Aller au contenu

PE2 Livry-Gargan 2007/2008


virginie

Messages recommandés

Bonjour à tous. Je serai donc moi aussi à l'iufm demain matin. Pour moi à cette heure-ci, ce ce sera plutôt la fin de la réunion de rentrée. Et oui je suis convoqué à 8h00 et fais donc partie du groupe 1. Je quitte Grenoble après y avoir vécu 29 ans à 18h ce soir par le TGV pour aller m'installer à Montreuil (provisoirement le temps que ma femme termine son contrat de travail et me rejoigne début octobre).

J'espère que nous passerons une bonne année de PE2, tant pour notre formation d'enseignant que pour les rencontres que nous allons faire (stagiaires, formateurs, élèves et PE). Bonne journée et à demain matin 8h pour le Gr 1 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 420
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Norine

    21

  • aliasas1985

    20

  • titikitten

    19

  • Kikouyou

    18

Norine, pour l'emploi du temps, ça va vraiment dépendre du groupe où tu vas tomber...

Moi cette année, j'avais la chance d'avoir un jour d'autonomie comme ils disent le jeudi mais ce n'était pas le cas de tout le monde, certains avaient une demi journée et d'autres un emploi du temps plus allégé on va dire...

En contre-partie, les autres jours les plages horaires étaient toutes remplies, à savoir le matin 8H30/11H30, premier cours de l'aprèm 13H00/15H00 et deuxième cours de l'aprèm 15H20/17H20, peut-être une ou deux fois à 18H20.

Pour ce qui est des samedis, franchement on a dû se déplacer peut être trois fois dans l'année, mais bon peut-être que ça dépendait des groupes !

Voilou, si vous avez d'autres quetions... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Kikouyou! Je pense surtout au travail que l'on aura a faire a la maison pour nos stage filé et stages massés: fiches de prep, cahier journal a mettre a jour, recherche et préparations de nos activités etc...Il nous faut du temps pour tout ca, et ce n'est pas en rentrant a 20h a la maison qu'on peut s'y mettre sereinement! et je pense a toutes celles et ceux qui ont des enfants...

Il y a aussi pas mal de bouquins super interressants a lire, qui nous permettent d'avancer dans notre parcours avec beaucoup plus de confiance en nous. La encore ca demande du temps. Mais les amphis ont l'air de prendre pas mal de place!!

Les PE2 qui venaient le vendredi dans l'école ou j'etais, me semblaient constament épuisés, stressés, débordés. Le mémoire devaient leur donner beaucoup de boulot! Heureusement qu'il est supprimé cette année. Par contre, il est replacé par un écrit "reflexif"... on verra bien ce qu'ils attendent de nous...

J'ai quand meme hate d'etre a demain pour y voir plus clair!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi 13h donc groupe 3, je suis avec plusieurs amis a moi donc ça va!

tu as de la chance! moi à voir la liste je ne connais personne. on verra bien sur place ;)

ba j'ai regardé pour mes amis qui etaient dans ma classe l'annee derniere! donc ba certains sont dans les groupes 1 et 2 mais d'autres sont dans le 3 comme moi! mais bon apres reste a savoir qui sera dans ma classe! et là c'est pas gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba j'ai regardé pour mes amis qui etaient dans ma classe l'annee derniere! donc ba certains sont dans les groupes 1 et 2 mais d'autres sont dans le 3 comme moi! mais bon apres reste a savoir qui sera dans ma classe! et là c'est pas gagné.

T'inquiète pas tu te feras des amis dans ce groupe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de jeter un coup d'oeil sur le post des PE2 de Bonneuil ! Ils viennent d'avoir leurs affectations de stage affichées il y a un instant à l'IUFM !

Et dire que nous allons devoir attendre demain nous pour savoir !!!! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je voudrais savoir si vous avez compris la meme choses que moi: le mercredi 12 septembre on a rien. C'est ca?

Parceque le 1er stage en observation se termine le 11, le lendemain forcement y a pas école et ensuite y a écrit "les enseignements commenceront par groupe le jeudi 13 septembre".

J'ai loupé quelquechose ou c'est bien ca?

Coucou !!

Juste pour vous rassurer si ca se passe comme pour nous l'an passé, vous aurez une ptite semaine d observation et de pratique pour les plus chanceux dans votre classe de stage filé (pour les autres là où il y aura de la place). Après vous avez des amphis généraux portant sur la responsabilité civile et professionnelle de l'enseignant, l'ASH... normal que vous ne commenciez dans votre groupe qu'à la mi-septembre!

Bon courage à tous et à toutes pour cette année riche en tout (délires, boulot, stresse...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de jeter un coup d'oeil sur le post des PE2 de Bonneuil ! Ils viennent d'avoir leurs affectations de stage affichées il y a un instant à l'IUFM !

Et dire que nous allons devoir attendre demain nous pour savoir !!!! :o

Pfffff ca me soul déjà on est toujours les derniers en tous à livry, quel manque d'organisation!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord, vendredi pour commencer lundi c'est limite je trouve, surtout si on veut appeller l'école avant histoire de ne pas arriver comme un cheveu sur la soupe lol !! à tous les coups l'école ne doit pas être au courant de notre arrivée, l'an dernier en Pe1 on devait appeller l'école nous même pour prévenir qu'on venait en stage lol !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de jeter un coup d'oeil sur le post des PE2 de Bonneuil ! Ils viennent d'avoir leurs affectations de stage affichées il y a un instant à l'IUFM !

Et dire que nous allons devoir attendre demain nous pour savoir !!!! :o

Pfffff ca me soul déjà on est toujours les derniers en tous à livry, quel manque d'organisation!!!!

C'est vrai, c'est énervant mais il faudra que vous preniez votre mal en patience de nombreuses fois dans l'année, en n'oubliant pas que livry n'a pas vraiment le même effectif que le 94 ou le 77...

Keep cool, bon courage pour demain à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, c'est énervant mais il faudra que vous preniez votre mal en patience de nombreuses fois dans l'année, en n'oubliant pas que livry n'a pas vraiment le même effectif que le 94 ou le 77...

Keep cool, bon courage pour demain à tous :)

Oui jsui d'accord avec toi il n'y a pas le même effectif mais dans ce cas il faut engager plus de monde, en tous cas j'espère que ca ne va pas faire comme vous l'année dernière et qu'on aura bien notre stage demain et non dans un mois, mais je ne sais pas pourquoi mais je le sens bien comme ca, enfin espérons que non....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en fait le souci c'est de trouver assez de titulaires qui accepte de prendre un PE2 dans leur classe : quand tu as pris les directeurs déchargés et les gens à 80%, je crois que tu arrives à quelque chose comme la moitié des PE2 placés !

L'an dernier, l'ia a dû mettre la pression aux titulaires et c'est ça qui est très mal passé...

J'espère que ça marchera comme sur des roulettes pour vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...