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Posté(e)

Moi c'est simple je l'ai tout cassé mon exposé et je ne l'ai pas fini.

La course m'a écoeuré...

De toute façon ils vont entendre à 80% les mêmes exposés alors...

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Posté(e)

je passe à 14h00... je viendrais vous raconter ce soir...

Posté(e)

enfin c'est fini pour moi! délivrance!!!!!!!!!!!!

exposé en 9 minutes 30, à moitié improvisé, puis questions sur mon exposé et sur la natation au cycle 2 (utilité du jeu, règles de sécurité, groupes hétérogènes, place de l'enseignant, signes de fatigues).

je suis passée à nimes, un homme et une femme mettant à l'aise, bref contente que ce soit fini, bonne chance à tous et rendez vous le 5!

Posté(e)

Bravo, tu peux souffler malgré le stress des résultats ;)

Quel genre de questions sur ton exposé?

Posté(e)

je suis passée ce matin à 10h40.

Lors de mon exposé, j'ai oublié d'énoncer la partie sur la sécurité :cry: et quand ils m'ont demandé de conclure, j'étais en train de parler des liens avec les autres disciplines. J'ai conclu un peu rapidement.Ensuite, je suis tombée sur le hand. Un des membres du jury m'a exposé une situation de "déménageurs" pour des élèves de cycle 2. Questions:

Que va développer cette situation pour les enfants? rep: une situation de coopération

Comment faire évoluer cette situation (toujours pour la coop)? rep:travailler la passe. Au lieu que ts les enfants fassent des allers-retours d'une caisse à l'autre, leur proposer de faire des passes

Feriez-vos çà avec la classe entière? rep:non 2 groupes de 12 (j'avais donné l'exemple d'une classe de 24 élèves)

Comment faire évoluer vers une situation d'opposition? rep:6 en attaque, 6 en défense

Comment faire avec les enfants asthmatiques? rep: surtout ne pas les mettre à part, les faire jouer avec les autres, veillez à l'échauffement respiratoire, s'ils sont essouflés leur dire de s'arrêter ou d'aller à leur rythme

Voilà, je ne me rappelle pas des autres questions mais il n'y en a pas eu beaucoup car 10 min, çà passe vite.

Maintenant, je range tous les cours et je croise les doigts pour le 5 juillet

Bon courage à ceux qui ne sont pas encore passés ;)

Posté(e)

corsé tout ça quand même :ninja:

Personnellement l'asmathique je lui donne un rôle autre que celui de joueur...

ou alors gardien de but.

J'ai vu un gamin faire une crise j'irais pas tenté le diable même avec échauffement...

Les déménageurs pour le hand fallait y penser

Posté(e)

Ben moi aussi je suis passée à 11h05.

Ouf c'est fini ! Je ne suis pas très contente de moi, j'ai fait 8 minutes d'exposé, c'est un peu juste, alors que jétais à 9'30 à la maison et en plus j'ai fait une ânerie...bin c'est fait , je peux pas revenir en arrière

Pour les questions, ben j'ai tout oublié, je crois que j'ai fait un bloquage psychologique là ! C'était en rapport pas mal avec mon exposé sur donner du sens aux activités. Est ce qu'il faut tout le temps donner du sens, est ce qu'on peut faire courir sans objectifs... des trucs de ce genre c'était assez bizarre.

Pour l'autre APSA, c'était Hand en cycle 3. Pour les questions c'était du genre qu'est ce vous privilégierai dans l'enseignement la collaboration ou l'opposition ? Oui mais si un élève fait du sport à côté et qu'il est plus fort que les autres, c'est normal qui garde la balle, que faites vous ?...

Je ne me souviens vraiment pas de tout et les questions s'enchainent en fonction de ce qu'on répond.

Mon impression au final c'est pas terrible mais le jury est sympa et est très attentif à ce qu'on dit et prend des notes.

Voilà

Bonnes vacances à ceux qui ont fini et bon courage aux autres

Posté(e)

Attention, je crois qu'il faut faire attention avec les asthmatiques..

Le sport n'est en général absolument pas contre indiqué, bien au contraire puisque ça leur apprend à gérer leur souffle, et bcp de spécialistes conseillent de le "soigner" par le sport. La pratique régulière et raisonnée d'activités physiques peut à terme espacer les crises.

Par contre, effectivement, il faut un échauffement très rigoureux, une grande prudence dans la pratique et un controle permanent, peut être plus de pauses ou de moments calmes, vérifier que le bronchodilatateur est à portée de main, et parfois même (voir avec les parents ou un éventuel.. PAI ?) il est conseillé d'en prendre une paire de bouffées avant la séance.

Après, tout dépend des cas et de la gravité de l'asthme, c'est vrai..

Posté(e)
Attention, je crois qu'il faut faire attention avec les asthmatiques..

Le sport n'est en général absolument pas contre indiqué, bien au contraire puisque ça leur apprend à gérer leur souffle, et bcp de spécialistes conseillent de le "soigner" par le sport. La pratique régulière et raisonnée d'activités physiques peut à terme espacer les crises.

Par contre, effectivement, il faut un échauffement très rigoureux, une grande prudence dans la pratique et un controle permanent, peut être plus de pauses ou de moments calmes, vérifier que le bronchodilatateur est à portée de main, et parfois même (voir avec les parents ou un éventuel.. PAI ?) il est conseillé d'en prendre une paire de bouffées avant la séance.

Après, tout dépend des cas et de la gravité de l'asthme, c'est vrai..

c'est aussi ce que j'ai répondu (étant moi même asthmatique): vérification de la prise du bronchodilatateur et que souvent ces enfants avaient un PAI et s'en référer

Posté(e)

Projet d'Accueil Individualisé. Pour les enfants souffrant justement d'asthme, d'allergies etc..

Il contient les détails de la prise médicamenteuse, ce que l'enfant peut faire ou pas..

Posté(e)

ok merci...

L'enfant dont je parlais il y avait juste des prescritpion de la mère je crois...

Le truc c'est que tout le monde n'est pas forcément au courant, et dans la cour il a joué et couru sans précautions le menant à une crise.

Rien de grave mais sur le coup je me suis inquiêté...

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