Aller au contenu

Liste principale sans affectation PE1


didi24

Messages recommandés

smile.gif Personnellement je peux te renseigner sur Etiolles! J'y vais à la rentrée prochaine, et bien que j'ai le permis (mais sans voiture je ne risque pas d'aller loin dry.gif ), je prendrai le bus. Si tu viens de "loin" (tout est relatif ^^) et sans voiture, tu devras prendre le RER D jusqu'à la gare EVRY-COURCOURONNES, là tu dois rejoindre la gare routière à même pas une minute de marche (mais je te conseil de venir une première fois pour tater le terrain tongue.gif ), là tu pourras prendre la ligne de Bus 91.01 (un bus toutes les 15 minutes le matin d'après les horaires, sur le site de la compagnie albatrans... le lien que j'avais programmé ne marche pas, donc il faudra que tu tapes "albatrans" sur Google), et tu en auras pour 10 minutes (le centre IUFM se trouve à l'arrêt de l'Ecole Normale).

En tout cas c'est ce que je ferai smile.gif (sans appartement, ni voitures)!! Bon prendre un studio serait plus simple, mais là-dessus je ne peux pas t'aider sad.gif .

Oula faut faire tout ca lol moi je peux te dire que si tu prends Cergy, tu descends à la préfecture (rer A) et l'iufm est à 5min à pied et paris à 35min de rer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 142
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Théodora

    20

  • youcef

    20

  • elo14

    16

  • Peursy37

    14

Membres les plus actifs

Je me pose maintenant la même question , quel IUFM choisir ???

J'habite dans le 77, val d'europe, quasi le terminus du RER A.

Donc, soit je vais à Saint germains qui est quasi à l'autre terminus du RER A.... mais après pour les stages, cela va être galère car on peut se trouver n'importe où dans le 78.... :cry:

Soit, je vais à Antony RER A + RER B, d'autant plus que le 92 est bien désservi par les transports en commun donc plus facile pour les futurs stages.

Soit à Etiolles en voiture, car j'ai bien une voiture mais n'étant pas native de la région parisienne (native d'orléans et en plus, j'ai passé mon permis en pleine campagne !) , je ne conduis pas dans paris et alentours simplement chez moi dans le 77 ! :cry: déja envisager Etiolles en voiture relève d'un exploi !!!

Bref , je ne sais plus ....

En PE2, je souhaiterais faire une demande de transfert de scolarité vers le 77 donc , il faudrais que j'ailles dans un IUFM demandé pour avoir plus de chances pour partir l'année prochaine... Je ne sais vraiment pas quoi faire !!!!

Qu'en pensez vous ??? Que feriez vous à ma place ??? merci de m'éclairer un peu ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

Je viens de recevoir un mail de l'iufm me disant que mes résultats avaient été mis à jour .

Que cela signifie -t-il car qd je fais suivre mon dossier rien n'a changé?

Est-ce que quelqu'un qui est sur liste principale ss affectation l'a aussi reçu?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tardif,

Je n'ai pas reçu de mails mais rien n'a changé pour moi non plus dans mon suivi de dosier, toujours sur liste principale sans affectation, toujours pas de rang, quoique le mien doit pas être terrible alors ... enfin voilà :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai également reçu des mails de "mise à jour des résultats" de la part des trois IUFM de l'IDF et... rien n'a changé : je suis toujours sur LP sans affectation :blush: , vu le nombre de points que j'ai... Allez, plus que quelques jours avant l'inscription !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai moi aussi reussi ces mails, j'ai eu peur sur le moment ! mais je pense que ça doit simplement être pour nous prévenir qu'il y a les resultats ! Je pense que rien ne va changer dans notre dossier avant notre inscription ! enfin j'espère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même pour ma part, alors que je suis déjà sur liste principale avec affectation sur Etiolles :huh: !!!

Donc je pense comme elo14, il s'agit surement d'un mail pour ceux qui auraient oublié que le 22 juin dernier on recevait nos résultats :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même pour ma part, alors que je suis déjà sur liste principale avec affectation sur Etiolles :huh: !!!

Donc je pense comme elo14, il s'agit surement d'un mail pour ceux qui auraient oublié que le 22 juin dernier on recevait nos résultats :D .

et puis peut-etre vont-ils supprimer ce lien, car bientot, ils devront faire place ausx resultats d'admisson du crpe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens d'être accpeté en pe1 à l'IUFM de Versailles, mais sans affectation de site, qu'est-ce que cela veut dire?

Et comment se passe l'affectation?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mes résultats d'admission en PE1, je suis sur la liste principale de Versailles sans affectation, qu 'est ce que cela signifie? Quelqu'un peut-il me renseigner?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mes résultats d'admission en PE1, je suis sur la liste principale de Versailles sans affectation, qu 'est ce que cela signifie? Quelqu'un peut-il me renseigner?

Merci d'avance

Bonjour,

cela signifie que tu es prise à l'iufm, mais que tun'as pas eu ton premier voeux, tu sauras ton site d'affectation le jour de ta convocation au siège de Versailles, car je suis dans la même situation que toi, et j'ai appelé le scolarité, voila, donc tu peux te retrouver soit à Anthony, Cergy, Saint Gerlmain en Laye ou Etiolles(91).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!en fait ton affectation va dépendre des places qui restent en fonction des matières que tu vas choisir : quelle langue et quelle option (arts visuels, education musicale ou littératures de jeunesse).je ne sais pas à quelle date tu as rendez-vous mais ca va dépendre de tout ca...après fais attention, regarde bien si les options que tu choisis sont bien enseignées dans le site que tu veux...c'est pas forcément le cas!

voila!j'espere que je t'ai éclairé!

a bientot peut etre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...