Aller au contenu

les montpelliérains...


Yasmine

Messages recommandés

Même constat pour moi sauf que il faut que j'améliore mes écrits en prévision d'un oral moyen. j'ai un total de 171.5, ça fait quand même un peu loin, même si une LC supplémentaire est ouverte comme l'année dernière.

Je suis quand même un peu rassurée : pas de note éliminatoire et pas si loin que ça tout de même : en ramenant les notes /20, il me manque 0.5 points :( .

L'année prochaine je l'aurai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 510
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • CHL11

    55

  • pascale34

    48

  • Acidburns

    35

  • titounette11

    34

les notes d'admission sont sur publinet!!

Merci!

Alors le seuil d'admissibilité : 91,75 points

seuil d'admission : 184 points

seuil d'inscription sur liste complémentaire : 179 points

Incroyable, ce sont les écrits qui ont quasiment faits toute la différence en ce qui me concerne, car j'ai pas vraiment fait d'étincelles aux oraux (contrairement à mes bonnes impressions, sauf pour l'anglais évidemment).

Bon ben du coup, pour l'oral pro, montrez vos convictions mais en douceur :P

Ben écoute, moi j'ai fait un peu pareil et j'étais pas sure qu'ils aient apprécié, mais finalement j'ai eu 16... :)

Alors je doit être plus douce que toi :D

Moi à part le français (moi et l'orthographe... <_< ), l'écrit m'a bien aidé. Et l'oral était pas mal , en tout cas beaucoup mieux que ce que j'éspérais!

Et les autres, ça donne quoi ces notes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement ça n'a ^pas trop changé question moyenne par rapport à l'année où je l'ai passé, mais il y a moins de candidats admis.....ça se joue à quelques centièmes seulement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà :

avec 17 en Oral pro et 17 en Littérature de jeunesse, je trouve le moyen de me contenter d'une liste complémentaire. :blush:

eh oui 0 en sport ça pardonne pas... pff... et 8 en maths alors que j'avais entre 13 et 18 toute l'année à ma prépa... :cry:

Mes yeux brûlent et sont rouges écarlates, je suis déçue, je me sens nulle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Moi qui suis sur LC (182 points) je suis un peu dégoutée car ce sont les écrits qui m'ont plantée, notamment le francais où j'ai eu 8.5 alors qu'habituellement j'ai 15 (chercher l'erreur).

Autrement les oraux se sont pas mal passés (entretien: 16, LJ:14, course:14, EPS oral:18 et anglais:8(je suis nulle en anglais !!)).

J'espère vraiment être appelée cette année car pas envie de les repasser..

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre une petite question: est-ce qu'ils ont différencié votre note d'oral pro et celle de l'option?

Moi oui, j'ai eu 14 à l'OP et 12 à la LDJ, ce qui fait un total de 13, j'aurais préféré une note globale, genre 14 pour l'ensemble ^^

Mais bon, n'allez pas croire que je crache dans la soupe hein, c'est juste de la curiosité :blush:

Quand je vois vos notes d'oral, je remercie doublement mes écrits de m'avoir sauvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre une petite question: est-ce qu'ils ont différencié votre note d'oral pro et celle de l'option?

Moi oui, j'ai eu 14 à l'OP et 12 à la LDJ, ce qui fait un total de 13, j'aurais préféré une note globale, genre 14 pour l'ensemble ^^

Mais bon, n'allez pas croire que je crache dans la soupe hein, c'est juste de la curiosité :blush:

Quand je vois vos notes d'oral, je remercie doublement mes écrits de m'avoir sauvé!

Oui et après tout le monde dit qu'il faut cartonner à l'oral, pas du tout c'est un ensemble qui fait qu'on l'a ou pas. Mon 17 en OP et LdJ ne m'a pas servi à grand chose. :(

Je ne comprends pas du tout pourquoi j'ai eu 8 en maths mais PAS DU TOUT!!!!!!!!!

Les maths sont d'habitude mon point fort!!!! Et je me retrouve avec 16 en français alors que je pensais m'être loupée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre une petite question: est-ce qu'ils ont différencié votre note d'oral pro et celle de l'option?

Moi oui, j'ai eu 14 à l'OP et 12 à la LDJ, ce qui fait un total de 13, j'aurais préféré une note globale, genre 14 pour l'ensemble ^^

Mais bon, n'allez pas croire que je crache dans la soupe hein, c'est juste de la curiosité :blush:

Quand je vois vos notes d'oral, je remercie doublement mes écrits de m'avoir sauvé!

Oui et après tout le monde dit qu'il faut cartonner à l'oral, pas du tout c'est un ensemble qui fait qu'on l'a ou pas. Mon 17 en OP et LdJ ne m'a pas servi à grand chose. :(

Je ne comprends pas du tout pourquoi j'ai eu 8 en maths mais PAS DU TOUT!!!!!!!!!

Les maths sont d'habitude mon point fort!!!! Et je me retrouve avec 16 en français alors que je pensais m'être loupée....

demande absolument tes copies pour voir où tu as été pénalisée et l'année prochaine tu cartonneras c'est sûr!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis étonnée de mes notes à l'oral d'eps (3/20) et d'anglais (8/20). Je pensais que j'aurai des notes correctes. Et là, il n'y a aucun moyen de demander des explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre une petite question: est-ce qu'ils ont différencié votre note d'oral pro et celle de l'option?

Moi oui, j'ai eu 14 à l'OP et 12 à la LDJ, ce qui fait un total de 13, j'aurais préféré une note globale, genre 14 pour l'ensemble ^^

Mais bon, n'allez pas croire que je crache dans la soupe hein, c'est juste de la curiosité :blush:

Quand je vois vos notes d'oral, je remercie doublement mes écrits de m'avoir sauvé!

Pour mes notes moi c'est l'inverse :) : 12 à l'OP et 14 en musique.

Pour l'écrit c'était : 10.5 en français, 10.75 en sciences et 14.5 en maths (je pensais avoir un peu plus...)

Pour les épreuves oral, tout est moyen : 13 en anglais et 8 l'oral d'EPS : mon exposé n'a pas du être apprécié :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre une petite question: est-ce qu'ils ont différencié votre note d'oral pro et celle de l'option?

Moi oui, j'ai eu 14 à l'OP et 12 à la LDJ, ce qui fait un total de 13, j'aurais préféré une note globale, genre 14 pour l'ensemble ^^

Mais bon, n'allez pas croire que je crache dans la soupe hein, c'est juste de la curiosité :blush:

Quand je vois vos notes d'oral, je remercie doublement mes écrits de m'avoir sauvé!

Oui et après tout le monde dit qu'il faut cartonner à l'oral, pas du tout c'est un ensemble qui fait qu'on l'a ou pas. Mon 17 en OP et LdJ ne m'a pas servi à grand chose. :(

Je ne comprends pas du tout pourquoi j'ai eu 8 en maths mais PAS DU TOUT!!!!!!!!!

Les maths sont d'habitude mon point fort!!!! Et je me retrouve avec 16 en français alors que je pensais m'être loupée....

demande absolument tes copies pour voir où tu as été pénalisée et l'année prochaine tu cartonneras c'est sûr!!! :wub:

Le problème c'est qu'il n'y a pas d'annotation je crois... Bon je vais refaire le sujet et comparer avec ma copie.

Je ne comprends pas ce que j'ai fait, c'était pourtant super facile... et je n'ai jamais eu de problèmes en MATHS alors je CRISE!!!!!!!!!!!!!!!!! :ninja:

Marre de tout... j'ai fait un emprunt pour financer ma prépa. L'an prochain, je n'aurai pas droit aux assedics... je suis fichue... je ne sais pas quoi faire... :cry:

Et quand je vois des personnes qui l'ont eu en candidat libre sans aucune prépa, je vous tire mon chapeau!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même constat pour moi sauf que il faut que j'améliore mes écrits en prévision d'un oral moyen. j'ai un total de 171.5, ça fait quand même un peu loin, même si une LC supplémentaire est ouverte comme l'année dernière.

Je suis quand même un peu rassurée : pas de note éliminatoire et pas si loin que ça tout de même : en ramenant les notes /20, il me manque 0.5 points :( .

L'année prochaine je l'aurai !

Rebonjour Orion 144 : moi aussi j'ai... 171,5.

Moi, ce qui m'a plombé, c'est l'oral pro (6... avec la déontologie et l'anglais (zut, je comprends tout, mais je ne parle pas !).

Par contre l'écrit, c'était largement OK, et je suis très très déçue, même si la décantation est en train de se faire.

Une chose à noter : l'an dernier, le seuil d'admission était à 183,75, je crois et 41 places plus tard, on était à 182,5.

Là le suil est à 184 (idem) mais la LC est à 179. Mais je pense comme toi que 8 point à gratter, c'est trop loin.

Le bilan : j'ai nettement progressé à l'écrit, reste l'oral, et j'ai à travailler l'anglais !

T'as raison : JE REPARS POUR L'AN PROCHAIN ET LA, JE L'AURAI.

... et puis après tout, bb1 et bb2, profiteront une année de plus de Maman : ils n'en seront que plus content !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...