Posté(e) 12 septembre 200718 a Salut! Pour moi un texte résistant est un texte qui "pose des pb de compréhension". Il oblige les élèves à réfléchir sur ce qui a déjà été lu. La compréhension n'est pas immédiate et suscite des questions et donc un débat entre les élèves. Voilà..... Et pour vous?
Posté(e) 12 septembre 200718 a Salut! Pour moi un texte résistant est un texte qui "pose des pb de compréhension". Il oblige les élèves à réfléchir sur ce qui a déjà été lu. La compréhension n'est pas immédiate et suscite des questions et donc un débat entre les élèves. Voilà..... Et pour vous? merci ryona.
Posté(e) 13 septembre 200718 a Salut! Si quelqu'un a besoin d'un coup de main pas de problème!! On peut "débattre"!! Je précise que le livre que j'ai choisi est un policier. Bye!!
Posté(e) 21 septembre 200718 a Un petit panel de questions et de réponses qui m'ont bien aidé pour la préparation au concours : Questions_en_litt_rature_de_jeunesse__1_.doc
Posté(e) 21 septembre 200718 a Deuxième partie des questions Questions_en_litt_rature_de_jeunesse__2_.doc
Posté(e) 21 septembre 200718 a Cinquième et dernière partie Questions_en_litt_rature_de_jeunesse__5_.doc
Posté(e) 25 septembre 200718 a Cinquième et dernière partie Merci beaucoup!!!! c'est justement ce que je cherchais! Elles vont bien m'aider encore merci!
Posté(e) 30 septembre 200718 a Cinquième et dernière partie Ctrès gentil de ta part, merci ! J'espère pouvoir te rendre service à mon tour.