Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

Je viens de recevoir mon affectation et malheureusement je me retrouve à Auxerre alors que j'habite a 500 metres de l iufm de dijon...

je suis admise à la 150ème place et j'aimerais pouvoir échanger ma place avec quelqu'un...

J'ai aussi une amie dans le même cas alors aux amateurs...

Voilà... vous pouvez directement me joindre au 06.20.56.76.14 ou sur manue84200@yahoo.fr...

J'attends vos réponses avec impatience...

Et félicitations à tous... On y est arrivés...

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ninette89

12

• kenyah

3

• vicetversa

2

• 1112cel

2

Posté(e)
bonjour,

Je viens de recevoir mon affectation et malheureusement je me retrouve à Auxerre alors que j'habite a 500 metres de l iufm de dijon...

je suis admise à la 150ème place et j'aimerais pouvoir échanger ma place avec quelqu'un...

Voilà... vous pouvez directement me joindre au 06.20.56.76.14 ou sur manue84200@yahoo.fr...

Oui c'est moi l'amie dans le même cas!!!! :blush:

N'hésitez pas à nous contacter!

Posté(e)

je viens de téléphoner au rectorat, et il impossible d'échanger sa place. le seul recours est le transfert de scolarité, mais ce n'est que pour l'année de PE2, c'est à dire qu'en T1 tu retournes dans ton département d'affectation. moi aussi je suis a Auxerre (on s'y verra peut être) et j'aimerais retourner en Saone et loire.

Pas évident!!

Posté(e)

moi je suis à Nevers, j'aurais voulu Dijon mais bon.... ça soule qu'on puisse pas échanger!!!!

Posté(e)
moi je suis à Nevers, j'aurais voulu Dijon mais bon.... ça soule qu'on puisse pas échanger!!!!

C'est vrai que c'est vraiment crétin de déraciner des gens qui pourraient échanger sous prétexte d'être équitable (j'en sais quelquechose : un échange entre 2 LC dont moi a été annulé par le recteur par souci d'équité pour une maman mieux placée que nous ..... Au lieu d'avoir qu'1 personne dans la difficulté, on en laisse 3 !!). En même temps, ça doit être difficile à gérer pour les administratifs qui de plus en plus font ce qu'ils peuvent pour nous aider !

Posté(e)
bonjour,

Salut,

Je te mets comme à Soso21 (j'arrive pas en MP) :

C'est OK pour moi pour un échange !! En théorie, il ne peux y avoir "d'échange" mais en pratique, j'ai cru comprendre que si on apporte un nom d'une personne qui veut échanger, ça peut aider (du moins, c'était le cas il y a quelques années). D'après la secrétaire de l'IUFM de Dijon, à cause du stage filé, il ne fallait pas que je me fasse trop d'illusion alors je ne sais pas si c'est pour décourager les gens de faire la démarche ou si c'est réaliste (dans certaines académies, ils n'acceptent les transferts de scolarité que pour les mères de 3 enfants.........pfffffffff !).

Par contre, il faut absolument que tu déposes un dossier de demande de transfert de scolarité avant le 17/08 si tu veux que ton cas soit pris en compte. Je peux te donner les adresses en retour si tu ne l'as pas encore fait. Visiblement, on ne peut rien faire d'autre qu'attendre ensuite mi-août pour harceler les services concernés au téléphone et les rappeler à notre bon souvenir. J'ai une voisine anciennement délégué syndicale du SNUIPP89, je vais lui demandé dès que possible si l'appui d'un syndicat peut nous être utile ou si la décision est prise en dehors de toute commission paritaire.

A bientôt (gardons le contact !!!),

Posté(e)

oui c'est cool, on garde contact... je trouve ca dommage de se dire qu'il y en a qui vont faire je ne sais pas trop combien de kilometres pour aller a dijon alors qu'ils ont un autre IUFM plus près de chez eux et d autre qui vont en faire autant pour aller a auxerre.. Je ne sais pas si je lai deje dit mais j'habite à 500 mètres de l'iufm de dijon... ils devraient faire leurs choix selon le lieu d'habitation ca serait plus logique...

Posté(e)
Bonjour ninette,

Les résultats paraissent le 6 juillet...tu ne devrais pas avoir de mal à trouver quelqu'un qui veuille te céder sa place à Auxerre et prendre la tienne en Cote d'or, qui est plus recherchée...mais il faut attendre les résultats!

Je ne savais pas qu'il était possible de faire des échanges. je serais peut être intéressée: qui sait? Peux tu me dire si les échanges concernent juste l'année de PE2, ou si c'est encore valable l'année qui suit la PE2? Merci d'avance.

Mimimarotte

Bonjour Mimimarotte (et les autres personnes qui m'ont contactée par MP),

Alors pour les échanges entre PE2, ça facilitait apparemment le travail de l'administration quand on trouvait un "binome" qui voulait bien échanger avant la rentrée de l'IUFM (même si ça ne se faisait pas vraiment dans la transparence et l'équité, ça simplifiait au moins la vie de quelques personnes).

Mais depuis qu'il y a les stages filés, c'est plus compliqué pour les administratifs qui gèrent ça : quand on échange de département, on ne fait pas forcément les mêmes voeux de circonscription que l'autre personne donc ça leur complique les choses..... :( ..... qui sont déjà bien compliquées pour eux visiblement (pour mémoire, le stage filé ne peut avoir lieu que pour une décharge de direction d'une école de 4 classes en théorie, donc ça limite les possibilités).

On m'a donc dit à l'IUFM de Dijon que même maman d'un enfant en bas âge, même mariée, même voulant retourner sur l'Yonne, même propriétaire, même en trouvant une personne voulant échanger (et que sais-je encore), il n'était pas du tout sûr qu'un échange soit possible.... :cry:

Bref, dans le cas hypothétique où on me demanderait le nom d'une personne qui voudrait échanger (mais j'ai des gros doutes <_< ) et vu ce que j'ai moi-même vécu cette année (douloureuse séparation de ma petite famille, avec ma fille qui n'y comprenait rien au milieu), tout le monde comprendra aisément que je donnerais le nom d'une maman avec plusieurs enfants et un conjoint.

A bientôt et bon courage à tous pour les dernières épreuves du concours.

Bonjour ninette,

Je viens de lire tes messages concernant ton transfert de scolarité. J'ai demandé également un transfert mais inverse au tien : de l'IUFM d'Auxerre vers celui de Dijon. Je suis moi aussi mère de famille (5 enfants de 10 à 2 ans). Si tu es d'accord, nous pourrions échanger nos noms afin d'accélérer la procédure et les donner à l'administration.

Qu'en dis-tu ?

Posté(e)
je trouve ca dommage de se dire qu'il y en a qui vont faire je ne sais pas trop combien de kilometres pour aller a dijon alors qu'ils ont un autre IUFM plus près de chez eux et d autre qui vont en faire autant pour aller a auxerre..

... ils devraient faire leurs choix selon le lieu d'habitation ca serait plus logique...

Je comprend ta frustration Kenyah, d'autant plus que je la partage :P

J'avoue que je ne sais pas vraiment comment est déterminé le nombre de places annuelles dans chaque IUFM de l'académie. Est-ce que celà dépend du nombre de postes qui seront disponibles en 2008 ?

Si oui, j'imagine qu'ils n'ont pas vraiment le choix pour les T1 mais pour la PE2 ils pourraient faire en sorte d'arranger un peu mieux les gens (car, même si ils ont tenu compte de nos voeux, quand on est mal classé on n'a plus qu'à...). Surtout qu'il doit y avoir plus de 50 directeurs à décharger en Côte d'Or, non ?

Enfin, j'ai envie de dire : Bienvenue dans la fonction publique collègue ;)

Posté(e)
Bonjour ninette,

Je viens de lire tes messages concernant ton transfert de scolarité. J'ai demandé également un transfert mais inverse au tien : de l'IUFM d'Auxerre vers celui de Dijon. Je suis moi aussi mère de famille (5 enfants de 10 à 2 ans). Si tu es d'accord, nous pourrions échanger nos noms afin d'accélérer la procédure et les donner à l'administration.

Qu'en dis-tu ?

Bonjour,

Je suis toujours OK pour donner un nom si on me le demande (même si j'ai des doutes sur l'utilité de la démarche). Et comme je l'ai dit précédemment, c'est plus juste que ce soit une mère de famille (surtout nombreuse), vu l'épreuve qu'est une séparation familiale forcée. Donc toutes mes excuses aux autres personnes m'ayant déjà sollicitée mais c'est vrai que je donnerais sans doute ton nom en priorité vu ta situation (peu de monde veut retourner dans l'Yonne mais je ne devrais pas être la seule : il y avait 2 autres mamans pré-recrutées en Côte-d'Or qui venaient de l'Yonne et souhaitaient quitter Dijon ; je peux essayer de les contacter pour savoir si elles ont demandé leur transfert de scolarité si vous voulez, Soso21 et kenyah).

De toute façon, ça n'accélèrera pas la procédure mais si ça peut aider, je ne suis pas contre : au pire, ça n'apportera rien, au mieux ça permettra peut-être un échange (au moins un , puisque apparemment, il devrait y en avoir peu cette année à cause du stage filé). Par contre, je t'aurai bien donné mon nom mais ton MP est désactivé ! Tu peux sans problème m'écrire un message perso en retour.

A bientôt,

Posté(e)
oui c'est cool, on garde contact... je trouve ca dommage de se dire qu'il y en a qui vont faire je ne sais pas trop combien de kilometres pour aller a dijon alors qu'ils ont un autre IUFM plus près de chez eux et d autre qui vont en faire autant pour aller a auxerre.. Je ne sais pas si je lai deje dit mais j'habite à 500 mètres de l'iufm de dijon... ils devraient faire leurs choix selon le lieu d'habitation ca serait plus logique...

Juste pour vous dire de jeter un oeil sur mon post échange PE2 Auxerre-Dijon (désolée, je ne sais pas faire de lien), Soso21 et kenyah.

Posté(e)
Bonjour ninette,

Qu'en dis-tu ?

Bonjour,

Je suis toujours OK pour donner un nom si on me le demande (même si j'ai des doutes sur l'utilité de la démarche). Et comme je l'ai dit précédemment, c'est plus juste que ce soit une mère de famille (surtout nombreuse), vu l'épreuve qu'est une séparation familiale forcée. Donc toutes mes excuses aux autres personnes m'ayant déjà sollicitée mais c'est vrai que je donnerais sans doute ton nom en priorité vu ta situation (peu de monde veut retourner dans l'Yonne mais je ne devrais pas être la seule : il y avait 2 autres mamans pré-recrutées en Côte-d'Or qui venaient de l'Yonne et souhaitaient quitter Dijon ; je peux essayer de les contacter pour savoir si elles ont demandé leur transfert de scolarité si vous voulez, Soso21 et kenyah).

De toute façon, ça n'accélèrera pas la procédure mais si ça peut aider, je ne suis pas contre : au pire, ça n'apportera rien, au mieux ça permettra peut-être un échange (au moins un , puisque apparemment, il devrait y en avoir peu cette année à cause du stage filé). Par contre, je t'aurai bien donné mon nom mais ton MP est désactivé ! Tu peux sans problème m'écrire un message perso en retour.

A bientôt,

Bonjour Ninette,

Tu peux m'écrire sur ma boîte email à l'adresse suivante: clouscar*ibelgique.com (* = arobase)

J'ai aussi des doutes sur l'utilité de la démarche mais je me dis que cela pourrait être utile pour l'affectation du stage filé.

Enfin, on peut toujours essayer. De toute façon, je te remercie et je souhaite bonne chance à tous dans ces pénibles démarches.

A bientôt,

Céline.