orion144 Posté(e) 23 juin 2007 Posté(e) 23 juin 2007 Connaissez vous des variables didactiques en sport -co et quelle est l'influence sur le jeu ? J'ai pensé au ballon plus ou moins gonflé qui favorise un jeu en passes ou en dribles, mais après je ne sais pas. Avez-vous des idées ?
nunu Posté(e) 23 juin 2007 Posté(e) 23 juin 2007 Connaissez vous des variables didactiques en sport -co et quelle est l'influence sur le jeu ?J'ai pensé au ballon plus ou moins gonflé qui favorise un jeu en passes ou en dribles, mais après je ne sais pas. Avez-vous des idées ? La taille du terrain r/r au nombre de joueurs - le nombre d'ateliers. => plus il y a d'ateliers, et donc de petits terrains, plus l'élève est actif. Le nombre de ballon : plus il est important plus il facilite l'attaque. Moins il est important, plus il faut mettre en place des stratégies de passe Le nombre de but : plus il y a de ballons et de but, plus on facilite les attaques Le nombre d'attaquants et défenseurs Les limitations de temps ballon en main, de rebonds autorisés, de mouvement (au pied ou à la main) avec la balle
Messages recommandés