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LILLE : en attendant nos résultats du 6 juillet


canoute

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Je viens d'en entendre une excellente....

Monsieur et Madame Dégrosse ont une fille, comment l'appellent t'ils ?

Ella Dégrosse, hein?

:blush:

PAs loin !

Anna dégrosse

:blush:

:o :)

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:D pédagogie et langue de bois

Dites : Depuis de nombreuses années, dès le cycle des approfondissements de l'école primaire et plus encore dans les classes de collège, on peut constater que de très nombreux enfants, droitiers ou gauchers, ont de réelles difficultés à tenir un instrument scripteur. Ségolène Royal (B.O. N24 du 17/06/99)

Et ne dites plus : ça fait un bail que les instits et les profs ont remarqué que pas mal d'élèves savent même plus tenir un stylo

Dites : Les techniques d'observation directe et vidéo, notamment pendant les périodes d'expression libre dans la salle de judo, ont permis d'objectiver un besoin d'attachement groupal compulsif dont la forme et le déroulement sont spécifiques des classes difficile de REP. On assiste durant ces périodes de jeu spontané a une véritable chorégraphie de groupe où chaque danseur est l'objet de contacts corporels successifs, distribués dans l'espace intime de chaque membre du groupe (...) Ainsi, dans un intervalle de temps limité, chaque élève est contacté plusieurs fois par l'ensemble des élèves de la classe selon une distribution précise et régulière. Ces contacts sont saturés en interactions motrices de percussion agressives simulées, de contacts préhenseurs enveloppants, de fantaisies ludomotrices, de postures inversées et contorsionnées, associées souvent à des phénomènes d'entassement et de grappes groupales. Cet attachement groupal compulsif diffuse souvent dans les parties structurées des séances, et notamment pendant les périodes d'attente ou d'apprentissage de l'activité judo. Ce comportement groupal est atténué ou absent durant les périodes d'apprentissage de la gymnastique sportive, en début de séance. Cette chorégraphie de groupe est souvent sanctionnée par les enseignants, car elle est vécue comme un véritable délire moteur (...) Ces manifestations groupales ne s'accompagnent jamais de plaintes, de refus ou d'accidents, malgré les importantes prises de risque. Cet attachement groupal n'est pas violent, il est compulsif. Cette compulsivité groupale s'accompagne en effet d'un accordage interactif collectif dont la précision du fonctionnement surprend. La comparaison des données étho-cliniques montre que plus l'attachement groupal compulsif est fréquent et intense, moins l'accordage interactif codé nécessaire à la pratique du judo est intériorisé par les élèves. (Revue "Corps et Éducation", N5, Faculté des Sciences du sport et de l'éducation Physique, Université de Montpellier) Et non pas : Avant le début du cours de judo les élèves tapent un bordel monstre

Dites : Il faut toujours garder en cohérence le système de coordonnées personnelles avec le référentiel bondissant ... (cité par Claude Allègre) Traduction : Faut toujours savoir où est le ballon. :lol:

Dites : On fera appel à l'Outil Informatique Ce qui signifie : On va utiliser un ordinateur

Dites : l'apprenant. Et non pas : l'élève

Dites : géniteur d'apprenant Et non plus : parent d'élève

Dites : on fera ça en présentiel Tout le monde comprendra : y aura un prof (variante : un formateur) avec nous

Dites : on fera ça en distanciel = y aura pas de prof (variante : de formateur) avec nous, on devra se débrouiller seuls avec le site web (variante : la plate-forme)

Dites : Fâché de ne pouvoir exprimer ses potentialités de manière interne, Nicolas s'investit dans l'espace extérieur Ne dites plus : Nicolas s'ennuie en classe, il regarde par la fenêtre.

Dites : Ulcéré de ne pouvoir exprimer ses potentialités dans le premier niveau du cycle central, Nicolas projette le référentiel bondissant à travers l'espace transparent. Ne dites plus : Nicolas a les boules de redoubler sa 6e : il a pété un carreau avec le ballon.

;)

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excellent, dommage que je sois déjà passée en EOE, j'aurai pu en ressortir une ou 2, histoire de décoincer le jury

:D:D:D:D:D :P :P :P

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:D merci !!! j'adoore la BD les profs... suis pliée à chaque fois ! :thumbsup::biggrinthumb:
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Trop fort ce truc :biggrinthumb::D:D

On continue :)

Depuis toujours les parents se heurtent au probleme des programmes. On les entends souvent parler de leur temps. Tout etait mieux. L'enseignement etait plus serieux, les eleves etaient bons en orthographe et tous savaient resoudre les nombreux problemes de mathematiques.

Or l'enseignement a evolue depuis de nombreuses annees. Vous en etes-vous rendu compte ?

Afin de vous aider a comprendre l'evolution de l'enseignement, je vous propose des exemples tres concrets sur l'art et la maniere de presenter un probleme de mathematiques.

ENSEIGNEMENT AVANT 1960 : Un paysan vend un sac de pommes de terre pour 100 francs. Ses frais de production s'elevent aux 4/5 du prix de vente. Quel est son bebefice ?

ENSEIGNEMENT TRADITIONEL AVANT 1970 : Un paysan vend un sac de pommes de terre pour 100 francs. Ses frais de production s'elevent aux 4/5 du prix de vente, c'est a dire 80 francs. Quel est son benefice ?

ENSEIGNEMENT MODERNE VERS 1970 : Un paysan echange un ensemble P de pommes de terre contre un ensemble M de pieces de monnaie. Le cardinal de l'ensemble M est egal a 100 et chaque element PFM vaut 1 franc. Dessine 100 gros points representant les elements de l'ensemble M. L'ensemble F des frais de production comprends 20 gros points de moins que l'ensemble M. Represente l'ensemble F comme sous-ensemble de l'ensemble M et donne la reponse a la question suivante : quel est le cardinal B des benefices (a dessiner en rouge) ?

ENSEIGNEMENT RENOVE EN 1980 : Un agriculteur vend un sac de pommes de terre pour 100 francs. Les frais de production s'elevent a 80 francs et le benefice a 20 francs. Devoir : souligne les mots "pommes de terre" et discutes-en avec ton voisin.

ENSEIGNEMENT REFORME EN 1980 : Un peizan kapitalist privilegie sanrichi injustement de 20 francs sur un sac de patat. analiz le tekst et recherche le fote de contenu, de gramere, d'ortografe et de ponctuassion et ensuite di ce que tu pense de cet maniere de s'enrichir.

ENSEIGNEMENT ASSISTE PAR ORDINATEUR EN 1990 : Un producteur de l'espace cable consulte en conversationnel une data-bank qui display le cev-rate de la patate. il loade son progiciel de computation fiable et determine le cash-flow sur ecran bitmap. Dessine avec ta souris le contour integre 30 du sac de pommes de terre. Puis loggue toi au network par le 3615 code BP (Blue Potatoe) et suis les indications du menu.

ENSEIGNEMENT ADAPTE A L'AN 2000 :Qu'est-ce qu'un paysan ? :P

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Trop fort les filles :P

Je viens d'en entendre une excellente....

Monsieur et Madame Dégrosse ont une fille, comment l'appellent t'ils ?

J'ai pire:

Combien y-a-t-il eu de cas de vache folle en Suisse?

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Je viens d'en entendre une excellente....

Monsieur et Madame Dégrosse ont une fille, comment l'appellent t'ils ?

Ella Dégrosse, hein?

:blush:

PAs loin !

Anna dégrosse

:blush:

:o :)

Je la connaissais, mais avec Esmeralda (bah oui... <_< )

:P

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Trop fort ce truc :biggrinthumb::D:D

On continue :)

Depuis toujours les parents se heurtent au probleme des programmes. On les entends souvent parler de leur temps. Tout etait mieux. L'enseignement etait plus serieux, les eleves etaient bons en orthographe et tous savaient resoudre les nombreux problemes de mathematiques.

Or l'enseignement a evolue depuis de nombreuses annees. Vous en etes-vous rendu compte ?

Afin de vous aider a comprendre l'evolution de l'enseignement, je vous propose des exemples tres concrets sur l'art et la maniere de presenter un probleme de mathematiques.

ENSEIGNEMENT AVANT 1960 : Un paysan vend un sac de pommes de terre pour 100 francs. Ses frais de production s'elevent aux 4/5 du prix de vente. Quel est son bebefice ?

ENSEIGNEMENT TRADITIONEL AVANT 1970 : Un paysan vend un sac de pommes de terre pour 100 francs. Ses frais de production s'elevent aux 4/5 du prix de vente, c'est a dire 80 francs. Quel est son benefice ?

ENSEIGNEMENT MODERNE VERS 1970 : Un paysan echange un ensemble P de pommes de terre contre un ensemble M de pieces de monnaie. Le cardinal de l'ensemble M est egal a 100 et chaque element PFM vaut 1 franc. Dessine 100 gros points representant les elements de l'ensemble M. L'ensemble F des frais de production comprends 20 gros points de moins que l'ensemble M. Represente l'ensemble F comme sous-ensemble de l'ensemble M et donne la reponse a la question suivante : quel est le cardinal B des benefices (a dessiner en rouge) ?

ENSEIGNEMENT RENOVE EN 1980 : Un agriculteur vend un sac de pommes de terre pour 100 francs. Les frais de production s'elevent a 80 francs et le benefice a 20 francs. Devoir : souligne les mots "pommes de terre" et discutes-en avec ton voisin.

ENSEIGNEMENT REFORME EN 1980 : Un peizan kapitalist privilegie sanrichi injustement de 20 francs sur un sac de patat. analiz le tekst et recherche le fote de contenu, de gramere, d'ortografe et de ponctuassion et ensuite di ce que tu pense de cet maniere de s'enrichir.

ENSEIGNEMENT ASSISTE PAR ORDINATEUR EN 1990 : Un producteur de l'espace cable consulte en conversationnel une data-bank qui display le cev-rate de la patate. il loade son progiciel de computation fiable et determine le cash-flow sur ecran bitmap. Dessine avec ta souris le contour integre 30 du sac de pommes de terre. Puis loggue toi au network par le 3615 code BP (Blue Potatoe) et suis les indications du menu.

ENSEIGNEMENT ADAPTE A L'AN 2000 :Qu'est-ce qu'un paysan ? :P

excellent!!!!!!!! :D

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