Aller au contenu

les montpelliérains...


Yasmine

Messages recommandés

Ne te décourage pas Lila, t'es 15ème sur la LC c'est ça? Tu seras très probablement appelée, j'ai le papier devant les yeux l'année dernière TOUS les admis de la LC ont été appelés, et ils ont dû même reclasser les 20 candidats suivants en supplémentaires!!!

Donc pour ceux qui ne sont pas loin des 179 points, surtout si vous déménagez, donnez bien vos coordonnées au Rectorat, car l'année dernière ils n'ont pas trouvé 2 candidats qui étaient partis sans laisser d'adresse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 510
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • CHL11

    55

  • pascale34

    48

  • Acidburns

    35

  • titounette11

    34

Ne te décourage pas Lila, t'es 15ème sur la LC c'est ça? Tu seras très probablement appelée, j'ai le papier devant les yeux l'année dernière TOUS les admis de la LC ont été appelés, et ils ont dû même reclasser les 20 candidtas suivants en supplémentaires!!!

Donc pour ceux qui ne sont pas loin des 179 points, surtout si vous déménagez, donnez bien vos coordonnées au Rectorat, car l'année dernière ils n'ont pas trouvé 2 candidats qui étaient partis sans laisser d'adresse!

Merci. :wub:

Non je suis 30ème LC, c'est vrai que l'an dernier j'ai lu que tout le monde a été appelé et même plus!!! :o

Mais il y a 2 ans, personne n'a été appelé!!! Il faut croire que c'est tout ou rien 1 année sur 2, c'est peut être ça la politique du rectorat??? Alors cette année c'est peut être cuit...

Plus rien ne m'étonne de toute façon... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te décourage pas Lila, t'es 15ème sur la LC c'est ça? Tu seras très probablement appelée, j'ai le papier devant les yeux l'année dernière TOUS les admis de la LC ont été appelés, et ils ont dû même reclasser les 20 candidtas suivants en supplémentaires!!!

Donc pour ceux qui ne sont pas loin des 179 points, surtout si vous déménagez, donnez bien vos coordonnées au Rectorat, car l'année dernière ils n'ont pas trouvé 2 candidats qui étaient partis sans laisser d'adresse!

Merci. :wub:

Non je suis 30ème LC, c'est vrai que l'an dernier j'ai lu que tout le monde a été appelé et même plus!!! :o

Mais il y a 2 ans, personne n'a été appelé!!! Il faut croire que c'est tout ou rien 1 année sur 2, c'est peut être ça la politique du rectorat??? Alors cette année c'est peut être cuit...

Plus rien ne m'étonne de toute façon... :blush:

oui mais l'aude et l'hérault sont déficitaires meme après les inéats.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que sont les inéats... si qq'un peut m'expliquer??? :huh:

se sont des instits qui demandent à rentrer dans le département un "ineat" est une autorisation d'entréee par l'ien un "exeat" une autorisation de sortie!!! l'ien de l'aude a refusé tous les exeats car il est déficitaire voilou....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki, merci du renseignement. ;)

Mais comment sais-tu qu'ils sont déficitaires dans l'aude et l'hérault????

Tu crois qu'ils vont bien piocher dans la LC cette année comme l'an passé???

Et pourquoi il y a 2 ans ils n'ont pris personne?

C'est tellement stressant de ne pas savoir??? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki, merci du renseignement. ;)

Mais comment sais-tu qu'ils sont déficitaires dans l'aude et l'hérault????

Tu crois qu'ils vont bien piocher dans la LC cette année comme l'an passé???

Et pourquoi il y a 2 ans ils n'ont pris personne?

C'est tellement stressant de ne pas savoir??? :(

je suis dans l'aude et un collégue s'est vu refuser l'exeat dans l'hérault car l'aude est en moins.

l'hérault a fait un appel aux inéats (rentreés dans le departement) sans compensation c'est à dire sans obligation d'exeats car il manquaient p^resque 50 postes!!! voilou (d'apres le snuipp 11 et 34 et le seunsa 11 et 34)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre une petite question: est-ce qu'ils ont différencié votre note d'oral pro et celle de l'option?

Oui et plutôt bien...

J'ai mes notes et le bilan est un doute entre rire et pleurer...J'ai opté pour rire et positiver.

Ecrits:

Français: 13

Maths 13.25

Sciences Histoires 13.75

106.25 points pour un seuil à 91.75

Oraux

Entretien 11.5:

OP 16

Littérature de jeunesse 7 :ninja:

Anglais 12

EPS:

1500 m : 6,5

Entretien: 13

Total 174 points.

Non mais 7 en littérature de jeunesse en me donnant un 16 à l'OP je cherche encore la cohérence.

Déjà c'est une note super sévère par rapport à ce que j'ai fait, limite j'ai été nul (l'an passé un 12 en étant moins bon...) :huh:

Une note moyenne en LdJ et c'etait bon...

Donc on me met 16 en me disant que j'ai un bon profil avant de me planter parce que je n'ai pas lu toute la LdJ de la liste? que j'ai pas dit que le documentaire n'etait pas ce que je qualifierais de la litterature de jeunesse au sens où on l'entend? :huh:

Désolé de trouver ça étonnant...

Enfin j'ai progressé partout donc ça me remonte le moral même si au moment de m'y remettre forcément j'aurais une certaine aigreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre une petite question: est-ce qu'ils ont différencié votre note d'oral pro et celle de l'option?

Oui et plutôt bien...

J'ai mes notes et le bilan est un doute entre rire et pleurer...J'ai opté pour rire et positiver.

Ecrits:

Français: 13

Maths 13.25

Sciences Histoires 13.75

106.25 points pour un seuil à 91.75

Oraux

Entretien 11.5:

OP 16

Littérature de jeunesse 7 :ninja:

Anglais 12

EPS:

1500 m : 6,5

Entretien: 13

Total 174 points.

Non mais 7 en littérature de jeunesse en me donnant un 16 à l'OP je cherche encore la cohérence.

Déjà c'est une note super sévère par rapport à ce que j'ai fait, limite j'ai été nul (l'an passé un 12 en étant moins bon...) :huh:

Une note moyenne en LdJ et c'etait bon...

Donc on me met 16 en me disant que j'ai un bon profil avant de me planter parce que je n'ai pas lu toute la LdJ de la liste? que j'ai pas dit que le documentaire n'etait pas ce que je qualifierais de la litterature de jeunesse au sens où on l'entend? :huh:

Désolé de trouver ça étonnant...

Enfin j'ai progressé partout donc ça me remonte le moral même si au moment de m'y remettre forcément j'aurais une certaine aigreur.

Courage Socrates, moi aussi je l'ai passé plusieurs fois ce concours et d'ailleurs c'est pas encore fait car je suis sur LC.

Reste mobiliser, je sais que c'est dur. Prends l'été pour te refaire une santé et un moral.

Bisous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et plutôt bien...

J'ai mes notes et le bilan est un doute entre rire et pleurer...J'ai opté pour rire et positiver.

Ecrits:

Français: 13

Maths 13.25

Sciences Histoires 13.75

106.25 points pour un seuil à 91.75

Oraux

Entretien 11.5:

OP 16

Littérature de jeunesse 7 :ninja:

Anglais 12

EPS:

1500 m : 6,5

Entretien: 13

Total 174 points.

Non mais 7 en littérature de jeunesse en me donnant un 16 à l'OP je cherche encore la cohérence.

Déjà c'est une note super sévère par rapport à ce que j'ai fait, limite j'ai été nul (l'an passé un 12 en étant moins bon...) :huh:

Une note moyenne en LdJ et c'etait bon...

Donc on me met 16 en me disant que j'ai un bon profil avant de me planter parce que je n'ai pas lu toute la LdJ de la liste? que j'ai pas dit que le documentaire n'etait pas ce que je qualifierais de la litterature de jeunesse au sens où on l'entend? :huh:

Désolé de trouver ça étonnant...

Enfin j'ai progressé partout donc ça me remonte le moral même si au moment de m'y remettre forcément j'aurais une certaine aigreur.

Je suis vraiment désolée pour toi Socrates, tu en as aidé beaucoup, dont je fais partie, ces derniers temps sur le forum, je te sentais calé quoi, et je comprends que t'aies l'impression que le sort s'acharne..

C'est effectivement super bizarre cette différence OPl/littérature.. T'as eu l'impression de t'être planté? Ton exposé est bien sorti? Quelle oeuvre présentais tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même constat pour moi sauf que il faut que j'améliore mes écrits en prévision d'un oral moyen. j'ai un total de 171.5, ça fait quand même un peu loin, même si une LC supplémentaire est ouverte comme l'année dernière.

Je suis quand même un peu rassurée : pas de note éliminatoire et pas si loin que ça tout de même : en ramenant les notes /20, il me manque 0.5 points :( .

L'année prochaine je l'aurai !

Rebonjour Orion 144 : moi aussi j'ai... 171,5.

Moi, ce qui m'a plombé, c'est l'oral pro (6... avec la déontologie et l'anglais (zut, je comprends tout, mais je ne parle pas !).

Par contre l'écrit, c'était largement OK, et je suis très très déçue, même si la décantation est en train de se faire.

Une chose à noter : l'an dernier, le seuil d'admission était à 183,75, je crois et 41 places plus tard, on était à 182,5.

Là le suil est à 184 (idem) mais la LC est à 179. Mais je pense comme toi que 8 point à gratter, c'est trop loin.

Le bilan : j'ai nettement progressé à l'écrit, reste l'oral, et j'ai à travailler l'anglais !

T'as raison : JE REPARS POUR L'AN PROCHAIN ET LA, JE L'AURAI.

... et puis après tout, bb1 et bb2, profiteront une année de plus de Maman : ils n'en seront que plus content !

J'ai l'impression que tu es mon double : même total, même nombre de bébés, à la maison aussi :D ....

Heureusement, que je sais que je n'ai pas le don d'ubiquité !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

admise! premier essai avec préparation à l'iufm de nimes. 13,5 en français et en histoire, 17 en maths, 17 en entretien pro, 16 pour la littérature de jeunesse, 12 en anglais, 14 entretien sport et un petit 10,5 en danse. voilà c'est vrai que voir ses notes ça permet quand même de justifier notre classement par rapport à d'autres.

en tout cas félicitations aux admis et tous mes encouragements aux admissibles non reçus, votre tour viendra ne perdez pas espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...