Aller au contenu

les montpelliérains...


Yasmine

Messages recommandés

Bon courage et pleins de pensées pour toi et tes enfants dans ton épreuve, Laure calin.gif

Alors je vais te donner mon avis d'observateur neutre et extérieur. Pour moi la meilleure solution c'est que tu déménages avec tes enfants avec toi (tu sais, l'Aude et l'Hérault c'est à côté quand même, si le papa veut vraiment voir ses enfants entre départements voisins c'est plus commode qu'à l'autre bout de la France ;) ). Car ils ont besoin de toi et toi d'eux.

Et puis tu sais, les enfants, même s'ils ralent, ont une grande faculté d'adaptation, ils sauront s'y faire à un déménagement. Je te dis ça parce que mon papa était militaire, et j'ai été trimballé de ma Lorraine natale où il y avait toute ma famille (grands-parents, tantes, cousins et tutti quanti) au Gard alors c'est pas la porte à côté, et en plus ma mère reprenait le boulot, mais j'ai survécu ;)

Et puis ça te ferait peut-être du bien de tout recommencer dans l'Aude, de "changer l'eau du bocal" comme on dit, car en amour, "l'espoir fait vivre, mais l'attente fait mourrir"...bon d'habitude je n'aime pas les phrases idiotes toute faîtes, mais celle-là encore a un fond de vérité...tu as 35 ans, tu es encore jeune tu as toute une nouvelle vie devant toi ;) (oui je suis en plus enfant de divorcé lol, à ça aussi on survit, et il faut que les parents pensent aussi à eux de temps en temps et refassent leur vie :blush: ).

Voilà, ce n'est que mon humble avis, d'autres auront sans doute des témoignages différents. Je n'ai toujours pas reçu mon affectation mais je suis quasi-sûr que ce sera Nîmes mais qui sait, si c'est Carcasonne, je te le dirai, moi non plus je ne connais personne, c'est le lot des candidats libres :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 510
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • CHL11

    55

  • pascale34

    48

  • Acidburns

    35

  • titounette11

    34

Bonjour

Combien d'entre vous sont sur Carcassonne ? C'est là que je suis affectée, j'ai demandé un transfert de scolarité sur Montpellier, mais comme il paraît que l'Aude est largement déficitaire en PE2, c'est pô gagné ... Et le truc cool, c'est que la réunion de la commission, c'est le 23 aout l'aprèm', et la réunion de rentrée le lendemain ...

Je stresse à fond de devoir partir du jour au lendemain : j'ai deux enfants et mon mari m'a quittée au début de la PE1. Si je pars, vu les horaires des cours, le mieux sera que je les laisse ici; ils ont déjà vu partir leur père avec sa valise, si du jour au lendemain je pars en disant, allez les nains, à partir de la semaine prochaine maman ne vous verra plus que les week-end et vacances, ils vont péter un cable et se sentir abandonnés, pas désirés, etc etc.

Quant à moi, j'ai déjà perdu l'homme que j'aime ( ben oui, c'est lui qui a décidé, et sans vraiment savoir me donner une raison, moi j'ai rien vu venir, et aujourd'hui encore, divorcée de fraîche date, je l'aime plus que tout !!!), alors je ne veux pas perdre aussi mes enfants, sinon, seule à Carcassonne, la déprime risque fort de pointer le bout de son nez !!

Une fois titularisée, ce sera différent, je pourrai les embarquer avec moi dans l'Aude...même si ça signifie m'éloigner de celui que je ré-épouserais bien !!! Et éloigner encore un peu mes poussins de leur papa.

Quand je pense qu'il existe des procédures pour rapprochements de conjoints !!! Si seulement nous n'avions pas divorcé. ( gros soupir )

Bon, j'arrête là, je vais plomber l'ambiance des bonnets verts sinon !

Peut-être RV à Carcassonne...

Laure

Je vois dans ta situation un petit éclair de lumière. Tu viens d'avoir le concours et l'avoir en étant seule avec des enfants sur Montpellier, chapeau bas, madame! Comme Aciburns, je crois que le fait de venir sur Carca pourrait te permettre de te reconstruire et de construire une nouvelle vie avec tes enfants, dans une nouvelle ville, un nouveau départ quoi!

les enfants ont réellemnt une grande faculté d'adaptation. Ma soeur est partie en expat' en Angola avce ses 3 enfants dont 2 sont scolarisés. Quitter la France et un petit village bien tranquille de la Bourgogne pour aller vivre dans un pays où règne la misère la plus terrible et une insécurité permanente (pays en guerre) n'a pas été très facile mais ils se sont très vite adaptés à leur nouvelle vie. Même si ton cas est très différent, leur papa pourra toujours venir les voir ou eux aller chez lui, ça dépend de votre arrangement. Mais ouvre grand tes yeux, une nouvelle vie s'offre à toi, prends la vie à bras le corps, bouscule tes habitudes et peut-être que quelque chose de merveilleux t'attendra au bout du chemin. En tout cas, je te souhaite beaucoup de courage, je suis de tout coeur avec toi.

Galou66

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, je viens de rentrer chez moi et toute contente je vois que j'ai reçu la lettre de l'académie! excitée car je suis admise et 98ème, je l'ouvre en espérant lire que je suis bel et bien affectée sur nimes. et là surprise: la lettre ne contient que mon relevé de notes! je n'ai aucune lettre d'affectation avec! est-ce normal? car à lire vos messages apparemment non!! je sens que je ne vais pas dormir du coup cette nuit, ça me perturbe!! d'autres personnes sont-elles dans mon cas? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, je viens de rentrer chez moi et toute contente je vois que j'ai reçu la lettre de l'académie! excitée car je suis admise et 98ème, je l'ouvre en espérant lire que je suis bel et bien affectée sur nimes. et là surprise: la lettre ne contient que mon relevé de notes! je n'ai aucune lettre d'affectation avec! est-ce normal? car à lire vos messages apparemment non!! je sens que je ne vais pas dormir du coup cette nuit, ça me perturbe!! d'autres personnes sont-elles dans mon cas? merci

Je suis dans le même cas que toi Mushette!

Pas de soucis je pense, on l'aura demain.. Bonne nuit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, je viens de rentrer chez moi et toute contente je vois que j'ai reçu la lettre de l'académie! excitée car je suis admise et 98ème, je l'ouvre en espérant lire que je suis bel et bien affectée sur nimes. et là surprise: la lettre ne contient que mon relevé de notes! je n'ai aucune lettre d'affectation avec! est-ce normal? car à lire vos messages apparemment non!! je sens que je ne vais pas dormir du coup cette nuit, ça me perturbe!! d'autres personnes sont-elles dans mon cas? merci

Je suis dans le même cas que toi Mushette!

Pas de soucis je pense, on l'aura demain.. Bonne nuit!

Il s'agit de deux courriers separés. VOus devriez avoir celui de l'affectation aujourd'hui.... :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des infos CHL11 ^^

Moi pour aller à l'IUFM de Montpellier je me gare dans une des rues à côté du stade Philippidès, mais c'est vrai que le tram reste ce qu'il y a de plus pratique pour ceux qui ne connaissent pas :)

Ca pourrait être sympa de se retrouver le jour J à Odysseum (là au moins, le parking est gratuit ^^) et comme ça on arriverait ensemble :)

Le plus simple serait de se retrouver devant les panneaux où se trouvent les affiches de cinéma ! Vue l'heure à laquelle on doit se trouver à l'IUFM ce jour-là, on ne devrait pas avoir de difficultés pour se retrouver :P

De toute façon, on a encore le temps de se décider, le 24 août c'est encore loin :P

Juste un dernier coucou avant de déserter le forum quelques temps.

Vancances bien mérité avec mes loulous. :wub::wub:

Si nous venons tous des po, de l'aude ou de Béziers, agde etc.... il est plus interressant de quitter l'autoroute à saint jean de védas ( 2€ en moins au péage) et le parking tram est juste à côté. La différence de temps avec le tram est d'environ 10mn pour le trajet mais il y a des fois un peu d'attente au départ, il faudra calculer le plus pratique pour tous ( prix, trajet ...). Bon si c'est pas clair je vous réexpliquerai tout ca au moins d'Août. Je devrai être de retour sur le forum autour du 15/08.

J'aurai peut-être l'occasion de passer faire coucou mais ce sera un peu compliqué.

Bonne vacances à tous et toutes et je file à la mer

à Bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Tout vient à point.." :D

Le facteur vient de passer: belle enveloppe marron épaisse... plusieurs feuillets dedans...

et sur le vert, en première page, sous la pliure (ouais, j'ai déplié doucement, ligne par ligne..)... le numéro du dép. d'affectation..

Affectée à Nimes !!! Mon premier voeu !!!

Ouah, trop ravie...

Belle journée à tous!!

Et bonnes vacances à toi Chl11, elles sont bien méritées!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Vos réponses m'ont un peu remonté le moral, vous êtes très sympas. Merci à tous.

Mais en fait, si je fais ma PE2 à Carcassonne, sachant que les horaires sont lourds, il faudra que je fasse garder les nains par quelqu'un que je ne connaîs pas, en plus que je trouve un logement et que je nous déménage en moins d'une semaine, tout en trouvant une école ...

Ici, ils ont leur papa, des grand-parents et des tatas qui peuvent les garder et avec qui je sais qu'ils sont bien. Et une fois titularisée, probablement pas à Carcassonne même, le département est vaste, je les re-changerai d'école avec re(déménagement ?

Non, il sera alors mieux de les laisser ici, avec ce manque, ne les retrouver que les WE, mais quand nous partirons, ce sera pour nous installer comme il faut, les inscrire là où je serais affectée et ainsi ne m'en séparer que le temps où je travaille, être avec eux chaque mercredi etc...

Je ne dois pas les trimballer comme des bagages, même s'ils doivent me manquer.

Verdict le 23 aout seulement, alors ... J'ai le temps de cogiter, j'aurai moins le temps de m'installer si je dois migrer !!

Merci à tous

Laure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello le post!

Je viens de recevoir mes notes et le dossier du Rectorat, et j'aurai quelques petites questions, car je n'ai une confiance que très limitée envers l'administration, et je voudrai pas qu'ils aient oublié de glisser un des papiers dans mon dossier. Alors j'ai reçu:

_le papier vert avec l'acceptation de la candidature à renvoyer et le certificat médical avec remboursement à faire remplir par un médecin agréé.

_l'information pour la demande provisoire de transfet avec le fiche à renvoyer si on veut changer de département.

_une fiche où l'on colle sa photo, à renvoyer à l'IUFM de Montpellier.

Et c'est tout! Je sais bien que les procédures sont très variables d'une académie à l'autre, mais ça me paraît assez léger! Une de mes amies qui est affectée à Versailles doit en plus remplir une fiche de voeux pour son stage filé, doit renvoyer une fiche de changement de situation pour la sécurité sociale (c'est important ça quand même!) et doit aussi fournir un relevé d'identité bancaire pour le salaire (c'est logique).

Alors désolé pour ces questions bassements matérialistes :P , mais dans mon dossier il n'y a rien de tout ça, on demande que de banales photocopies de la carte d'identité, des photos, les notes, le certificat médical.

Donc je voulais savoir si cétait normal qu'il n'y ait que 3 fiches (la verte, le changement d'affectation, et la fiche IUFM), ou alors si j'ai la poisse et que l'administration m'a oublié un truc (ce serait pas la 1ère fois que ça arrive).

Bon sinon je suis affecté dans le Gard, comme je m'y attendais (c'était mon 1er voeu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai reçu le même dossier que toi, je l'ai trouvé assez peu clair, surtout en faisant une demande de transfert... On a l'impression de devoir fournir le même papier en 15 exemplaires !!!

Pour les RIB, l'an dernier il semble que les PE2 les aient fournis à la rentrée, ce qui me chagrine c'est qu'une PE2 de région parisienne disait que pour être payés dans les délais, il faut avoir fourni tous les papiers nécessaires avant le 20 du mois précedent... Le 20 aout donc.

Moi non plus, je n'ai pas choisi ce boulot pour le salaire pharaonique, et je ne veux pas passer pour bassement matérielle, mais bon ... Depuis le départ de mon mari, PE1 à temps plein, les enfants et moi mangeons grace à la CAF, alors j'avoue que, oui, ça m'interesse d'avoir enfin un vrai revenu, mais ...avant Noël !!

Il devrait très bientôt y avoir des infos sur le site de l'IUFM.

Laure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même dossier "léger" que toi reçu Acid!

Je pense que le reste viendra fin août.. faudra encore attendre.. commence à avoir l'habitude maintenant.. stress et attente depuis 1 an.. 1 mois ou deux de plus..

En ce qui concerne le stage filé, le "choix" se fera à l'iufm de montpel le 24 aout.. je vois pas trop comment l'attribution va se faire en une après midi, ça risque d'être une sacrée pagaille.. Et vous avez vu, la partie dans le dossier qui permet surement de nous classer en "rang prioritaire" pour cette même attribution?

Je suppose qu'on remplira une liste de voeux là aussi et que le tout sera trié en fonction des prioritaires.. mais faire ça pour 295 personnes en quelques heures.. je vois pas là.. Et le faire sur plusieurs jours (genre on est informé par courrier plus tard) sachant que la pré-rentrée dans les écoles est pour le 29, ça fait juste.. Alors je comprends pas.

Par contre, je voudrais pas faire l'oiseau de mauvaise augure, mais concernant le salaire, j'ai toujours entendu dire que les premières payes tombaient environ en novembre (j'ai même souvenir de quelqu'un qui disait avoir reçu son premier versement en janvier!)

Mais bien sûr, les arriérés tombent d'un coup en même temps, ce qui n'empêche pas le début d'année d'être difficile dans ce cas, puisque souvent affectation rime avec déménagement, divers frais "de rentrée" (surtout pour ceux qui ont des enfants bien entendu)..

Je suppose qu'il peut arriver qu'on soit payés en octobre, mais en septembre, personnellement, j'y crois pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...