Aller au contenu

les montpelliérains...


Yasmine

Messages recommandés

Merci pour les réponses, ça rassure!

En plus, pour le dossier des hauts-de-Seine, il y a carrément la liste de médecins agréés.

Nous, il faut qu'on se débrouille. Bref je dis bravo à l'administration de notre académie, ça a l'air efficace :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 510
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • CHL11

    55

  • pascale34

    48

  • Acidburns

    35

  • titounette11

    34

Nous, il faut qu'on se débrouille. Bref je dis bravo à l'administration de notre académie, ça a l'air efficace :applause:

Allez, ne soyons pas déjà aigris alors que nous avons à peine un pied dedans..

Peut être tout se passera dans les meilleures conditions! Se préparer au pire pourquoi pas, mais être ouvert au meilleur aussi! ;)

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas les informations relatives à la réunion du 24 août sur le site de l'IUFM...

(il était mentionné sur les papiers que l'on a reçus que des info seraient publiées dès aujourd'hui sur ce site)

Merci de me renseigner si vous avez plus de précisions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas les informations relatives à la réunion du 24 août sur le site de l'IUFM...

(il était mentionné sur les papiers que l'on a reçus que des info seraient publiées dès aujourd'hui sur ce site)

Merci de me renseigner si vous avez plus de précisions ;)

Moi non plus j'ai pas trouvé, il y a toujours les infos pour la rentrée 2006... Peut être qu'ils sont en retard et qu'on les aura lundi. <_<

Pour les affectations des stages filés, ils demandent déjà pas mal de trucs dans le dossier à renvoyer (enfants, conjoint, classement..) peut être qu'ils calculeront déjà des "points" pour que ça aille plus vite, ou peut être qu'on aura déjà les affectations le 24 et que la réunion sert juste à faire des échanges...

Il n'y a pas d'anciens PE2 qui pourraient nous renseigner?

Laurette, d'aprés ce qu'on m'a dit (acidburns je crois..) on devrait commencer à être payé courant octobre.

Sinon, moi je suis en vacances , alors je retourne me jeter dans la piscine avec mon loulou :P

Bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, ce n'est pas des plus simple... on ne peut pas dire qu'il y ait beaucoup d'information dans ce courrier. D'ailleurs, est-ce que quelqu'un sait où trouver la liste des médecins agréés? je chercher sur internet, et je ne trouve pas grand chose pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, ce n'est pas des plus simple... on ne peut pas dire qu'il y ait beaucoup d'information dans ce courrier. D'ailleurs, est-ce que quelqu'un sait où trouver la liste des médecins agréés? je chercher sur internet, et je ne trouve pas grand chose pour l'instant...

http://www.languedoc-roussillon.sante.gouv...sAgreesDD34.pdf

Cette liste n'est pas toutes récente mais je pense que la plupart des médecins exerce encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurette, d'aprés ce qu'on m'a dit (acidburns je crois..) on devrait commencer à être payé courant octobre.

Vi vi, mais là avec le coup du dossier j'ai du mal à y croire...à l'académie de Versailles où est prise une amie, elle doit déjà renvoyer le RIB pour le versement.

Alors que nous, nada, ça risque de retarder les choses tout ça <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut! je suis ancienne pe2 de l'an dernie et vous avez l'air de vous poser beaucoup de questions:

- pour l'affectation pour le stage filé on nous donne une liste et puis le premier dans la liste dit: moi je veux ça et ainsi de suite jusuq'au dernier!!! ça se fait rapiement et pour les gros sites il me semble (ex pour montpell) que les pe2 sont répartis en différents groupes!!

pour le salaire je ne peux pas vous aider car j'tais liste co et j'avais déjà mon salaire!!

enfin si vous avez d'autres question je peux y répondre avec plaisir!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Guppy pour ces infos, sympa de passer nous voir..

On a l'air si flippés que ça? :P

Non, c'est vrai qu'on se pose plein de questions, certaines logiques et naturelles, d'autres un peu plus futiles, mais bon, tu sais ce que c'est!

Donc si j'ai bien compris, pour l'affectation stage filé, il ne nous reste qu'à bien connaître les circonscriptions, les villes petites et grandes pour faire notre choix en connaissance de cause! (d'ailleurs aurais-tu un conseil de "choix" sur le cycle du stage filé?)

J'aurais une question (je saute sur ta proposition!) au sujet des modules que l'on va suivre à l'iufm, certains sont optionnels c'est ça? C'est du genre si on avait majeure sciences au crpe, on a + d'histoire-géo? Même chose pour l'option de l'oral pro? (personnellement je n'ai pas du tout bossé les arts visuels et la musique...) J'ai aussi entendu dire que notre PE2 pouvait avoir une ou deux dominantes? (rapport aux postes à profil?)

Oui, je sais, ça fait beaucoup de questions en une seule, désolée.. :blush:

En fait, je ne sais pas du tout à quoi m'attendre avec les cours iufm.. Tu voudrais bien me (nous) dire?

Merci encore! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute une question au sujet de la répartition des stages filés: est-ce qu'on va nous faire parvenir la liste des écoles avant ou bien on ne l'aura que le jour de la réunion? parce que si on ne connait pas du tout le département ni la ville où on est affecté, ça fait chaud de faire son choix direct... mais bon je ne me fais pas trop d'illusion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lilie,

Si mes infos sont exactes ( secrétariat iufm Montpellier) la liste des écoles pour le stage filé va nous être distribuée en fin de matinée pour qu'on fasse notre choix entre midi et deux et à la reprise 14h00 chacun annonce son choix dans l'ordre de classement au concours ( sachant que les mères de famille sont prioritaires par nombre d'enfants et leur âge).

Si je ne me trompe pas tu es sur L'iufm de Carcassonne :unsure:

aussi, je pourrai t'aider pour savoir où c'est et connaitre les effectifs de l'école par tranche d'âge. J'ai des infos assez complètes ( dont je ne peux révéler les sources :ninja: ) et en plus je connais bien le département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...