Aller au contenu

Appel PE2 Saint-Etienne

Bousseaud43

Messages recommandés

Tu es de Sainte-Sigolène? J'ai le chéri de ma meilleure amie qui est de là-bas! Ah la Haute-Loire! pas du tout paumé comme coin!

• Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Bousseaud43

15

• mounch34

3

• patapouf

3

• PetiteMimi

3

On se moque pas Patapouf ! C'est pas sympa, ok il y a plus de vaches au km2 que d'habitants mais bon sinon c'est joli !

Non franchement, y'a des coins sympas et puis on est à proximité de Saint-Etienne (environ 30kms) donc c'est chouette !!

Au fait t'en penses quoi toi Patapouf : 30 km soit environ 30 min de voiture pour aller à l'IUFM (sachant que je suis chez maman avec tout le confort....), c'est gérable ou vaut mieux appart, d'après toi ?

Bah écoutes moi mes parents habitent à 25 km de l'IUFM mais je préfère prendre un appart...Pour plusieurs raisons:

- ça fait trois ans que j'habite toute seule à Lyon, donc retourner chez mes parents, pas question!

- ça va faire quatre ans que je suis avec mon chéri, il bosse à bourg, je suis prise à bourg donc c'est l'occasion pour prendre un appart tous les deux... :wub:

Pour toi, je ne sais pas. Moi ce qui me fait le plus peur au niveau des km c'est l'hiver: à la campagne, les routes sont mal déblayées (en tout cas chez mes parents), j'aurais mis 1h30 pour aller à l'IUFM en prenant des risques en plus... et la nuit (si on commence à 8h, faut partir à 6h30, pas génial...)

Après il faut voir tes frais, il faut voir si c'est possible de prendre un appart avec ton budget, en sachant que c'est pas facile de bosser en préparant un concours! Enfin bon, il faut peser le pour et le contre, l'abonnement train ou l'essence, l'abonnement bus dans St Etienne si besoin, le fait que tu vas devoir payer le resto U ou les sandwich (tout un budget à comparer aux courses de la semaine si tu prends un appart...)!

J'espère que je t'aurais aidé avec mon roman!

• 2 semaines plus tard...

Salut, j'arrive peut-être un peu tard, j'étais PE1 à Sainté cette année...Alors :

- Les horaires c'est maxi 8h-17h30 avec la pause déjeuner 12-13h30. Les cours font 2h et on a une "récré" de 20min entre chaque (à 10h et à 15h20...comme à l'école :D).

- La cafèt' c'est pas cher mais la nourriture est plus que bof bof.. <_<

- Les profs pour ceux que j'ai eu sont sympas, certains plus intéressants que d'autres, comme partout. Certains cours on se demande aussi pourquoi on vient :blush: mais liste d'émargement oblige...

- Il y a 6 sections de PE1, selon l'option de majeure choisie.

- L'HG, mettez vous en tête que vous finirez le programme chez vous....pas le temps de le faire tous ensemble :P

Et pis vala si vous avez d'autres questions, j'essaierais d'y répondre !

Pour les trajets, pour ma part n'ayant pas les moyens de prendre un appartement, je faisais les trajets en train tous les jours (30min + 15min jusqu'à l'iufm à pieds), et j'en connais quelques-unes qui venaient de Lyon en train soit 45min ;) et c'est pas trop gênant apparement parce qu'on a été admises.

Bon courage à tous !

Merci PtiteMimi pour tes infos et toutes mes félicitations !!!

T'aurais des livres à vendre à tt hasard ?

Merci PtiteMimi pour tes infos et toutes mes félicitations !!!

T'aurais des livres à vendre à tt hasard ?

Merci beaucoup...dans ma section on a eu 50% d'admis et on va dire 60% avec les LC (et on avait pas les profs les plus top), donc on peut dire que Saint-Etienne prépare bien !

Je vais répondre la suite dans ton MP ;)

Tu pourras me dire si tu l'as bien reçu s'il te plait, je suis pas sûre d'avoir fait la bonne manip ^^

• 1 mois plus tard...

Merci beaucoup...dans ma section on a eu 50% d'admis et on va dire 60% avec les LC (et on avait pas les profs les plus top), donc on peut dire que Saint-Etienne prépare bien !

Est-ce qu'à Saint-Etienne, les profs qui font la PE1 sont les mêmes pour tous ??? Dans quelles matière(s) sont-ils mieux en HG ou Sciences ? C'est pour le choix de la majeure... :blush:

Salut à tous !!

Moi aussi j'étais en PE1 à SAINT ETIENNE cette année et je passe en PE2 :) :)

Les réponses principales ont été données ! Jpense que l'IUFM de Saint Etienne est une bonne école qui prépare bien au concours, il y a des profs plus ou moins biens... Ca dépend des matières et aussi des goûts !!!!

Pour le choix d'option, ne vous fiez pas aux profs ou aux gens que vous connaissez, mais choisissez CE QUE VOUS AIMEZ !!!!!

C'est le plus important parce que c'est ce que vous allez devoir travailler toute l'année !!

Si vous avez des questions moi javais pris :

- MAJEURE SCIENCES

- ANGLAIS

- ESPAGNOL

- LITTERATURE

- DANSE

Voilà :) en espèrant vous avoir un peu éclairés !

Modifié par Caroo

• 2 semaines plus tard...

Salut Caroo,

alors petites questions concernant la LDJ. Je n'ai pas commencé à regarder...pourrais tu m'éclairer sur l'épreuve...enfin du moins comment se déroule les cours à l'IUFM de St E, coment nous prépare-t-on ?

Merci :)

Pour Omega : Les profs ne sont pas les mêmes pour tous, et après, les profs d'HG et de sciences...tu les vois tous que ce soit en majeure ou en mineure ;) donc prend ce qui te convient le mieux ;)