noiramino Posté(e) 21 août 2007 Posté(e) 21 août 2007 Académie d'Aix-Marseille 12/14 en histoire-géo 5/6 en sciences Sources: cours d'IUFM + hatier pour les sciences Impasse (involontaire) sur la résistance, qui est tombé en question théorique (du coup : appel aux souvenirs de lycée); et je ne savais pas grand chose sur les 2 sujets de géo, tombés en mineure et en majeure (les littoraux touristiques en France, et le réseau de communication en france). C'est sans doute mes connaissances de la méthode à suivre, et des programmes, qui m'ont valu un 17 (et les sciences bien sûr, où je n'avais fait aucune impasse!) Un conseil de prof d'iufm : bossez bien votre mineure, c'est la quevous pouvez grapiller des points !
brunette13 Posté(e) 23 août 2007 Posté(e) 23 août 2007 Groupe 4, académie d'Aix-Marseille Majeure Sciences : 10.5/14 (pas le temps de finir correctement le sujet...) Révisions sur Hatier + Tavernier Mineure Histoire géographie : 5/6 (des lacunes et des confusions, mais beaucoup de méthodologie) Révisions sur Hatier + manuels de collège Conseil: Ne surtout pas négliger sa mineure, c'est elle qui fait la différence dans cette épreuve... Bonne chance aux suivants :P
Merlin Posté(e) 24 août 2007 Posté(e) 24 août 2007 Groupe 3 Reims Hist-géo: 11/14 Sciences: 4/6 Source de révisions: le Foucher pour l'hist-géo; le Hatier pour les sciences. Voili voila
lichen Posté(e) 26 août 2007 Posté(e) 26 août 2007 Académie Aix-Marseille 14,5/20 11/14 en HG 3,5/6 en sciences Révisions à partir des cours iufm et des docs d'application pour l'HG et le hatier pour les sciences.
laure55 Posté(e) 27 août 2007 Posté(e) 27 août 2007 académie de créteil: 3.25 / 6 en hist géo, 8,5 / 14 en sciences, soit 11.75 / 20
craps Posté(e) 27 août 2007 Posté(e) 27 août 2007 academie de Caen 5/6 en hitsoire 9.25 en sciences révisions à partir du hatier + 280 questions des Editions Tempes + manuels collège/lycée Beaucoup de choses à savoir donc il ne faut pas s'y mettre au dernier moment.
winnie011 Posté(e) 18 septembre 2007 Posté(e) 18 septembre 2007 Alors pour moi, academie de Caen, 12.5 en tout majeur histoire géo mais seulement 7.25/14 et carton en sciences avec 5.25/6 donc il faudra bosser la majeure car je ne l ai pas eu cette année
grosmomon Posté(e) 18 novembre 2007 Posté(e) 18 novembre 2007 Perso, 20/20 en HG majeure, sciences mineure Pas peu fière bien sûr, et surtout soulagée que ça me rattrappe ma boîte en maths... Mais tout de même, c'est bizarre, très étrange, 20/20, surtout pour l'Histoire-Géo !!! :o Je pense que j'ai bénéficié d'une harmonisation des notes... Une seule question : ton (tes) secret (s) ???
princesslilou76 Posté(e) 22 novembre 2007 Posté(e) 22 novembre 2007 Académie de Rouen 10/14 en HG 3.5 / 6 en sciences mineure Tout ça grâce au Hatier et aux cours de l'iufm (mais surtout grâce au Hatier) Voilà
CHARDAC Posté(e) 27 novembre 2007 Posté(e) 27 novembre 2007 Groupe 2 - Orléans 6/6 en HG (pas d'impasse, mais je n'ai appris que ce qui était écrit dans les textes des points forts du programme du CRPE, en les étoffant, bien sur. Ca veut dire qu'il y a des pages entières du Hatier que je n'ai pas regardées. Genre les dynasties Carolingiennes là... ça ne sert à rien du tout, ce n'est pas dans les points forts) 10.75/14 en Sciences : pas d'impasse non plus. Mais... fouyouyou, c'était gros à réviser... Mon conseil : ne pas s'y prendre au dernier moment ! C'est impossible d'ingurgiter tout en deux mois. Commencer dès maintenant à apprendre. Chapitre par chapitre, et réviser régulièrement charivari pourrais tu me faire passer les documents que tu as appris par coeur sTP
Messages recommandés