Aller au contenu

Vos notes pour le crpe 2007


lyliepiou

Messages recommandés

savez vous si les notes de ceux qui ont histoire en majeur sont plus élevées que ceux qui ont pris sciences?

L'année dernière les notes des majeurs histoire étaient légèrement supérieurs puisque la partie mineure comportaient 4/5 questions, ils pouvaient rater une question ou 2 sans que se soit trop dommageable pour eux à l'inverse des majeurs sciences qui eux n'avaient que 2 questions notées chacune sur 3 points. On en plante une et on perdait la moitié des points!

Je connais beaucoup de majeurs histoire aui ont fait l'impasse sur le programme de bio (le + lourd) en se disant qu'il ne concernait que 2 questions et qu'il y aurait 2 question en physique et 1 en techno.

Et pas de bol, en 2007, petit changement. Il n'y a eu que 3 questions de cours et je pense que c'était fait en sorte que ce soit plus équitable par rapport aux 2 questions d'HG!

Maintenant savoir si en 2007, les notes de majeur histoire sont encore un peu supérieures....je n'en sait rien, désolée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Charivari

    2

  • canoute

    2

  • bibine44

    2

  • nathou887

    2

6/6 en HG mineure

10.75/14 en Sciences

Mes conseils pour les mineurs s'apparentent à ceux de Canoute

1. lire et apprendre les textes des "points forts" qui sont dans les docs d'application. Ce sont eux qui donnent le programme de réviion.

C'est inutile d'aller apprendre des choses qui ne sot pas abordées dans ces points forts (et attention, il y a des points forts qui ne sont pas au programme du concours)

Il faut vraiment avoir en tpete que les questions qui tombent en mineure sont très proches des points forts. Il n'y a peu de surprises.

2. pour chaque point fort, faire une ou plusieurs fiches avec un plan type. J'ai appris ces plans par coeur et ensuite, je comblais les parties en lisant des manuels à droite ou à gauche

Le Foucher est vraiment très bien, en HG... Les plans sont très détaillés donc il est très agréable à apprendre. Pour moi, il détrone largement le Hatier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi, pour les groupement 3, j'ai eu :

3.5/6 en HG mineure

et 14/14 en sciences :D

soit 17.5/20 !

Je dois avouer que j'ai eu du bol, parce qu'en histoire, je ne connaissais pas grand chose :ninja: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 en sciences majeures. :blush: Toujours pas compris, mais bon... c'est comme ça

1 en histoire géo.

En progrès par rapport à 2006 où j'avais eu 4 en sciences et 00 en HG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bijour!!! :blush:

je suis de l'académie d'amiens et je voudrais savoir si les notes pour les admissibles mais non admis étaient arrivées!!!

merci

rirumu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en HG j'ai eu 3.5/6 et oui j'ai eu le mùoyenne suis contente cert je ne suis pas douée dans ces matieres, on serait plutot fachées.

Et 8.25/14 en sciences, moyenne mais suis un peu déçue quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne sais pas si je poste mon message au bon endroit mais j'ai essayé ailleurs et je n'arrive pas à avoir de répose. J'ai passé le crpe dans le privé et j'ai obtenu une note éliminatoire en sciences histoire géographie. J'ai donc demander au rectorat d'obtenir le procès verbal et ils m'ont répondu qu'ils n'en faisaient pas pour l'écrit. Ils m'ont alors conseillé de m'adresser à mon cfp pour obtenir une photocopies de mes copies. Je l'ai fait et rapidement je les ai obtenues. Or je remarque que sur mes copies de sciences histoire gtéographie aucune note sur 20 14 6... n'est mentionneé. Est ce normal ? Comment ont ils fait pour relever ma note sur le rélevé de notes alors ? De plus il y a quelques annotations sur ma copie de sciences. Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne sais pas si je poste mon message au bon endroit mais j'ai essayé ailleurs et je n'arrive pas à avoir de répose. J'ai passé le crpe dans le privé et j'ai obtenu une note éliminatoire en sciences histoire géographie. J'ai donc demander au rectorat d'obtenir le procès verbal et ils m'ont répondu qu'ils n'en faisaient pas pour l'écrit. Ils m'ont alors conseillé de m'adresser à mon cfp pour obtenir une photocopies de mes copies. Je l'ai fait et rapidement je les ai obtenues. Or je remarque que sur mes copies de sciences histoire gtéographie aucune note sur 20 14 6... n'est mentionneé. Est ce normal ? Comment ont ils fait pour relever ma note sur le rélevé de notes alors ? De plus il y a quelques annotations sur ma copie de sciences. Merci d'avance pour vos réponses.

Pour le concours il y a la double correction, il n'y a donc aucune note sinon elle risquerai d'influencer le 2ème correcteur. Donc je pense que c'est normal qu'il n'y ai pas denote, ils ont une grille et ils notente sur leuir grille et apres ils mettent sur celle ci la note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

académie de Nantes

2006 10/20 mais j'avais pas révisé du tout histoire géo majeur

2007 12,5/ 20 seulement 9,5/14 en histoire géo et 3/6 seulement en sciences!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai eu 12/14 en histoire géo! très contente! :P il faut dire que j'avais beaucoup réviser et je n'avais pas fait d'impasses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...