Aller au contenu

Liste principale sans affectation PE1


didi24

Messages recommandés

salut!en fait ton affectation va dépendre des places qui restent en fonction des matières que tu vas choisir : quelle langue et quelle option (arts visuels, education musicale ou littératures de jeunesse).je ne sais pas à quelle date tu as rendez-vous mais ca va dépendre de tout ca...après fais attention, regarde bien si les options que tu choisis sont bien enseignées dans le site que tu veux...c'est pas forcément le cas!

voila!j'espere que je t'ai éclairé!

a bientot peut etre!

Diah, la ptite élo comment elle se la pète depuis qu'elle est reçue!!!

En tout cas, je te déconseille l'éducation musicale... sauf si tu apprends la petite basse samedi... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 142
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Théodora

    20

  • youcef

    20

  • elo14

    16

  • Peursy37

    14

Membres les plus actifs

salut!en fait ton affectation va dépendre des places qui restent en fonction des matières que tu vas choisir : quelle langue et quelle option (arts visuels, education musicale ou littératures de jeunesse).je ne sais pas à quelle date tu as rendez-vous mais ca va dépendre de tout ca...après fais attention, regarde bien si les options que tu choisis sont bien enseignées dans le site que tu veux...c'est pas forcément le cas!

voila!j'espere que je t'ai éclairé!

a bientot peut etre!

Diah, la ptite élo comment elle se la pète depuis qu'elle est reçue!!!

En tout cas, je te déconseille l'éducation musicale... sauf si tu apprends la petite basse samedi... ;)

Savez vous a quoi ressemble l'emploi du temps pour versaillles?

Venez faire un tour sur le forum PrépaCRPE 2008 : http://prepacrpe.chocoforum.com/index.htm

on a besoin de monde !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien j'ai rdv le 18 juillet 2007 a 13h40, je sais, c'est tard lol, et je voudrai faire littérature de jeunesse, course de 1500 m et anglais, par contre j'hésite toujours entre l'jist-géo et les sciences. Qui peut m'aider please.

thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour t'aider, je te conseille d'aller sur le site du siac 1 pour regarder les sujets de sciences et d'hist-géo.

Après, tu apprendras la même chose mais ce qui change est la partie didactique.

A toi de voir ce que tu préfères traiter et là où tu te sens le plus à l'aise.

Bon courage

Ariane

merci,

bah écoute je suis plus à l'aise en sciences, j'ai un bac sti et en plus j'ai vu les sujets d'histoire-géo, ils m'ont l'air bien dur .... mdr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!en fait ton affectation va dépendre des places qui restent en fonction des matières que tu vas choisir : quelle langue et quelle option (arts visuels, education musicale ou littératures de jeunesse).je ne sais pas à quelle date tu as rendez-vous mais ca va dépendre de tout ca...après fais attention, regarde bien si les options que tu choisis sont bien enseignées dans le site que tu veux...c'est pas forcément le cas!

voila!j'espere que je t'ai éclairé!

a bientot peut etre!

Diah, la ptite élo comment elle se la pète depuis qu'elle est reçue!!!

En tout cas, je te déconseille l'éducation musicale... sauf si tu apprends la petite basse samedi... ;)

merci, oulalala la musique, je chante faux c'est horrible mdrrrrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Pour ma part je suis aussi LP sans affectation et convoquée le 17 juillet ,franchement c'est pas le top :cry:

Comme je suis une véritable boule se stress j'aimerais savoir les impressions de ceux qui sont déjà allés s'inscrire,les potins quoi!!!!

Merci beaucoup et bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Pour ma part je suis aussi LP sans affectation et convoquée le 17 juillet ,franchement c'est pas le top :cry:

Comme je suis une véritable boule se stress j'aimerais savoir les impressions de ceux qui sont déjà allés s'inscrire,les potins quoi!!!!

Merci beaucoup et bon courage à tous

De mémoire, si tu n'as pas de chance le système informatique tombe en panne et là tu attends...longtemps trop longtemps. Panique chez les secrétaires :D !!!! Et ensuite cela va très vite pas le temps de dire ouf! Plus de place à St Germain, il vous reste Cergy, Etiolles, Antony! Inscription faite! Après tu rentres chez toi. Rassurée :D

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la la la :cry: arrête de nous faire de telle frayeur ! :(

Ok,je voulais savoir si y a toujours littérature de jeunesse quand on est convoqué aussi tard ou bien est ce qu'il faut que je me prépare à pousser des vocalises sous ma douche ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, moi aussi j'étais sur liste principale sans affectation.

J'avais appelé la scolarité et on m'avait dit que cela signifiait que je ne pouvais pas avoir le centre que j'avais choisi en 1er voeu et que je choisirais un autre centre le jour de l'inscription.

Donc, j'avais fait le deuil de St Germain et espérais pouvoir m'inscrire à Cergy qui n'était pas trop loin de chez moi. Et le jour de l'inscription, miracle, on m'a dit que finalement il restait de la place à St Germain!

J'ai entendu des personnes qui s'inscrivaient en même temps que moi à qui on a proposé de changer d'options afin de pouvoir s'inscrire dans le centre de leur choix.

Donc en faisant preuve de souplesse sur ce point, les chances d'aller où on souhaite sont plus grandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, moi aussi j'étais sur liste principale sans affectation.

J'avais appelé la scolarité et on m'avait dit que cela signifiait que je ne pouvais pas avoir le centre que j'avais choisi en 1er voeu et que je choisirais un autre centre le jour de l'inscription.

Donc, j'avais fait le deuil de St Germain et espérais pouvoir m'inscrire à Cergy qui n'était pas trop loin de chez moi. Et le jour de l'inscription, miracle, on m'a dit que finalement il restait de la place à St Germain!

J'ai entendu des personnes qui s'inscrivaient en même temps que moi à qui on a proposé de changer d'options afin de pouvoir s'inscrire dans le centre de leur choix.

Donc en faisant preuve de souplesse sur ce point, les chances d'aller où on souhaite sont plus grandes.

C'est bon à savoir!!

yso tu avais pris quoi comme option et quel jour étais tu convoqué?

C'était plus vers le début ou la fin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...