Aller au contenu

Je viens d'être nommée Zil


missTique

Messages recommandés

Juno,

Je suis rattachée à une maternelle de Vidauban. J'ai appelé la circo ils devaient me rappeler s'ils avaient quelque chose à me dire mais depuis pas de nouvelle, et pour mon école de rattachement le directeur ne sera plus le même à la rentrée donc pas de renseignements non plus de ce côté là.

Merci pour tes précisions dragonfly, ce qui me stresse surtout ce sont les programmations je ne vais pas passer l'été à en faire pour tous les niveaux et je sais très bien qu'elles ne sont pas présentes dans toutes les classes donc si l'inspecteur les exige :( ou si je présente celles du titulaire et qu'elles ne sont pas correctes <_< j'ai peur d'avoir un mauvais rapport, enfin si jamais la circo me rappelle un jour je demanderai des informations complémentaires à ce sujet.

Ne t'inquiète pas, tu les feras en temps voulu en fonctin du niveau que tu auras!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dragonfly

    7

  • missTique

    4

  • Kawett

    3

  • ady

    2

Membres les plus actifs

j'étais T2 cette année, et remplaçant. lors du stage T2 l'inspecteur avait formulé ses attentes quant aux remplaçants : cahier journal faisant figurer les journées et préparations de tous les remplacements depuis le début de l'année, et progressions du remplacement en cours.

quand l'inspecteur veut visiter un remplaçant, il s'arrange pour le faire nommer sur un remplacement de plusieurs semaines si c'est possible.

Avant la rentrée : il n'y a pas grand chose à faire, j'avais contacté mon école de rattachement en juillet dernier, et c'est tout.

Modifié par Celestin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi aussi je serai tit mob ZIL à la prochaine rentrée et inspectée dans l'année(T2). Merci Célestin pour les infos, je n'étais pas au courant pour tout.

Lundi, il faut que j'appelle l'école de rattachement et l'inspection...

Sinon, à part vous préparer des caisses de documents par cycles, que préparez-vous d'autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UN PAP c'est un plan d'action pédagogique....

en fait il faut prendre par domaine les compétences (normalement aussi les sous-compétences mais t'es pas obligé) et indiquer ce que tu comptes faire (toutes les acticités prévues) pendant la période..... Tu l'organise en tableau titre : découverte du monde période 1 / domaines : l'espace / compétence : être capable de..... / activités : ...........

C'est ta feuille de route pour la période, celle qui te permet de plannifier tes activités et donc ton cahier journal....

Suis-je claire ??? ;)

Alors, si je comprend bien, il faut faire une programmation pour tous les niveaux!?? <_< N'est-ce pas un peu titanesque comme boulot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne compte pas préparer tout ça car c'est un travail trop important, encore plus que si on avait une classe unique!

Je ne sais pas encore comment je vais m'organiser mais je ne ferai pas une programmation pour chaque niveau, ça c'est sûr!

Et vous autres, comment allez-vous faire? Vous ferez cette préparation titanesque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne compte pas préparer tout ça car c'est un travail trop important, encore plus que si on avait une classe unique!

Je ne sais pas encore comment je vais m'organiser mais je ne ferai pas une programmation pour chaque niveau, ça c'est sûr!

Et vous autres, comment allez-vous faire? Vous ferez cette préparation titanesque?

Personnellement non. J'étais zil cette année et j'ai glané des docs au fur et à mesure de mes remplacements et j'ai photocopié des programmations/progressions dans les différents niveaux ainsi que des emplois du temps.

Au fait, question HS : y a-t-il une différence entre zil et TMBC? Une amie a été nommée TMBC pour la rentrée et elle m'a dit qu'elle ne toucherait pas d'indemnités de déplacement apparemment...c'est vrai ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UN PAP c'est un plan d'action pédagogique....

en fait il faut prendre par domaine les compétences (normalement aussi les sous-compétences mais t'es pas obligé) et indiquer ce que tu comptes faire (toutes les acticités prévues) pendant la période..... Tu l'organise en tableau titre : découverte du monde période 1 / domaines : l'espace / compétence : être capable de..... / activités : ...........

C'est ta feuille de route pour la période, celle qui te permet de plannifier tes activités et donc ton cahier journal....

Suis-je claire ??? ;)

Alors, si je comprend bien, il faut faire une programmation pour tous les niveaux!?? <_< N'est-ce pas un peu titanesque comme boulot?

Tu es remplaçante tu ne pourras donc pas le faire pour tous les niveaux... mais si tu as un remplacement sur du long terme, je te conseille de le faire car cela te permet de savoir où tu veux aller et ce que tu veux faire faire à tes élèves.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UN PAP c'est un plan d'action pédagogique....

en fait il faut prendre par domaine les compétences (normalement aussi les sous-compétences mais t'es pas obligé) et indiquer ce que tu comptes faire (toutes les acticités prévues) pendant la période..... Tu l'organise en tableau titre : découverte du monde période 1 / domaines : l'espace / compétence : être capable de..... / activités : ...........

C'est ta feuille de route pour la période, celle qui te permet de plannifier tes activités et donc ton cahier journal....

Suis-je claire ??? ;)

Alors, si je comprend bien, il faut faire une programmation pour tous les niveaux!?? <_< N'est-ce pas un peu titanesque comme boulot?

Tu es remplaçante tu ne pourras donc pas le faire pour tous les niveaux... mais si tu as un remplacement sur du long terme, je te conseille de le faire car cela te permet de savoir où tu veux aller et ce que tu veux faire faire à tes élèves.... :)

Donc en gros, il vaut mieux tout de même attendre de savoir quel sera le rpemier remplacement avant de se faire des fiches de tous les niveaux...

Personnellement, je ne pense pas faire de "malettes d'activités" par cycle, ce serait vraiment énormément de travail.

Je vais plutôt voir les progressions sur l'année selon les cycles et je vais préparer des emplois du temps selon les niveaux mais j'attendrai la rentrée pour préparer des projets, séquences etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UN PAP c'est un plan d'action pédagogique....

en fait il faut prendre par domaine les compétences (normalement aussi les sous-compétences mais t'es pas obligé) et indiquer ce que tu comptes faire (toutes les acticités prévues) pendant la période..... Tu l'organise en tableau titre : découverte du monde période 1 / domaines : l'espace / compétence : être capable de..... / activités : ...........

C'est ta feuille de route pour la période, celle qui te permet de plannifier tes activités et donc ton cahier journal....

Suis-je claire ??? ;)

Alors, si je comprend bien, il faut faire une programmation pour tous les niveaux!?? <_< N'est-ce pas un peu titanesque comme boulot?

Tu es remplaçante tu ne pourras donc pas le faire pour tous les niveaux... mais si tu as un remplacement sur du long terme, je te conseille de le faire car cela te permet de savoir où tu veux aller et ce que tu veux faire faire à tes élèves.... :)

Donc en gros, il vaut mieux tout de même attendre de savoir quel sera le rpemier remplacement avant de se faire des fiches de tous les niveaux...

Personnellement, je ne pense pas faire de "malettes d'activités" par cycle, ce serait vraiment énormément de travail.

Je vais plutôt voir les progressions sur l'année selon les cycles et je vais préparer des emplois du temps selon les niveaux mais j'attendrai la rentrée pour préparer des projets, séquences etc.

Tu peux commencer à réfléchir sur qlqs thèmes en maternelle par exemple avec des comptines et un ou deux travaux d'arts visuels... sinon pour le reste le mieux c'est d'attendre car tout dépend des livres utilisés en classe... la seule chose à faire c'est de te préparer quelques activités du style mots mêlés ou croisés, coloriages magiques ou codés... qui te permettront pendant que les élèves sont en activité de voir le cahier journal et ce qui est prévu dans la classe à ce moment là (progression) car souvent pour les pti remplacements, tu es appelée le matin même et tu arrives avec les élèves voir après eux....

tu ne peux donc pas regarder leurs cahiers et les laisser sans rien faire.... (pense aussi aux mandalas)... il faut les occuper pendant que tu te renseignes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Tout d'abord merci pour tous vos conseils qui vont m'être très utiles car je suis T1 et je viens tout juste d'apprendre que je serai ZIL à la rentrée, c'est à dire dans moins d'une semaine!!!!! Sinon je voulais savoir s'il était fréquent que vous ne trouviez pas les progressions dans les classes où vous alliez faire des remplacements? (car il m'est arrivé de ne pas les avoir durant un stage de 3 semaines en PE2 et cela est donc difficile de savoir ce qui a été fait ou non.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...