kofka Posté(e) 23 juin 2007 Posté(e) 23 juin 2007 Cette question et fréquemment posée!à vos plumes encore une fois!
mathilde27 Posté(e) 23 juin 2007 Posté(e) 23 juin 2007 C est dans les programmes, toutes les réponses y sont
[Zaz] Posté(e) 23 juin 2007 Posté(e) 23 juin 2007 Si je résumais la question, je dirais : - conflit socio-cognitif (toutes les interprétations ne sont pas les mêmes) - approfondissement de l'oeuvre (obliger de chercher des indices de lectures pour étayer/réfuter les arguments) - obligatoire si textes résistants (difficile d'accéder au sens sans passer par un débat) - développement des compétences en communication Il doit manquer des trucs
del-24-12-09 Posté(e) 23 juin 2007 Posté(e) 23 juin 2007 Découverte de la multiplicité des interprétations possibles à partir d'une oeuvre littéraire qui dépend de sa connivence culturelle, de son vécu personnel, social et affectif. Par conséquent, ouverture d'esprit face aux autres interprétations.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant