Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
ca y est on a enfin l'emploi du temps! Il était temps ;) y a des collègues du groupe B1.1?

Je l'ai pas trouvé sur le site, tu l'as eu où? :blush:

• Réponses 420
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Norine

21

• aliasas1985

20

• titikitten

19

• Kikouyou

18

Posté(e)

Ils l'ont donné à certains groupes à l'iufm... Mon gpe, le B'8.15 ne l'a pas eu !!! Ils ns ont donné qq info vaguement à l'oral... :blink:

Posté(e)
ca y est on a enfin l'emploi du temps! Il était temps ;) y a des collègues du groupe B1.1?

Je l'ai pas trouvé sur le site, tu l'as eu où? :blush:

peut être fais tu partie des personnes qui font leur journée d'accueil demain. En fait, j'ai eu ma 1/2 journée d'accueil aujourd'hui, et c'est à ce moment là qu'on nous a remis l'emploi du temps.

donc si c'est pour demain, encore un peu de patience ;) (je sais c'est dur ;))

Posté(e)

bonjour tout le monde,

je fais partie du groupe A'8.15.

J'ai le SF le jeudi donc j'aurai voulu savoir comment votre journée à l'IUFM c'est passée aujourd'hui. Qu'avez-vous fait? Combien de temps cela a duré?... D'avance merci

Posté(e)

salut je fais partie aussi du groupe B.1.1, aliasas1985 on était ensemble ce matin, c'est koi ton prénom? moi aurélie

Posté(e)

moi je fais parti du groupe a'8.14 et je ne sais pas à quelle heure je commence demain vu que j'étais en stage filé aujourd'hui et que la rentrée pour mon groupe c'était aujourd'hui aussi !!!! chercher l'erreur

Posté(e)

Mon premier cours à l'IUFM est demain car j'ai mon stage filé le jeudi. D'ailleurs, en parlant de ça...

C'était dur dur, en fait carrément horrible! J'avais déjà pris la classe lundi après-midi pour voir un peu comment ils seraient avec moi (la titulaire n'était pas dans la classe pour ne pas les perturber) et c'était particulièrement difficile. J'avais donc peur pour jeudi mais du coup, j'avais bien préparer mes séances (ce que je n'avais pas vraiment fait lundi) mais au final.... c'était pas mieux.

J'ai énormément de mal à gérer le groupe classe. J'ai maintenant 23 CP (ils étaient 16 au début de l'année mais il y a eu une fermeture de classe + petits nouveaux). Ils me testent sans cesse, n'écoutent rien, se croient en centre de loisirs, tapent, mordent, crachent, sautent dans tous les sens, chantent, et j'en passe... J'ai beau crier pour réclamer le silence, rien n'y fait. J'avais prévu une séance de découverte du monde de 45 min que je n'ai presque pas pu faire (ils ont fait à peu près les 10 premières minutes de la séance prévue mais sans rien comprendre de la consigne puisqu'ils n'écoutaient pas). J'en peux plus :ninja: Je pensais que la privation de récré serait un bon moyen de pression, mais même ça ils s'en foutent royalement. Et ils ne sont pas comme ça avec la titulaire :idontno: Ils sont dynamiques, certes, mais quand ELLE pousse un bon coup de gueule, ça les calme. Je suis pas du tout crédible avec cette première semaine de PA, pour eux je n'étais pas la vraie maitresse. On a beau me dire que ça viendra avec le temps, j'ai du mal à voir la situation évoluer dans le bon sens. J'étais sur le point de craquer devant mes élèves mais je ne pouvais pas... Maintenant, je redoute la semaine prochaine. :cry: Je pense à une future inspection potentielle et là je déprime complètement.

J'espère vraiment que votre stage filé se passe mieux pour vous...

J'ai hâte d'aller à l'IUFM demain, de connaitre mon emploi du temps et d'apprendre pleins de choses qui, je l'espère, me seront utiles pour ma classe. Ah la discipline..... ya des cours pour ça? ;)

Posté(e)

bonsoir titikitten

l'année dernière j'étais sur LC appelée tout de suite en septembre et j'ai eu un CE1 mi-septembre et les premiers jours ont été très difficiles les élèves n'écoutaient pas n'en faisaient qu'à leur tête... Moi aussi à maintes reprise j'ai failli craquer.

Mais surtout tient le coup même si c'est dur, ne lâche rien, ne laisse rien passé il faut que tu leur montres que tu es la maîtresse, même si tu es là qu'une fois par semaine.

Ensuite tu verras avec le temps ça ira mieux.

J'espère que cela te redonnera le moral.

Accroches toi tu vas y arriver!

Posté(e)
Mon premier cours à l'IUFM est demain car j'ai mon stage filé le jeudi. D'ailleurs, en parlant de ça...

C'était dur dur, en fait carrément horrible! J'avais déjà pris la classe lundi après-midi pour voir un peu comment ils seraient avec moi (la titulaire n'était pas dans la classe pour ne pas les perturber) et c'était particulièrement difficile. J'avais donc peur pour jeudi mais du coup, j'avais bien préparer mes séances (ce que je n'avais pas vraiment fait lundi) mais au final.... c'était pas mieux.

J'ai énormément de mal à gérer le groupe classe. J'ai maintenant 23 CP (ils étaient 16 au début de l'année mais il y a eu une fermeture de classe + petits nouveaux). Ils me testent sans cesse, n'écoutent rien, se croient en centre de loisirs, tapent, mordent, crachent, sautent dans tous les sens, chantent, et j'en passe... J'ai beau crier pour réclamer le silence, rien n'y fait. J'avais prévu une séance de découverte du monde de 45 min que je n'ai presque pas pu faire (ils ont fait à peu près les 10 premières minutes de la séance prévue mais sans rien comprendre de la consigne puisqu'ils n'écoutaient pas). J'en peux plus :ninja: Je pensais que la privation de récré serait un bon moyen de pression, mais même ça ils s'en foutent royalement. Et ils ne sont pas comme ça avec la titulaire :idontno: Ils sont dynamiques, certes, mais quand ELLE pousse un bon coup de gueule, ça les calme. Je suis pas du tout crédible avec cette première semaine de PA, pour eux je n'étais pas la vraie maitresse. On a beau me dire que ça viendra avec le temps, j'ai du mal à voir la situation évoluer dans le bon sens. J'étais sur le point de craquer devant mes élèves mais je ne pouvais pas... Maintenant, je redoute la semaine prochaine. :cry: Je pense à une future inspection potentielle et là je déprime complètement.

J'espère vraiment que votre stage filé se passe mieux pour vous...

J'ai hâte d'aller à l'IUFM demain, de connaitre mon emploi du temps et d'apprendre pleins de choses qui, je l'espère, me seront utiles pour ma classe. Ah la discipline..... ya des cours pour ça? ;)

Coucou Titikitten!

En ce qui me concerne, j'ai des CE1 et j'ai pris la classe aujourd'hui. Et il est vrai qu'avec moi ça a moins bien marché qu'avec la titulaire au niveau discipline. Alors voilà ce que j'essaye:

- enlever un bon point,

- crier un bon coup en rappelant les règles de vie

- menacer d'aller chez le directeur et/ou "cahier de correspondance je préviens tes parents"

- "privé de sport 5 min" (ça a très bien marché aujourd'hui, car ils voulaient participer!

- priver de la moitié de récréation pour faire un travail

- "croise les bras"....

Bon bref j'essaie plein de trucs c pas évident surtout que:

-la puniton (lignes) est interdite,

- il ne faut pas humilier les élèves (pas au coin)

- pas le droit de priver de toute la récréation

Sur ce, courage, je suis sûre qu'on est plusieurs dans ce cas! Et pour la semaine prochaine, en arrivant, fais un petit bilan avec eux de ce qui n'a pas été et rappelle les règles de vie (fais leur répéter après toi!) ainsi que les sanctions à appliquer en cas de transgression.

Posté(e)

Salut,

tu peux essayer d'afficher dans la classe un grand tableau pour leur faire prendre conscience de leur comportement,

tu listes les prénoms et tu fais 4 colonnes de couleurs verte, jaune, orange et rouge !

tu mets une boule de pâte à fixe dans le vert et au fur et à mesure des remarques tu avances la pâte à fixe vers le rouge ce

qui correspond à un envoi chez la directrice ou une punition. En général ça dépasse rarement le jaune et puis tu peux les remettre dans le vert

s'ils se comportent mieux. J'ai une classe cp avec un effectif de 25 et ça marche plutot bien.

Aprés qu'ils ne soient pas comme avec le titulaire c'est normal, ils nous testent c'est pour ça qu'il faut être sévères au départ pour le bruit et les déplacements en classe.

Posté(e)

et ba nous on (les deux t1 de mon ecole et moi) a demandé si on pouvait faire copier des lignes et ils nous ont dit mais oui de toute façon y a rien qui marche, apres ils ont dit bon normalement faut que ce soit un truc qui servent comme les faire conjuguer un verbe par exemple...mais apres pour la recre ils les privent aussi de toute la récré (en fait si ils n'ont pas fini de copier ou de faire leur travail pendant le temps imparti ba ils les laisse finir pendant la recre donc ba certains n'ont pas récré)...on a pas les memes outils de pression nous pauvre pe2! moi perso je note leur nom au tableau comme ça la titulaire le voit aussi et ils se font doublement disputer et comme ça au niveau des bons points on va dans la meme direction on en donne pas aux eleves qui ont embeté l'autre. il reste quand meme un probleme certains d'entre eux ne reconnaissent pas leur nom au tableau<_< donc ils reagissent en retard...sinon on les punit aussi de 5mn de récré, ça ça marche sur les "bons" elements qui te rappellent au moment de la récré "je suis puni!". mais les autres (enfin une en fait) on sait pas trop comment les prendre apparemment toute la famille est comme ça et les parents s'en foutent royalement! ils les laissent faire les conneries, comment veux-tu arriver a quelque chose si derriere y a aucune education a la maison! pire on a une mere qui n'aime pas l'ecole et qui remonte sa fille contre l'ecole tous les week-ends....demain j'ai la reunion avec les parents j'ai hate de voir leur tete quand meme....(sauf un il me fait peur)

Posté(e)

Dsl de te casser le moral mais aujourd'hui l'iufm n'a rien apporté de constructif, on ne répond pas à nos questions, on fait des truc ininteressant enfin ce n'est que mon avis.