lorelei78 Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 Voilà, comment dites-vous les noms de classe en anglais ? Genre CE1, on dit {pronociation} "ci", "i", "one" ?? Et cycle 2 : Cycle two ?? Merci pour vos réponses !!
florenceloq Posté(e) 23 juin 2007 Posté(e) 23 juin 2007 Perso, je me réfèrerai plutôt aux classes du système anglosaxon ou, à défaut de les connaître, à l'âge des enfants.... Ce système de découpage est complétement différent dans les pays anglosaxons... Regarde cet article de Wikipedia (in english, of course!) Je dirais par exemple : preschool (age 3 to 5) : école maternelle Year 1, age 5 to 6 : CP Year 2, age 6 to 7 : CE1 Year 3, age 7 to 8 : CE2 Year 4, age 8 to 9 : CM1 Year 5, age 9 to 10 : CM2 Year 6, age 10 to 11 : 6ième (intégré au primaire) Pour dire l'âge, tu diras : "5 to 6 years-old children" Mais si tu tiens à citer les classes en France, oui... je crois que tu peux les prononcer en les épelant.
lorelei78 Posté(e) 25 juin 2007 Auteur Posté(e) 25 juin 2007 Je remonte ce post car cette question me tracasse : Je veux bien me référer au système anglosaxon pour les question d'ordre général mais alors comment fait-on si on nous pose une question "que feriez-vous dans votre classe [in english, of course !!] ?" Dans ce cas là il faut bien répondre avec le système français non ? Merci beaucoup !
juju8684 Posté(e) 25 juin 2007 Posté(e) 25 juin 2007 Moi je les epellerai aussi je pense que ce serai le plus compréhensible pour le jury. Voire même les dire en français vu que ce sont des termes typiquement français. Qu'en pensez vous?
Messages recommandés