flitch Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 juste pour savoir...en faites-vous, si non pourquoi? Suivez-vous les habitudes de l'école, les "demandes" parents...? Comme pour la fête des mères ou la kermesse, il devient parfois difficile de ne pas suivre le mouvement, ou au contraire de proposer certaines initiatives...
mamounette11 Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 C'est vrai qu'il est parfois difficile de ne pas faire comme les autres surtout quand une habitude est bien ancrée dans une école. En fait cela dépend de ce que tu fais tout au long de l'année. Si tu fais beaucoup de sorties ou une classe de découverte, cela peut être une raison de ne pas y ajouter une sortie à la fin de l'année.
flitch Posté(e) 22 juin 2007 Auteur Posté(e) 22 juin 2007 est-ce qu'on peut considérer que des sorties régulières dans l'année (une dizaine) et tout un cycle de piscine ...ça "suffit"? ...Je prévois de faire des activités sympas les derniers jours, le problème est que je sens venir les reproches : "pourquoi EUX ne sont pas sortis le dernier jour?" ... Bref...
mamounette11 Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 est-ce qu'on peut considérer que des sorties régulières dans l'année (une dizaine) et tout un cycle de piscine ...ça "suffit"? ...Je prévois de faire des activités sympas les derniers jours, le problème est que je sens venir les reproches : "pourquoi EUX ne sont pas sortis le dernier jour?" ... Bref... Je pense que ça suffit. En tout cas, moi je ne me sentirais pas obligée d'en faire plus.
Yoake Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 Moi j'en ai fait une... hier... et j'avoue qu'en début de matinée et en fin de soirée j'aurais aimé à un certain moment ne rien avoir organisé... Je suis remplaçante et suis resté dans la même classe tout le troisième trimestre... La titulaire du poste ne faisait jamais de sorties avec ses élèves: bien trop contraignant et fatiguant... Donc, je décide de permettre à ces petits de se rattaper grâce à moi... Nous irons au musée de la paléontologie qui se trouve à 1h et qui propose de super activité: fouille sur le terrain visite de musée, moulage de fossile, que du bonheur!!! Le problème: Je fais déjà 1 000 chose en même temps: le concours, je prépare petit à petit mon mariage, et bien sûr, j'ai une classe... en section internationnale donc des élèves de toutes les langues, parlant ou ne parlant pas français, comprenant ou ne comprenant pas, écrivant ou n'écrivant pas le français... bref tout un panel d'élèves qui m'occupent bien lors de mes préparations de cours... Mercredi soir, je reçois un mail de la directrice qui me dis qu'elle sera absente... à savoir que si il y avait un problème pour accompagner à la dernière minute, elle devait nous accompagner... J'arrive hier matin, pas fraiche car je n'avais pas dormi de la nuit... un peu stressée à vrai dire pour mon premier voyage scolaire... 7h55: je vais aux cuisines pour récupérer les pique-niques des élèves demi pensionnaires... "non" pas de pique-niques????? La commande que devait faire la directrice n'est pas arrivée jusqu'à eux... hum... bon, ben déjà, c'est grillé, on ne part pas... "mais si, mais si, " me dit gentillement un cuisinier, je vous fait 8 pique-niques en 20 minutes top chrono, je fais avec ce que j'ai dans les réserves... Sacrément gentil ce garçon, et très efficace!!!! 8h15... je vais vite chercher les pique-niques...c'est l'heure prévue pour le départ... toujours pas la maman qui doit nous accompagner, je commence à devenir vraiment blanche... il me manque deux élèves... mais le téléphone pourrait bien sonner, on n'en saurait rien puisque les deux directrices ne sont là ni l'une ni l'autre... 8h25... ouf, la maman est là... et un des deux élèves arrive...la maman se demande pourquoi je suis si speed <_< ... No comment... 8h30: Tant pis, on part sans la petite qui manque... Et... nous passons un journée sensationnelle... les enfants ont été plus que ravis du voyage et ont appris beaucoup, nous avons pu déjeuner dans un joli parc où il y avait des jeux plutôt sympas... bref journée super... Nous sommes partis à 25, nous revenons à 25... ouf , le contrat a été mené à bien!!!! L soir, super fatiguée de ma nuit blanche de la veille, je n'ai plus trop les yeux en face des trous... masi me rend tout de même compte d'une chose... le budget pour le voyage a été mal calculé... ... j'ai oublié un chiffre à un endroit qui a tout fait foiré... bref, pas le chiffre des unités si vous voulez savoir... donc les recettes ne couvrent pas les dépenses et d'un bon coup... ... sur ce j'envoie vite un mail à ma directrice... j'ai eu une réponse ce matin, apparemment, comme la titulaire de la classe n'a rien utilisé des fonds qui était destinées aux sorties de la classe, ça va pouvoir être rattapé... Oulalala, j'ai eu une belle peur... je me voyais mal envoyer un mot aux parents pour leur dire que finalement je m'étais planté dans le calcul des tarifs et qu'ils devaient me verser le complément... Voilà mon aventure... si vous en avez les mêmes n'hésitez pas à les mettre... ça me rassurera... pour que je me sente moins bête... mais au final, je ne regrette rien et cette expérience m'apprendra à ne faire confiance qu'en moi et à bien vérifier 10 fois ce que je fais... surtout quand il s'agit d'un calcul de buget...
p'tit bouchon Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 (modifié) Moi, j'ose. Par contre, j'ai fait 3 sorties en début d'année, un cycle piscine en 2ème période, et je suis partie 10 jours en classe de découverte en mai. Modifié 22 juin 2007 par p'tit bouchon
Creamy Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 Nous avons choisi de ne pas faire de voyage scolaire mais d'offrir aux enfants un spectacle musical.
téchiney Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 Ben moi, j'ai cédé J'ai fait une sortie musée/château, une sortie concert et trois sorties théâtre mais je ne me suis pas sentie de refuser une proposition alors que le budjet est conséquent. On ira donc au musée archéologique et faire de la pêche à pied
mamiebrossard Posté(e) 23 juin 2007 Posté(e) 23 juin 2007 Nous avons choisi d'en faire 2 mais ce n'est pas par pression des parents mais parce que pédagogiquement c'était interessant : cité des sciences et une ferme pour apprendre à faire du fromage et du beurre C'est toi qui décide !
jarod3 Posté(e) 23 juin 2007 Posté(e) 23 juin 2007 Bonjour, Depuis que je suis TR (4 ans maintenant), je ne décide plus rien ! Les sorties sont programmées longtemps à l'avance et je me vois mal dire "Ben non, j'ai pas envie" Expérience de jeudi 21 juin : petite section (j'ai la clase depuis mardi matin) SORTIE au ZOO de XXX (Très beau ZOO) départ 8h30 arrivée 10 h 15 ( ça fait long ...) Heureusement, nous avons un N° de réservation, on ne fait pas la queue ! Ben si, on fait la queue car il faut faire PIPI ! et pas seulement nous ... WC taille adulte, urinoirs à hauteur d'un lave mains ... Le splendide spectacle des rapaces et des otaries commence à 11h30 à l'autre bout du Zoo. Il faut y être en avance pour avoir une chance d'être bien placé. On suit les deux autres classes dotées de jambes bien plus grandes ... " Regarde maitresse, un tigre" "Ah oui, mais là, on n'a pas le temps, on les verra tout à l'heure" Arrivée aux confins du zoo, le bassin, les gradins où il reste pas mal de places On attend 15 minutes, je passe mon temps à leur faire remettre les petits colliers "Prénom, adresse de l'école N° de portable du directeur" Le spectacle ... 1 heure "Maîtresse, j'ai faim" Traversée du zoo dans l'autre sens pique nique autorisé à l'extérieur seulement ... " Regarde maitresse, des singes" "Ah oui, mais là, on n'a pas le temps, on va manger, on les verra tout à l'heure" Pique nique 12h 45 fin 13 H30 Chouette, on va aller voir les animaux ! Ben non, pas tout de suite parce qu'il faut faire PIPI ! Il y a des WC du côté des girafes ( C'est pas à côté) En chemin nous avons vus des GG, des TT, des OO," Vite maîtresse, mon pipi i sort" "Bon alors vite les enfants" 14 Heures, il nous reste 1 heure pour visiter le zoo " Les éléphants ? non, on ne peut pas y aller, c'est trop loin" " C'est quoi ces gouttes ? Vite, on va aller voir les singes, c'est à l'abri " On fait une étude approfondie des orang outans parce qu'à l'exérieur, il tombe des cordes. Heureusement, à 14 H45, la pluie se calme. Ca, c'est bien organisé, on a tout juste besoin d'un quart d'heure pour rejoindre la sortie. " Regarde maîtresse, un kangourou" "Ah oui, mais là, on n'a plus le temps, on va rentrer" On est reparti à 15 h15 comme prévu( sans faire PIPI), on est arrivé à l'école à 17 H10 " On commençait à s'inquiéter, vous aviez dit 17 h" Désolé ! <_< Heureusement, les parents accompagnateurs étaient super et Françoise, l'atsem d'un grand secours. J'ai toute la semaine prochaine pour exploiter le thème ...
flitch Posté(e) 23 juin 2007 Auteur Posté(e) 23 juin 2007 Nous avons choisi d'en faire 2 mais ce n'est pas par pression des parents mais parce que pédagogiquement c'était interessant : cité des sciences et une ferme pour apprendre à faire du fromage et du beurre C'est toi qui décide ! justement, pour moi, aucune idée de sortie à) visée pédagogique en vue, mais il reste la "pression" des parents, j'ai l'impression que c'est surtout euxqui réclament la sortie, alorsque j'ai quand même dû en annuler deux dans l'année faute d'accompagnateurs...
Fanoue Posté(e) 23 juin 2007 Posté(e) 23 juin 2007 Moi j'ai du mal à comprendre pourquoi on ne sort pas ! J'ai déjà entendu, rien n'est pédagogique blablabla mais c'est faux Et puis c'est tellement enrichissant de se voir en dehors de la classe CEtte année, je suis sortie plusieurs fois, des petites autour de l'école mais pas des moins intéressantes, un ciné, un spectacle et bientôt nous allons au zoo Les parents sont déçus de mon choix de cette sortie mais je sais que les enfants seront ravis Maintenant la maman parle...mon fils est allé trois fois au spectacle, a eu un cycle de piscine et aucune sortie de fin d'année, bah oui je suis déçue pour lui et lui est déçu aussi surtout quand les autres classes ont fait des sorties extras !
Messages recommandés