Aller au contenu

Vos notes pour le crpe 2007


lyliepiou

Messages recommandés

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Charivari

    2

  • canoute

    2

  • bibine44

    2

  • nathou887

    2

tout est dans le sujet

moi j'ai eu 14/20

soit 10.5/20 en hist geo

et vous?

Moi j'ai eu 10.5/14 en sciences majeures et 3.25/6 en histoire geo mineure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Académie Orléans-Tours :

12/14 en HG, et 3,75/6 en sciences.

Je n'ai fait aucune impasse, ni en histoire, ni en sciences.

Pour l'HG, j'ai révisé uniquement avec les cours de mon prof qui étaient très très très complets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 1 - Versailles

Mineure HG : 5,5/6

Sources de révision : manuels scolaires collège + lycée

Majeure Sciences : 8,5/14

Sources : manuels scolaires + Hatier + CNED

j'ai foiré la démarche d'investigation je pense, comme toujours....

Aucune impasse non plus... sauf en géo peut-être, avec des connaissances approximatives sur certains chapitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai eu 9.50 avec un 0.5 en sciences qui était ma mineure va vraiment falloir que je bosse ces deux matières pour augmenter mes points d'admissibilité et avoir plus de marge à l'oral!!!

bon courage à tous :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Academie de lille

10.5 en Hg majeure et 2/6 en sciences. il me reste à approfondir l'histoire et à bosser vraiement les sciences!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 3 - Nancy - Metz

Mineure HG : 3,5/6

Sources de révision : cours de l'iufm + Hatier

Majeure Sciences : 13,5/14

Sources : cours de l'iufm + Hatier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 2 - Orléans

6/6 en HG (pas d'impasse, mais je n'ai appris que ce qui était écrit dans les textes des points forts du programme du CRPE, en les étoffant, bien sur. Ca veut dire qu'il y a des pages entières du Hatier que je n'ai pas regardées. Genre les dynasties Carolingiennes là... ça ne sert à rien du tout, ce n'est pas dans les points forts)

10.75/14 en Sciences : pas d'impasse non plus. Mais... fouyouyou, c'était gros à réviser... :(

Mon conseil : ne pas s'y prendre au dernier moment ! C'est impossible d'ingurgiter tout en deux mois.

Commencer dès maintenant à apprendre. Chapitre par chapitre, et réviser régulièrement :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour :

- 10/14 en histoire géo (travail avec le Hatier et le 280 questions des Editions Tempes + Carpentier et Lebrun + manuel de l'élémentaire ; mais je pense qu'il faut travailler aussi sur les manuels du collège + lycée)

- 4/6 en sciences à ma très agréable surprise (travail avec le Hatier seulement)

Le livre de Forprof ainsi que les corrections de Forprof alliée aux sujets et questions traitées par Hatier et Temps m'ont énormément aidée aussi ; principalement en ce qui concerne la méthodologie en didactique HG. En ce domaine les connaissances ne suffisent pas (loin s'en faut : une amie doctorante en histoire a seulement eu 6/14 en majeure histoire mais impasse totale en didactique !)

Comme le précise Charivari il est indispensable de travailler cette matière très régulièrement (dès fin octobre l'an passé j'avais déjà lu deux fois le Hatier !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...