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 142
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Théodora

    20

  • youcef

    20

  • elo14

    16

  • Peursy37

    14

Membres les plus actifs

Je suis convoquée le 19 juillet à midi, le tout dernier jour. Je devais vraiment pas avoir grand chose comme points... Habitant à la frontière d'Antony, j'espère que je pourrai aller là-bas! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

je viens de contacter l'iufm de versailles concernant les affectations.

J'ai eu comme réponse qu'on n'avait pas d'affectation du fait de notre nombre de points.

Elle m'a également rassuré sur le fait qu'on aurait une place en iufm ( chose que j'avais compris car on est sur liste principale)mais elle m'a fait comprendre que si il n'y avait plus de place dans les sites choisis concernant les options choisies on devrait changer d'options.

Cela parcontre je le trouve abérrant, j'ai choisi LJ alors s'il n'y a plus de place en LJ je vais devoir prendre art visuel ou musique alorsque je n'y comprend rien.

N'importe quoi.

Cependant elle m'a spécifié qu'il y avait un certain nombre de désistement en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

C'est la première fois que j'écris sur ce forum et moi aussi je suis sur liste principale sans affectation en pe1 sur l'académie de versailles.

Je me demande s'il est encore temps de modifier mes voeux sur internet car j'avais mis etiolles en premier choix et st germain en dernier mais au final je préfererais faire l'inverse.

Sans raconter ma vie je pensais prendre un logement a coté d'etiolles mais depuis quatre jours je sais que je vais de devoir loger chez mes parents qui sont à dix min de saint ger.

Vous pensez que c est possible? j'ai appelé les iufm et personne ne sait.

pensez vous que c possible d'obtenir st ger?

Courage à tous les Sans Affectation!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous!!!

Moi aussi je suis prise à Versailles en liste principale sans affectation!!!! Mais je vous laisse ma place car je sui déjà pris àl'IUFM de Bourges!!!

Bon courage à tous!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

je viens de contacter l'iufm de versailles concernant les affectations.

J'ai eu comme réponse qu'on n'avait pas d'affectation du fait de notre nombre de points.

Elle m'a également rassuré sur le fait qu'on aurait une place en iufm ( chose que j'avais compris car on est sur liste principale)mais elle m'a fait comprendre que si il n'y avait plus de place dans les sites choisis concernant les options choisies on devrait changer d'options.

Cela parcontre je le trouve abérrant, j'ai choisi LJ alors s'il n'y a plus de place en LJ je vais devoir prendre art visuel ou musique alorsque je n'y comprend rien.

N'importe quoi.

Cependant elle m'a spécifié qu'il y avait un certain nombre de désistement en général.

En effet, c'est un peu n'importe quoi... y a plus qu'à espèrer en tout cas. courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toutes

je suis aussi prise a versailles sans affectation , et je me demande si j'ai des chances d'obtenir Etiolles.

je ne comprend pas ce principe de "sans affectation" il s'apparente pour moi au système de liste complementaire mais je me trompe surement.

J'avais choisi Etiolles en premier , pourquoi ce choix n'apparait pas ? celà veut il dire qu'il n'y a plus de place?

Je souhaite aussi Etiolles et nous avons de bonnes chances car j'ai téléphoné et la personne m'a répondu que c'est le site le moins demandé et qu'en principe en septembre pour les listes complémentaires ils se retrouvent à Etiolles car c'est le seul endroit où il reste de la place.

La question que je me pose maintenant c'est : est-ce un site avec de bons profs ? Si nous avons des PE1 de cette année qui peuvent nous répondre, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou moi aussi je suis sur LP mais sans affectation, c'est casse-pieds!

En plus j'ai un souci car je suis convoquée le 12 juillet pour mon inscription mais je pars en camps du 12 ou 21 juillet...

Je ne peux pas me faire représenter et j'essaye de joindre l'IUFM pour voir ce que je peux faire mais ça ne répond pas!

C'est bien le numéro suivant dites moi: 01.39.24.20.47?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je me demande s'il est encore temps de modifier mes voeux sur internet car j'avais mis etiolles en premier choix et st germain en dernier mais au final je préfererais faire l'inverse.

Vous pensez que c est possible? j'ai appelé les iufm et personne ne sait.

pensez vous que c possible d'obtenir st ger?

Je suis aussi sur LP sans affectation, et je suis convoquée le 17 juillet.

J'ai téléphoné au siége et il m'a été impossible de changer ma date de rvd, car je "volerai" la place à d'autres.

Bref, moi non plus ça m'arrange pas venant de Marseille.

Par contre pour info, on m'a dit que le site le plus demandé était St germain.

Je pense choisir Antony s'il reste de la place, mais je n'ai aucune idée de ce que vaut un site par rapport à l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi étant sur LP sans affectation, du coup je ne sais plus quel site demandé...

Si ça se trouve je n'aurais pas le choix mais bon j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait me renseigner sur les différents sites.

Lequel faut-il mieux choisir en fonction des loyers?en fonction de la locomotion?en fonction de la gare(si je veux rentrer chez moi le weekend et ne pas trop galérer dans les transports)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi étant sur LP sans affectation, du coup je ne sais plus quel site demandé...

Si ça se trouve je n'aurais pas le choix mais bon j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait me renseigner sur les différents sites.

Lequel faut-il mieux choisir en fonction des loyers?en fonction de la locomotion?en fonction de la gare(si je veux rentrer chez moi le weekend et ne pas trop galérer dans les transports)?

De ce que j'ai vu on peut pas modifier les voeux tant pis je dirai que je veux changer!!! :wub:

faut pas desesperer y a toutes les listes complémentaires après nous alors y a pas de raison ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi étant sur LP sans affectation, du coup je ne sais plus quel site demandé...

Si ça se trouve je n'aurais pas le choix mais bon j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait me renseigner sur les différents sites.

Lequel faut-il mieux choisir en fonction des loyers?en fonction de la locomotion?en fonction de la gare(si je veux rentrer chez moi le weekend et ne pas trop galérer dans les transports)?

:) Personnellement je peux te renseigner sur Etiolles! J'y vais à la rentrée prochaine, et bien que j'ai le permis (mais sans voiture je ne risque pas d'aller loin <_< ), je prendrai le bus. Si tu viens de "loin" (tout est relatif ^^) et sans voiture, tu devras prendre le RER D jusqu'à la gare EVRY-COURCOURONNES, là tu dois rejoindre la gare routière à même pas une minute de marche (mais je te conseil de venir une première fois pour tater le terrain :P ), là tu pourras prendre la ligne de Bus 91.01 (un bus toutes les 15 minutes le matin d'après les horaires, sur le site de la compagnie albatrans... le lien que j'avais programmé ne marche pas, donc il faudra que tu tapes "albatrans" sur Google), et tu en auras pour 10 minutes (le centre IUFM se trouve à l'arrêt de l'Ecole Normale).

En tout cas c'est ce que je ferai :) (sans appartement, ni voitures)!! Bon prendre un studio serait plus simple, mais là-dessus je ne peux pas t'aider :( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...