Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Salut,

tu peux essayer d'afficher dans la classe un grand tableau pour leur faire prendre conscience de leur comportement,

tu listes les prénoms et tu fais 4 colonnes de couleurs verte, jaune, orange et rouge !

tu mets une boule de pâte à fixe dans le vert et au fur et à mesure des remarques tu avances la pâte à fixe vers le rouge ce

qui correspond à un envoi chez la directrice ou une punition. En général ça dépasse rarement le jaune et puis tu peux les remettre dans le vert

s'ils se comportent mieux. J'ai une classe cp avec un effectif de 25 et ça marche plutot bien.

Aprés qu'ils ne soient pas comme avec le titulaire c'est normal, ils nous testent c'est pour ça qu'il faut être sévères au départ pour le bruit et les déplacements en classe.

Génial ce système Nicko, je vais en parler à ma titulaire. Je pense que cela évite de s'énnerver pour rien donc c'est très positif. Et les règles sont claires au moins! Merci de ce conseil ;)

• Réponses 420
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Norine

21

• aliasas1985

20

• titikitten

19

• Kikouyou

18

Posté(e)

bonjour,

je suis un peu dans la panade à cause d'un problème de communication entre l'iufm et ma titulaire et du coup c'est moi qui en subit les conséquences.

Mercredi soir j'ai recu un mail pour me dire que mon jour de stage filé était changé, désormais il a lieu le lundi au lieu du jeudi.

Le probleme c'est que je ne savais pas ce que je devais faire jeudi, aller à l'iufm pr ma rentrée ou assurer le stage, j'ai donc envoyé un mail le soir pour savoir mais rien. Jeudi j'ai donc été à mon stage filé car quand j'ai eu ma titulaire au téléphone, elle pensait que cela prenait effait la semaine suivante et que c'est moi qui prendait la classe jeudi vu qu'on lui devait une journée (1er jour de stage filé pendant le stage d'observation où elle était presente ). A 9h30 la directrice vient me voir en me disant que je devais rappeler l'iufm car j'étais affecté dans une autre école etc. J'apelle l'iufm à la récréation, j'ai eu la personne responsable de nos stages filés, (je ne citerais pas son nom, il est affiché sur le site de tte façon lol) et là je me suis fait passer un de ces savons !!! en gros elle m'a dit qu'il faisait leur possible pr arranger tout le monde (ce n'est pas moi ki é demander à changer le jour c ma titulaire !!!) et seul l'iufm prenait les décisions, que je n'avais pas à écouter la titulaire ni la direction de l'école. Le mail m'informant le changement de jour est arrivé à 20h30 quand même alors je doute qu'il yavait quelqu'un à l'iufm à cette heure pour me dire ce que je devais faire jeudi ! si j'avais été à l'iufm il n'y avait personne pour accueuillir la classe.

Du coup j'ai raté le jour de la rentrée, je n'ai pas mon emploi du temps et le plus grave c'est que lundi et mardi on est en stage groupé et je ne sais pas dans quelle école je suis ! je ne sais meme pas si je dois aller au stage filé de lundi ou quoi !

j'ai été à l'administration pédagogique qui m'a gentiment répondu: "on ne peut pas répondre à toutes les questions !!! voyez avec votre coordinateur !"

sans m'indiquer de qui il s'agissait ni meme me donner ses coordonnées !

j'ai réussi à avoir le nom du coordinateur par un des membres de mon groupe c'est Mme Antoinette NORT , j'ai déposé un mot dans son casier mais je doute qu'elle passe à l'iufm ce week end vu qu'elle n'était pas sur le planning ! si quelqu'un à son mail ou bien appartient au groupe A'8.14 j'ai vraiment besoin d'aide merci

Posté(e)

Je ne sais pas si ça t'aidera mais chaque prof a une adresse e mail : prénom.nom@creteil.iufm.fr (ou nom.prénom !)

Posté(e)
Je ne sais pas si ça t'aidera mais chaque prof a une adresse e mail : prénom.nom@creteil.iufm.fr (ou nom.prénom !)

ok merci beaucoup ! je vais essayer ...

Posté(e)

quelqu'un peut me renseigner sur le stage groupé, je ne connais pas mon école d'affectation, va t-on recevoir un mail ou bien avoir des informations sur le site internet ? et que fait-on du stage filé de lundi si on est en stage groupé ? je suis complètement décalé faute d'avoir assister à la séance de rentrée avec les coordinateurs. On me change le jour de mon stage filé et c'est moi qui suis encore pénalisé car il tombe le même jour que le début des cours ! :cry:

Posté(e)
quelqu'un peut me renseigner sur le stage groupé, je ne connais pas mon école d'affectation, va t-on recevoir un mail ou bien avoir des informations sur le site internet ? et que fait-on du stage filé de lundi si on est en stage groupé ? je suis complètement décalé faute d'avoir assister à la séance de rentrée avec les coordinateurs. On me change le jour de mon stage filé et c'est moi qui suis encore pénalisé car il tombe le même jour que le début des cours ! :cry:

Pour l'affectation du stage groupé, ns serons informés dans la semaine avant le stage..... Pendant le stage groupé, tu ne vas pas en stage filé...

Bon courage à toi !

Posté(e)

je me suis mal exprimé je parlais du stage de pratique accompagné avec le maître formateur ! on m'a dit que c'était lundi et mardi pour mon groupe alors que lundi je suis en stage filé . Je n'en sais pas plus car je n'ai pas fait la rentrée pedagogique avec mon groupe vu que j'étais en stage filé le jeudi de la rentrée avant qu'il ne change ùon jour de SF ! ça m'énerve parce qu'à l'administration de l'iufm ils me disent de voir avec le coordinateur et elle me dit de voir avec l'administration ! donc lundi je ne sais pas si je vais à mon sf ou bien si je dois aller dans une école avec un maitre formateur :ninja: super cool la rentrée <_<

Posté(e)

bon j'ai réussi à récupérer quelques documents sur le site, le stage a lieu mardi pour ceux ki sont en stage filé lundi et inversement ! on m'avait dit lundi et mardi ! mais je ne sais pas dans quelle école se passe le stage accompagné snif je verrais bien lundi

gros coup de pression mais au final tout s'arrange lol

Posté(e)

bonsoir a tous,

j'ai un petit souci et k'espere que vous pourrez m'aider!!

j'ai été absente jeudi et vendredi pour cause de fete religieuse (mon absence a été acceptée), de ce fait je n'ai pas participé a la rentrée jeudi donc je n'ai pas mon emploi du temps.

je suis dans le groupe A5 9.

j'ai vu qu'il y a un stage groupé lundi et mardi

est-ce que c'est valable pour mon groupe???

je vous en prie aidez-moi a eclairer ma lanterne!!!!!!!!!

merci!!!

:blush::blush:

Posté(e)

je viens de voir mon emploi du temps sur le site!!

pouvez vous juste me dire a quoi correspond AP???

merci!!!

Posté(e)

On est dans le même groupe misstub, je t'envoie un mp

Posté(e)

ouf je vois que je suis pas le seul dans ce cas ! moi je ss dans le groupe A'8.14 et j'aimerais des renseignements pour le stage accompagné de mardi je ne sais pas ou je dois aller !

moi j'étais en sf jeudi il y a eu un pb du coup ils ont changé mon jour de stage filé mais j'ai raté la rentrée et je n'ai aucune info !!! si kelkun peut m'en dire plus ça serait cool !