Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

AP c'est approche professionnelle ou un rtuc du style, ce qui veut dire que tu observes une situation professionnelle (une séance en classe) et que après chacun donne son avis sur ce qui va et ce qui ne va pas...

enfin, c'est ce que j'ai compris, je ne suis pas sur du terme "approche"

après tu le fais sur vidéo ou "en vrai" en classe

• Réponses 420
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Norine

21

• aliasas1985

20

• titikitten

19

• Kikouyou

18

Posté(e)
AP c'est approche professionnelle ou un rtuc du style, ce qui veut dire que tu observes une situation professionnelle (une séance en classe) et que après chacun donne son avis sur ce qui va et ce qui ne va pas...

enfin, c'est ce que j'ai compris, je ne suis pas sur du terme "approche"

après tu le fais sur vidéo ou "en vrai" en classe

AP : il me semble qu'il s'agit plutôt d'analyse de pratique.

Le matin ,les PE2 partent dans des classes observer (3 PE2 par classe chez des Maîtres d'Accueil Temporaire). L'après-midi : retour à l'IUFM et discussion sur ce qui s'est passé. Par ailleurs, les profs d'iufm ("PIUFM"!) décident alors d'une séance que chaque PE2 devra mener dans la même classe observée le matin. Ainsi la semaine suivante, les PE2 retournent dans la même classe, font la séance qui a été prévue par les PIUFM. L'après-midi : retour à l'iufm et bilan.

Si ça a pu t'éclairer ;) !

Posté(e)

je ne sais pas dans quelle école je dois aller demain pour faire mon analyse de pratique car j'ai intégré un groupe vendredi sans savoir ce qui c'était passé la veille et mes collegues n'ont pas pu m'en dire plus ! à l'administration ils m'ont dit de contacter la coordinatrice mais elle ne m'a pas répondu !

si quelqu'un est du groupe A'8.14 et peux m'aider merci

Posté(e)

Il me semble qu'AP signifie atelier professionnel. Sur nos emplois du tps les initiales sont plus complètes: APSF sous entendu Atelier Pratique Stage Filé. En gros il s'agit de réfléchir sur ta pratique.

Posté(e)

AP = analyse de pratique

au temps pour moi, je savais que ça sonnait faux

après ça peut être dans une classe chez un MAT mais aussi regarder une vidéo de classe ce qui me paraît beaucoup moins pertinent car tu es otage du cadreur

après tu peux insister auprès de ton coordinnateur ou lui envoyer un mail

nom.prenom@creteil.iufm.fr ou l'inverse

Posté(e)

je suis degouté quand même !!! ma titulaire fait changer son jour de stage filé et c'est moi qui subit les conséquences. J'ai râté le jour de la rentrée pour cause de sf, ce qui fait que je ne connais personne de mon groupe ni comment joindre la coordinatrice, Mme Nort ! demain matin on est en apsf et je ne connais pas l'école où je dois me rendre !

je vais à l'iufm on va me dire que je dois voir ça avec elle alors que j'ai mis un mot dans son casier vendredi, j'ai envoyé un mail et toujours rien !!!

je fais quoi ?? je vais à l'iufm pour remettre un mot dans son casier ???

ils auraient du dire à ma titulaire de faire son jour pour que je puisse assister à la rentrée pédagogique et m'inscrire auprés du coordinateur pour aller en apsf ! j'ai eu mon emploi du temps par le biais du site heuresement c'est déjà ça mais si j'avais pu avoir les coordonnées des délégués ou bien !

peut être qu'ils vont nous envoyer un mail ce soir pour nous dire où on doit se rendre...

c'était le jour à ne pas rater où tout s'est dit !

Posté(e)

attention nicko , ne panique pas, je t'explique

apsf c'est atelier professionel stage filé, en gros tu discute de ton stage, çà se passe à l'iufm, tu connaitra ta classe le jour même, donc demain matin, ce sera affiché sur les grands panneaux

puis tu as apt : atelier professionnel sur le terrain, on en a trois, en gros en apsf tu aura préparer des séances pour ton stage groupé qui aura lieiu dans uncycle différent de celui de ton stage filé, tu connaitra lécole seulement une semaine avant je pense, bref, donc avec les maitres formateurs vous préparez des séances, pour partir en apt : atelier prof sur le terrain, pour expérimenter une séance sur le terrain dans le cycle de ton premier stage groupé, ces apsf sepassent à l'iufm, les apt dans des écoles d'acceuil, dont tu connaitra l'adresse un peu plus tard....

ai je été claire?? :D

salut aliasas ca va? moi j'étais malade aujourdhui et je le suis encore mais bon...fichu gamins! c'était bien le sport?

Posté(e)
attention nicko , ne panique pas, je t'explique

apsf c'est atelier professionel stage filé, en gros tu discute de ton stage, çà se passe à l'iufm, tu connaitra ta classe le jour même, donc demain matin, ce sera affiché sur les grands panneaux

puis tu as apt : atelier professionnel sur le terrain, on en a trois, en gros en apsf tu aura préparer des séances pour ton stage groupé qui aura lieiu dans uncycle différent de celui de ton stage filé, tu connaitra lécole seulement une semaine avant je pense, bref, donc avec les maitres formateurs vous préparez des séances, pour partir en apt : atelier prof sur le terrain, pour expérimenter une séance sur le terrain dans le cycle de ton premier stage groupé, ces apsf sepassent à l'iufm, les apt dans des écoles d'acceuil, dont tu connaitra l'adresse un peu plus tard....

ai je été claire?? :D

salut aliasas ca va? moi j'étais malade aujourdhui et je le suis encore mais bon...fichu gamins! c'était bien le sport?

ok merci beaucoup :wub:

ça me rassure !

en fait c'est une fille de mon groupe qui m'a accosté vendredi dans le hall pour me dire que mardi on était en stage dans une école avec un MAT, qu'ils avaient fait des groupes de 4 par école et que moi je n'étais pas inscrit vu que je n'étais pas là la veille etc

je comprend la réaction des autres aussi ils se sont dit il é pas venu tant pis pour lui mais bon c pas comme si j'étais resté chez moi, j'étais en stage filé !!!

du coup j'ai flipé je me suis dit je débarque dans un groupe ou j'ai pas l'emploi du temps et je n'ai même pas le mail de mes collegues pour avoir des infos ou quoi

bref je vais réussir à dormir alors ! je me disais si je loupe ça je vais encore être décalé pour la suite etc

de tte maniere j'aurais été à l'iufm demain matin histoire de leur dire qu'ils ont fait une erreur et que ce n'est pas à nous d'en subir les conséquences dans notre formation ! ils savaient que j'étais en stage le jeudi de la rentrée donc ils auraient pu me donner un emploi du temps du groupe ou des infos que j'ai loupé plutot qu'un secrétariat qui répond : on ne peut pas répondre à tout !

Posté(e)

Courage Nicko!! C'est vraiment pas facile ce que tu traverses! Déjà que le stage filé est stressant, si en plus, tu dois te coltiner tous les problèmes d'administration....!

Merci à ceux qui m'ont remonté le moral par rapport à mon jeudi en SF. Je vous cache pas que j'angoisse à l'idée d'y retrourner. C'est difficile d'essayer de préparer des séances (surtout qu'on débute là dedans) alors savoir que je n'arriverais jamais à aller au bout, c'est pas rassurant. En tout cas, je suis contente car la titulaire a mis en place un système de sanctions depuis hier (ils sont aussi turbulents avec elle, BEAUCOUP MOINS mais quand même....) J'espère qu'ils réagiront de la même manière quand ce sera à moi de les punir. Je vous tiendrai au courant de ma journée de jeudi!

Posté(e)
Courage Nicko!! C'est vraiment pas facile ce que tu traverses! Déjà que le stage filé est stressant, si en plus, tu dois te coltiner tous les problèmes d'administration....!

Merci à ceux qui m'ont remonté le moral par rapport à mon jeudi en SF. Je vous cache pas que j'angoisse à l'idée d'y retrourner. C'est difficile d'essayer de préparer des séances (surtout qu'on débute là dedans) alors savoir que je n'arriverais jamais à aller au bout, c'est pas rassurant. En tout cas, je suis contente car la titulaire a mis en place un système de sanctions depuis hier (ils sont aussi turbulents avec elle, BEAUCOUP MOINS mais quand même....) J'espère qu'ils réagiront de la même manière quand ce sera à moi de les punir. Je vous tiendrai au courant de ma journée de jeudi!

Courage pour jeudi!

Tu nous raconteras! ;)

Posté(e)

ça y est j'ai fait mon premier jour! franchement si tu t'angoisses pour ta preparation ne panique pas, pense que deja tu n'aura pas le temps de tout faire, pour ce matin j'avais bien preparé ma seance de poesie (des acrostiches pour ceuux que ça interresse ça a super bien marche!) et celle de geometrie n'etait qu'un rapelle de la derniere fois avec des precisions (sur comment tracer un trait donc psa un sujet tres compliqué en soi!) franchement pour l'aprem j'avais rien fait, sachant que j'avais sport avec l'intervenant et que je dois faire le vivant mais je vouklais savoir ce qu'ils avaient fait avant donc je me suis dit que j'improviserai pour ce premier cours (par exemple meur faire revoir la leçon ou un truc du genre). et j'ai bien fait parceque avant le sport j'ai eu le temps de faire une petite dictée de syllabes et en revenant de copier les devoirs....

par contre ils ont bien remarqué que nous n'avions pas fait le vivant (j'avais affiché l'emploi du temps de la journée) donc j'espere que ça va les faire reflechir un peu....vu qu'on a perdu beaucoup de temps en bavardage.

Posté(e)

tu es en quel cycle ?

parce que je suis en CE2 et je dois préparer 6 séances de 45 minutes par jour et c'est encore plus difficile de tenir

d'autant plus que j'ai eps sans intervenant...

il me reste problèmes et grammaire à préparer pour demain

je crois que pour grammaire je vais prendre le manuel (l'ile aux mots de bentolila, au niveau références y a pire) et en problèmes je n'ai toujours pas compris ce qu'on attend de moi, donc ça va être entre midi et deux :huh: