Aller au contenu

les montpelliérains...


Yasmine

Messages recommandés

Pensez vous qu'il y a un service à contacter pour vérification des notes?

Après réflexion, l'ecart entre la note d'OP et de LdJ je ne la comprends pas.

D'autant que mon exposé était pas mal de la part de plusieurs avis et que j'ai répondu à pas mal de questions.

Je sais qu'aucun recours n'est possible mais quand même... :(

Quand je vois des notes sur le forum j'en ai limite des meilleures que des admis et je me fais bouger je ne sais pourquoi à cause de ce 7 surprenant en LdJ. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 510
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • CHL11

    55

  • pascale34

    48

  • Acidburns

    35

  • titounette11

    34

Essaie peut être d'appeler le rectorat... je ne suis pas sûre, mais il me semble qu'on ne peut avoir accès au rapport du jury qu'en cas de note éliminatoire... dc je ne sais pas si on pourra t'éclairer.

En effet, moi non plus je ne comprends pas trop ce qui s'est passé dans ton cas, et pourquoi tu as un tel écart entre les deux notes... il me semblait que les notes étaient homogénéisées. Je te comprends, ça n'a pas beaucoup de sens tout ça, essaie de comprendre ce qui s'est passé, car même si ça ne changera sûrement rien, ça peut t'aider de comprendre, il n'y a rien de pire que de rester dans le doute et l'incompréhension...

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre une petite question: est-ce qu'ils ont différencié votre note d'oral pro et celle de l'option?

OP 16

Littérature de jeunesse 7 :ninja:

Téléphone au rectorat dès lundi matin, faudrait pas qu'il y ait une erreur de saisie( déjà arrivée) et que tu ai 17 :wub:

ce qui changerait tout pour toi.

Je croise les doigts pour que ce soit le cas.

Sinon, avec de telles notes ne te décourages pas tu tiens le bon bout et ca va finir par être payant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Socrates : c'est vrai que 16 en op et 7 en ldj, ça parait étrange! si tu avais fait une bourde en ldj, tu t'en serais rendu compte! de toute manière tu n'a rien à perdre à appeler le rectorat pour vérifier ta note surtout qu'en général, les notes op et ldj sont plutôt assez proches!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre une petite question: est-ce qu'ils ont différencié votre note d'oral pro et celle de l'option?

OP 16

Littérature de jeunesse 7 :ninja:

Téléphone au rectorat dès lundi matin, faudrait pas qu'il y ait une erreur de saisie( déjà arrivée) et que tu ai 17 :wub:

ce qui changerait tout pour toi.

Je croise les doigts pour que ce soit le cas.

Sinon, avec de telles notes ne te décourages pas tu tiens le bon bout et ca va finir par être payant.

C'est clair, je suis d'accord. Socrates est le seul qui ait un écart aussi énorme entre ses 2 notes (pour tous les autres, ça varie de 2_3 points maxi). Je me suis fait la même réflexion que toi: si ça se trouve, c'est une erreur de saisie, un 17 qui se transforme par "magie" en 7...mais le problème, c'est comment vérifier ça? Car si c'est tapé à l'ordinateur, la feuille de "brouillon" de l'IEN, ils ont dû la jeter depuis longtemps <_<

Mais le pire, je sais que ce n'est pas rassurant, mais les erreurs de saisie existent bel et bien: une amie en Deug avait eu un 9 en maths, elle a demandé sa copie et dessus la note était 13 (pour transformer un 13 en 9, faut le faire!). Et au CRPE apparemment, je ne sais plus qui a ouvert un sujet pour ça dans quelle académie, mais son 9,5 en course s'est transformé en 12. Rien de bien rassurant...

Et quand on demande ses copies d'écrits, je sais qu'il n'y a pas d'annotation dessus, mais la note finale apparaît quand même, ou pas? Socrates tu devrais demander toutes tes copies si c'est le cas, des fois que la malchance te poursuive et que tes 13 étaient en fait des 17...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Socrates , je vais pas être trés originale, mais je pense comme les autres... c'est bizarre un écart pareil!

Téléphones dés lundi , t'auras peut être une bonne surprise :wub:

Par contre, je sais pas ce qu'il se passe si il y a eu une erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour le post!!! si il y a une erreur c'est le recteur qui décide de la suite.....mais il devrait recalculer le total

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pascale!

S'il y a une erreur, vu ses notes Socrates serait bien reclassé en plus! C'est encore mieux de se rendre sur place que de téléphoner. Pour se rendre au Rectorat à Montpellier c'est facile, il faut prendre la 1ère ligne de tram et s'arréter à l'arrêt "Louis Blanc", c'est juste à côté, il ne reste plus qu'à monter la rue de l'université, le Rectorat se trouve au 31.

Bon pour moi ça change rien avec mon rang 181, mais le 295ème risque d'être déçu déçu déçu :(

Ca s'est déjà vu un truc pareil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnetement je ne m'attends pas pour autant à un 17 en LdJ mais la note est quand même très mauvaise.

L'exposé, des questions sur le cahier de littérature, le défi lecture.

Je ne sais pas mais c'est extrèmement sévère un 7 :huh:

Je pense que c'est vain mais je vais quand même essayer :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui ne tente rien.......................on ne sait jamais!!!! (merdoume pour demain!!!!) tient nous au courant des suites de ta démarche, et surtout garde courage!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...