pamukale Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 La dénomination REP disparaît. Elle est remplacée par celle de RAR ou de RRS. Ca s'est sur! mais si quelqu'un pouvait répondre à mes questions sur ep1 rar, et ep2 et 3 les rrs; car je ne suis pas sure du tout. merci
ju2201 Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 La dénomination REP disparaît. Elle est remplacée par celle de RAR ou de RRS.Ca s'est sur! mais si quelqu'un pouvait répondre à mes questions sur ep1 rar, et ep2 et 3 les rrs; car je ne suis pas sure du tout. merci Il me semble bien avoir lu ca quelque part, je crois que tu as raison: -EP1=RAR -EP2 et EP3 =RRS
Furioustom Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 La dénomination REP disparaît. Elle est remplacée par celle de RAR ou de RRS.Ca s'est sur! mais si quelqu'un pouvait répondre à mes questions sur ep1 rar, et ep2 et 3 les rrs; car je ne suis pas sure du tout. merci Tu auras la réponse à tous tes renseignements ici (EP1,2,3, ce n'est pas le plus important je pense) http://www.educationprioritaire.education.fr/questions.asp
lolie92 Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 dites, ils datent de quel textye tous ces nouveaux sigles???? je ne les ai jamais vus ni entendus!!! merci pour l'info, en tous cas!
creamys11 Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 dans ce lien , figure ceci : Quels rôles peuvent jouer les enseignants supplémentaires ? Les enseignants veilleront à ce que l’exploitation pédagogique et didactique des projets et actions contribue, au moyen d’une construction structurée des apprentissages, aux acquisitions en termes de connaissances et compétences du socle commun. La diversité dans les modalités de prise en charge et une recherche constante d’adaptation aux besoins des élèves sont garants d’un fonctionnement souple au service de la réussite scolaire des élèves. Le projet de réseau fixe les orientations et objectifs pédagogiques de même que les modalités pour les atteindre. Il identifie, le cas échéant, les missions à confier aux personnels en appui, en cohérence avec les activités des autres enseignants et plus généralement de tous les intervenants au sein du réseau. Les enseignants supplémentaires affectés dans les réseaux « Ambition réussite » pourront ainsi, outre leur contribution d’enseignement devant des classes constituées : prendre part aux PPRE, co-intervenir dans les classes, partager leur service entre les premier et second degrés, intervenir dans le cadre de services croisés et en lien avec les maîtres surnuméraires du premier degré, participer à l’éducation à la citoyenneté, prendre le service d’enseignants afin de permettre à l’ensemble des membres du réseau de profiter de la nouvelle organisation et de libérer du temps pour le travail en équipe... Ma question : qui sont ces enseignants? Quel diplôme ont ils? Le CRPE? CAPES?...
loly Posté(e) 23 juin 2007 Posté(e) 23 juin 2007 Ouai, jamais entendu dire que disparition des ZEP et REP! Vous avez les références des textes?
loly Posté(e) 23 juin 2007 Posté(e) 23 juin 2007 Voilà ce que j'ai trouvé, il y a un lien vers le BO concerné : http://www.education.gouv.fr/bo/2006/14/MENE0600995C.htm
nomade Posté(e) 23 juin 2007 Posté(e) 23 juin 2007 Je sais pas d'où sort l'info, mais les ZEP n'ont pas disparu. On parle effectivement des RAR, mais ces réseaux sont composés de collèges et écoles classés en ZEP. La circulaire de rentrée 2007 parle encore des ZEP... Le plan de relance ne signifie pas qu'il y a suppression...
titeminouche Posté(e) 23 juin 2007 Posté(e) 23 juin 2007 Oh non mais va falloir se mettre d'accord lol ! Je comprends plus. Il me semble bien que ma prof m'a dit que les ZEP allaient disparaitre vu leur "réussite"
coug Posté(e) 23 juin 2007 Posté(e) 23 juin 2007 moi j'ai une question concernant les zep que ma prof m'a posé : doit ton faire une difference de niveau entre un enseignement en zep et un enseignement dans une classe "normale"?? y a t il une pedagogie specifique pour les zep?? Actuellement des ecoles peuvent elles encore devenir zep?? alors à vos stylos :P
deia Posté(e) 23 juin 2007 Posté(e) 23 juin 2007 Nouvellement nommée en rep, je me suis renseignée. Effectivement la dénomination a disparu au profit du RRS mais seulement dans les textes!! parce que dans la pratique, pour les réunions ou autres on parle toujours de rep!
chandie Posté(e) 24 juin 2007 Posté(e) 24 juin 2007 Ce lien résume l'évolution des ZEP et autres REP ...Bref lisez, vous y verrez mieux sans doute...
Messages recommandés