Aller au contenu

Liste principale sans affectation PE1


didi24

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mes résultats d'admission en PE1, je suis sur la liste principale de Versailles sans affectation, qu 'est ce que cela signifie? Quelqu'un peut-il me renseigner?

Merci d'avance

Bonjour,

Je suis aussi dans ce cas et j'ai donc décidé d'appeler l'iufm de Versailles (ma foi autant se renseigner à la source!!)...ils ne m'ont pas dit que les "sans affectation" (ça fait un peu Sans Papiers dit comme ça... ;) ) passaient après les autres car comme l'a fait remarqué quelqu'un, après il s'agit d'un focntionnement idem à la LC!!

La madame au téléphone m'a expliqué que cela signifiait que nous étions bien acceptés dans l'académie de Versailles en LP mais que nous n'étions pas acceptés dans notre 1er voeu/site IUFM (entre st germain, antony,cergy et etiolles). Donc ceux pour qui le 1er voeu était disponible directement, ont une affectation.

Mais les autres (nous en l'occurrence) devront refaire leurs voeux d'affectation (en faisant une croix sur le site que nous avions mis en 1er) lors de leur inscription et selon disponibilités on sera envoyé dans notre 2eme,3eme, 4eme ou 5eme voeu.

Ex: javais demandé (à tort finalement) St germain en laye en 1er voeu, je suis sans affectation donc je ne serai pas prise là bas, je n'ai plus qu'à classer les sites IUFM restants et espérer ne pas être prise dans le dernier de mes voeux!!!

Je ne sais pas si c'est très clair mais par écrit c'est pas toujours facile d'expliquer simplement!Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 142
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Théodora

    20

  • youcef

    20

  • elo14

    16

  • Peursy37

    14

Membres les plus actifs

juste pour savoir, versailles était ton premier voeu ou tu avais choisi une autre académie avant ?

Car, je n'ai pas compris comme toi.... étant donné que mon premier voeu était créteil, je suis sans affectation sur versailles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour savoir, versailles était ton premier voeu ou tu avais choisi une autre académie avant ?

Car, je n'ai pas compris comme toi.... étant donné que mon premier voeu était créteil, je suis sans affectation sur versailles...

Personnelement j'avais mis Créteil en premier voeux et j'ai eu versailles en LP sans affectation .

Question site j'avais mis etiolles en premier voeux pourtant c'est le site le moins demandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour savoir, versailles était ton premier voeu ou tu avais choisi une autre académie avant ?

Car, je n'ai pas compris comme toi.... étant donné que mon premier voeu était créteil, je suis sans affectation sur versailles...

Personnelement j'avais mis Créteil en premier voeux et j'ai eu versailles en LP sans affectation .

Question site j'avais mis etiolles en premier voeux pourtant c'est le site le moins demandé.

Il ne faut pas s'en faire ! surtout ceux et celles qui souhaitent Etiolles, car comme tu l'as dis Peursy37, c'est le site le moins demandé.

Quand est ce que tu t'inscris Peursy37 ?

moi, le 18 juillet à 10H40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour rectifier qqchose, je ne pense pas que les rendez vous soient donné en fonction de l'ordre alphabétique, car je suis dans les R et je suis convoquée le 13 juillet, par contre moi j'avais compris qu'on pouvait quand meme avoir notre premier voeu, ça dependra simplement des places qu'il reste, et apparemment tout le monde va reussir a avoir ce qu'il veut car il y a beaucoup de desistements dans les LP avec affectation et de plus pensez à ceux qui seront convoqués fin Aout !!!

ceux qui ont deja eux leur rdv, avez vous des infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis convoquée le 17 juillet à 15h50, je viendrai de Tours .

Sinon j'avais demandé etiolles en premier voeux sur internet mais j vais demander cergy st ger ou antony le jour de l'inscription car je vais retourner chez mes parents compte tenu du prix de l'immobilier et ils sont dans le 78!!! :o

donc pas le top pour etiolles!!

voilà sinon je compte les jours avec beaucoup d'impatience, comme vous je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsl j'ai fait une erreur de frappe d'où ce second message.

Marilyne 1984 comme tu passes après moi si tu veux je te dirai les nouvelles,tu aimerais quoi comme site?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsl j'ai fait une erreur de frappe d'où ce second message.

Marilyne 1984 comme tu passes après moi si tu veux je te dirai les nouvelles,tu aimerais quoi comme site?

Merci, c'est sympa ! je souhaite Etiolles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une question à poser pour ceux qui se sont deja inscrits : par rapport à la justification du diplôme, j'ai mon bulletin de notes de ma L3 et une attestation de reussite pour la L3 également, est ce qu'il faut aussi les bulletins de notes de la L1 et L2.

c'est assez urgent, je viens de me poser la question car mes autres bulletins sont chez mes parents à 150km de chez moi et je m'inscris vendredi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une question à poser pour ceux qui se sont deja inscrits : par rapport à la justification du diplôme, j'ai mon bulletin de notes de ma L3 et une attestation de reussite pour la L3 également, est ce qu'il faut aussi les bulletins de notes de la L1 et L2.

c'est assez urgent, je viens de me poser la question car mes autres bulletins sont chez mes parents à 150km de chez moi et je m'inscris vendredi !

salut, alors moi peut-être que je suis trop vieille pour comprendre ce jargon (pourtant j'ai 29 ans) mais L3, L2 et L1 ça me depasse desolé, je ne saurai te répondre. En revanche, je m'inscris vendredi comme toi, a quelle heure est-ce pour toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...