Aller au contenu

Nouveaux PE1 Saint-Etienne 2007/2008


Bousseaud43

Messages recommandés

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Bousseaud43

    14

  • mouchix

    5

  • Omega

    5

  • sandre42

    4

Toujours rien mais merci de prendre de mes nouvelles !

:D

Les futurs PE2 en seront informés demain soir....

Pour le moment seuls les 3è concours ont eu leurs résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'aurais aimé savoir si tu avais un emploi du temps à m'envoyer par MP ou en pièce jointe pour me donner un ordre d'idée de ce qui m'attend... En tout cas merci bcp pour le reste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ah enfin ! Salut Bastien, alors content d'être admis à Saint-Etienne ? En tout cas félicitations ! Et à bientôt ... Au fait t'as choisi quoi comme options ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,en ce qui concerne les options ben je me tateau niveau de la deuxieme ...je ne sais pas trop a quoi correspond "l'art visuel"

sinon ça sera science et technique et anglais pour le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour aux Stéphanois(es) et futur(e)s Stéphanois étudiant(e)s à l'IUFM de Saint Etienne.

Je n'ai pas réussi à intégrer un IUFM dans un centre de l'académie de Lyon comme depuis 2 années maintenant. Je vais donc repasser le concours en candidat libre ou avec l'aide d'une formation à distance en restant chez moi sur Saint Etienne et en essaant de trouver un travail à partiel dans les environs. Et prier pour que je sois appelé en milieu d'année sur la Seine Saint Denis... Je poste ce message ici pour vous signaler que je suis aussi disponible et motivé pour mutualiser mon expérience et mes forces dans certaines matières voire travailler en groupe lors de simulations et d'entraînements aux écrits ou aux oraux. C'est sûr que dès la rentrée à l'IUFM, vous ne manquerez pas de partenaires de travail mais si cea vous dit d'avoir un autres regard, d'autres sources, n'hésitez pas à me faire signe.

Je vous en dis un peu plus sur moi. J'ai une licence de géographie et d'aménagement et je prépare le CRPE 2008 pour la troisième fois hors IUFM pour le passer soit sur Créteil comme en 2007 ou Lyon comme en 2006. AFPS OK, Test 50m : OK.

Mon profil : Majeure Histoire-Géo, Dominante Arts Visuels, 1500m, Anglais, Allemand

# Je l'ai tenté la 1ère année (en 2006) en touriste avec la formule : présentiel 1 jour de Forprof dont j'ai été très satisfait notamment pour la préparation à l'épreuve d'entretien 1ère partie.

Les écrits sur l'académie de Lyon ont été naturellement une totale déconfiture : Français 5.5 ; Maths 9,5 ; majeure Histoire Géo / Sciences 9

# Je l'ai retenté cette année (en 2007) avec plus de sérieux et d'implication avec une formule complète d'Adonis Prépaconcours Lyon dont j'ai été très déçu (rares ont été les cours satisfaisants cette année)

Les écrits sur l'académie de Créteil se sont bien mieux déroulés, j'ai la fâcheuse habitude de prendre mon temps et de n'être point noté sur l'intégralité des points. J'ai été admissible avec 83,75 (seuil d'admissibilité 72) : Français 9,5 (avec une synthèse incomplète) ; Maths 10,75 (sur 14 possibles, je ne suis pas à l'aise en didactique) ; majeure Histoire Géo 10/14 mineure Sciences 1,5/6 (j'y suis allergique mais je vais mieux les bosser et m'y prendre plus tôt).

Je me suis par contre vautré aux oraux (victime d'approximations et du stress devant les questions éthique et pédagogique des examinateurs) : Entretien 4 ; Arts Visuels 10 ; EPS (1500m) 10 ; EPS (Entretien) 6 ; Anglais 14,5 ; Allemand 10

Je suis donc 402ème sur la liste complémentaire avec 134,25 (seuil d'admission 151,25)

# Pour 2008, je pense que je vais bosser parce qu'il faut bien un peu d'argent pour vivre dans genre vente / restauration ou en tant qu'assistant d'éducation (les places sont chères) à temps partiel et re-bosser avec mes cours / anciens devoirs et mon abondante bibliothèque de livres (Hâtier / Foucher...) et aussi avec une formation à distance (Formathèmes, Forprof, CNED) avec rendu de devoirs mais surtout une préparation spécifique à l'oral avec des simulations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...