clecle Posté(e) 24 juin 2007 Posté(e) 24 juin 2007 Un de mes postes s'arrête au mois de mai (c'est un complément de temps partiel). Je sais que cela correspond a priori aux 3 ans de l'enfant de ma collègue. A votre avis, peut-elle garder son temps partiel jusqu'à la fin de l'année scolaire ou doit-elle reprendre à plein temps?
c14 Posté(e) 24 juin 2007 Posté(e) 24 juin 2007 Alors moi je suis dans cette situation et d'après mon syndicat à partir de l'an prochain on pourra reprendre dès le lendemain des 3 ans de l'enfant ou bien continuer le temps partiel jusqu'à la fin de l'année scolaire mais on ne touche plus le complément de la caf bien entendu ! Je me suis posée la question pour la personne qui me décharge que devient-elle si je reprends à temps plein dès le mois de mars...je n'ai pas encore la réponse,de toute façon je ne pense pas que je reprendrai au milieu de l'année scolaire...
kinette Posté(e) 24 juin 2007 Posté(e) 24 juin 2007 Chez nous c'est pour l'année. Mon dernier a eu 3 ans en coursd'année scolaire et mon temps partiel de droit s'est transformé tout seul en un temps partiel sur autorisation.
del140330 Posté(e) 24 juin 2007 Posté(e) 24 juin 2007 Alors là je suis très interessée car dans mon département le temps partiel de droit est accordé sur une année scolaire donc même si mon fils aura 3 ans en mars 2009 (j'ai le temps) je ne pourrais pas reprendre en avril mais uniquement à la rentrée 2009. Ce qui fait que pendant 6 mois je resterai à temps partiel ,sans complément de la caf. C'est pourquoi je prévois de reprendre à temps complet en 2008 mais si je trouve un texte qui me permet de reprendre à temps complet en avril 2009, je fonce.... Le hic c'est que d'un département à l'autre les règles pour les temps partiels sont différentes. Ici on peut être directrice d'une petite école à temps partiel (car pas de décharge de direction ) et dans d'autres départements non. Idem pour le 80 % payé 85 % , la règle n'est pas appliquée par tout. En tout cas , je suis interessée par les textes des syndicats en la matière.
louloute Posté(e) 3 août 2007 Posté(e) 3 août 2007 Moi je viens de recevoir la réponse de mon temps partiel. Pour résumé j'ai mon temps partiel (75%)jusqu'au 3 ans de ma fille (le 1er mars). Je vais donc reprendre à temps plein?Tous les bureaux sont fermés maintenant....
Messages recommandés