Aller au contenu

Nouveaux PE1 Saint-Etienne 2007/2008


Bousseaud43

Messages recommandés

personne avait sciences en majeur? Vs pouvez m'expliquer pour les stages et si la preparation aux oraux est bonne à st etienne? :wub::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Bousseaud43

    14

  • mouchix

    5

  • Omega

    5

  • sandre42

    4

Félicitations en effet et bon courage pour ta PE2 ! Est-ce que tu avais HG en majeure ou en mineure ? Est-ce que beaucoup de choses restaient à voir par toi même et est-ce que les méthodes pour les épreuves du concours, notamment la partie pédagogique, étaient bien appréhendées ? Merci !

J'avais histoire-géo en majeure (en effet j'ai une maitrise d'histoire). Effectivement un certain nb de chapitre restaient à voir par soi-meme mais nous avions presque tout les cours (le prof nous donnait des fiches pour les bosser chez nous). Coté péda notre prof nous a bien expliqué ce qui était attendu nous avons commencer à bosser cette partie en décembre. Honnetement nous avons été très bien préparés en histoire-géo. Biz

sandre42

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne avait sciences en majeur? Vs pouvez m'expliquer pour les stages et si la preparation aux oraux est bonne à st etienne? :wub::cry:

j'avais sciences en mineure donc je ne peux pas te dire. Pour les stages nous avions 1 stage MAT (cad avec un maitre d'accueil temporaire) de 4 jours en octobre et 2 jours en Janvier (au meme endroit): pour moi à la ricamarie en CE1, un stage de 4 j avec une IMF (maitre formateur) en PS maternelle (autour de décembre à st-étienne), un autre en Mars avec un IMF en CM2 en mars-avril (tjs sur st-étienne) si ma mémoire est bonne et un dernier stage en CM1 (tjs à st-étienne). c'est l'iufm qui nous a affecté nos stages, ils essaient de diversifier les niveaux et de ne pas nous envoyer trop loin (au début de l'année on remplit une fiche pour les zones qui nous intéressent). Les stages vont en progressant: au début tu observes, à la fin tu prends qq activités en main. Voilà côté stage sinon côté prépa oraux c'était plutot pas mal: nous avons passé des oraux dans toutes les matières, des colles pour l'entretien pro étaient organisées et un certain nombre de PE2 nous ont fait passé des oraux en sup'. Plutot sympa et très efficace

sandre42

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses très complètes. J'ai entendu dire qu'il y avait plusieurs profs qui intervenaient à Saint-Etienne sur une seule matière, notamment l'HG. Est-ce que c'est bien ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses très complètes. J'ai entendu dire qu'il y avait plusieurs profs qui intervenaient à Saint-Etienne sur une seule matière, notamment l'HG. Est-ce que c'est bien ou pas ?

moi personnellement je n'ai qu'un seul prof d'histoire-géo tout au long de l'année mais il est vrai que d'autre promo ont eu 2 profs différents (1 qui se chargeait de la question mineure en HG et l'autre de la question majeure). Je ne sais pas si tous les profs d'histoire-géo se valent à l'iufm. En tout cas le mien était très bien...

Sandre42

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour loirinets et loirinettes!

je débarque tout juste sur le site...

pour info je prépare le crpe par le cned pour la première fois, et c'est pas les doutes et les questions qui manquent!! :huh:

je comptais me faire un aprem par semaine a la médiathèque de sainté, rue de la richelandière. si a intéresse qqn de me suivre, on se tient au jus!!

mes options sont: HG majeure, italien, 1500m, arts visuels, anglais facultatif.

si des pe1 sont vraiment encombrés par leur cours de l'années dernière, je vaux bien les décharger un peu!! :P surtout niveau didactique, je trouve que le cned c'est pas suffisant du tout...

tenez moi au courant stéphanois(es)!!!!!

laure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...