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Posté(e)

Confirmation... Je suis tombé sur la danse ce matin. Jury composé de 2 mecs, plutôt sympas. L'exposé s'est bien passé, mais je suis dégouté d'être tombé sur la danse au cycle 1. En plus, les questions étaient très vagues, du genre "Que pouvez vous nous dire sur l'activité artistique au cycle 1?" J'ai du broder pendant un moment. Malgré tout, j'ai répondu à tout. Pour les questions, ça passe tellement vite que je ne m'en souvient pas vraiment.. Et maintenant, l'attente jusqu'à jeudi. <_<

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Posté(e)
Confirmation... Je suis tombé sur la danse ce matin. Jury composé de 2 mecs, plutôt sympas. L'exposé s'est bien passé, mais je suis dégouté d'être tombé sur la danse au cycle 1. En plus, les questions étaient très vagues, du genre "Que pouvez vous nous dire sur l'activité artistique au cycle 1?" J'ai du broder pendant un moment. Malgré tout, j'ai répondu à tout. Pour les questions, ça passe tellement vite que je ne m'en souvient pas vraiment.. Et maintenant, l'attente jusqu'à jeudi. <_<
Posté(e)
Personne n'est tombé sur danse?

Je serais super mal si ça m'arrivait :o

heu,

ils gardent peut être le sujet juste pour les garçons?

non, c'était juste pour te faire râler!!! :P

Oh tu sais très bien que nous, les hommes sommes très avantagés à l'oral, je ne me fais aucun souci...

Posté(e)

Ca y est, plié , emballé, pesé, fini !!

Passée cet a.m à Nimes, jury de 2 personnes: une femme sympa, souriante, agréable, et un homme super mignon, un peu plus "ah ah, et celle là tu vas y répondre?! " mais pas désagréable non plus.

J'ai sorti mon exposé en 10 minutes pile m'a dit la dame, ils ont noté plein de trucs, rempli chacun en entier une page de notes (??!), parfois hoché la tête avec une moue genre "hum, pas mal", mais ça aurait aussi pu bien être "hum.. qu'est ce qu'elle raconte?"..

Puis questions sur mon exposé (notion d'évaluation en danse, symbolisation, mise en place séance cycle 1) et puis, tatatan, le seul truc que je voulais pas, c'était du cycle 3, et de la course.. et quoi que j'ai eu??

La course longue au cycle 3!!

J'ai fait beaucoup de blabla pour répondre aux quelques questions (j'avais sciemment allongé mes réponses sur mon exposé pour avoir moins de temps après) qu'ils m'ont posé:

-que faire si un enfant ne veut pas courir?

-peut on faire courir un 1500m en cycle 3?

-comment rentrer peu à peu dans l'activité?

-le hand et la course sont ils sur le même truc machin énergétique? (c'est moi "truc machin", je me rappelle même plus comment on dit..)

-sécurité: accompagnement d'une classe c3 au stade?

et puis la question à laquelle j'ai rien compris, et j'aimerai bien que quelqu'un me dise si possible:

-Et en terme de sécurité sur le terrain? pendant la course?

Après avoir bataillé, j'ai compris qu'il parlait de l'essoufflement, des signes de fatigue etc.. Il me demande comment l'enseignant et l'élève lui même peuvent controler la fatigue, l'essouflement etc..

J'ai parlé de gérer le souffle et les efforts, ce genre de trucs, il me répond: "dans les faits, un élève de c3 sait il faire ça?" J'ai répondu qu'il devrait, il me dit qu'il existe des outils pour ça, des systèmes, quels sont ces outils???

Dans le désespoir, j'ai parlé de vma, avec un oeil interrogatif, et il me dit "c'est pas grave, les 10 minutes sont passées de toutes façons"

???

Quelqu'un pour éclairer ma lanterne? Ca m'énerve de pas voir de quoi il parlait..

Posté(e)

flippant tout ça :o

les signes de fatigues je ne saurais trop quoi dire :huh:

Les battements du coeur?

Posté(e)

Bon ben moi je suis passée ce matin à Nîmes !

Mon exposé a tenu en 9min58 ^^ bon j'ai plié vite fait l'interdisciplinarité pour rentrer dans les temps, mais ça n'a pas eu l'air de les choquer !

Le jury c'était deux hommes, sympas et souriants tous les deux (j'ai fait une petite blague quand ils ont souri en regardant la photo de mon permis :blush: ).

J'ai eu droit à quelques questions sur mon exposé qui, à mon avis, servait à vérifier si je savais de quoi je parlais, ce qui était le cas, donc no souci :D

Ensuite, après une petite "ploum", ils m'ont interrogée sur le handball au cycle 3, j'ai répondu à toutes les questions de mon mieux, mais c'est passé tellement vite que je serais pas capable de m'en souvenir lol

Bref, je suis sortie plutôt heureuse d'avoir fini et d'être en vacaaaaaaaaaaances !!!!!!

Vivement les résultats maintenant :P

Posté(e)
Ca y est, plié , emballé, pesé, fini !!

Passée cet a.m à Nimes, jury de 2 personnes: une femme sympa, souriante, agréable, et un homme super mignon, un peu plus "ah ah, et celle là tu vas y répondre?! " mais pas désagréable non plus.

J'ai sorti mon exposé en 10 minutes pile m'a dit la dame, ils ont noté plein de trucs, rempli chacun en entier une page de notes (??!), parfois hoché la tête avec une moue genre "hum, pas mal", mais ça aurait aussi pu bien être "hum.. qu'est ce qu'elle raconte?"..

Puis questions sur mon exposé (notion d'évaluation en danse, symbolisation, mise en place séance cycle 1) et puis, tatatan, le seul truc que je voulais pas, c'était du cycle 3, et de la course.. et quoi que j'ai eu??

La course longue au cycle 3!!

J'ai fait beaucoup de blabla pour répondre aux quelques questions (j'avais sciemment allongé mes réponses sur mon exposé pour avoir moins de temps après) qu'ils m'ont posé:

-que faire si un enfant ne veut pas courir?

-peut on faire courir un 1500m en cycle 3?

-comment rentrer peu à peu dans l'activité?

-le hand et la course sont ils sur le même truc machin énergétique? (c'est moi "truc machin", je me rappelle même plus comment on dit..)

-sécurité: accompagnement d'une classe c3 au stade?

et puis la question à laquelle j'ai rien compris, et j'aimerai bien que quelqu'un me dise si possible:

-Et en terme de sécurité sur le terrain? pendant la course?

Après avoir bataillé, j'ai compris qu'il parlait de l'essoufflement, des signes de fatigue etc.. Il me demande comment l'enseignant et l'élève lui même peuvent controler la fatigue, l'essouflement etc..

J'ai parlé de gérer le souffle et les efforts, ce genre de trucs, il me répond: "dans les faits, un élève de c3 sait il faire ça?" J'ai répondu qu'il devrait, il me dit qu'il existe des outils pour ça, des systèmes, quels sont ces outils???

Dans le désespoir, j'ai parlé de vma, avec un oeil interrogatif, et il me dit "c'est pas grave, les 10 minutes sont passées de toutes façons"

???

Quelqu'un pour éclairer ma lanterne? Ca m'énerve de pas voir de quoi il parlait..

Peut-être leur faire prendre leur pouls, tout simplement?

j'avoue que sur le coup, j'aurais peut être pas compris la question, mais ça me semble être la solution, non? ne doivent pas dépasser 170 pulsations je crois, j'ai lu ça quelque part!!!

d'ailleurs si quelqu'un sait comment on calcul pour un enfant 220-âge, comme pour un adulte?

en tout cas au moins toi tu as fini et mon exposé ne rentre toujours pas!!! c'est déséspérant! pourtant je l'ai écrit, je l'ai pas inventé! je devrais être capable de m'en souvenir!!! je vais quand même pas le répéter toute la nuit?

karine-en vacances demain vers 10h-20!!!

Posté(e)

Au cas où Sibilette, et même s'il n'y a rien d'extraordinaire, je te dis comment je m'y suis prise avec ce satané exposé:

-au début, je lisais, relisais, essayais de le réciter, et quand une phrase revenait pas, hop, je regardais. et ca ne rentrait pas.

-alors j'ai tenté avec un "plan": j'ai copié les premiers mots et les mots importants de chaque paragraphe. Comme j'ai un dictaphone, je me suis enregistré, 10 minutes, à réciter mon truc à l'aide de ce "plan": j'ai écouté, et réalisé que c'était pas exactement ce que j'avais écrit, mais que malgré les hésitations, les "euh.." ça tenait la route, le plus important y était. C'est forcé, même si on connait pas par coeur, on sait ce qu'on y a mis, comme tu le dis, on l'a écrit!

Et là, débloquage psycho ou pas, j'ai relu tout l'exposé 2 fois, me suis réenregistré, et j' y étais presque! Même opération à nouveau, et c'était bon.

Hier devant le jury, après ma première phrase, gros trou, palpitations qui résonnaient dans ma tête, plus rien qui venait, j'ai vraiment failli dire "non c'est bon, excusez moi , je peux pas", je crois d'ailleurs avoir poussé un gros soupir, et puis d'un coup, c'es revenu, ca s'est enchaîné.. ya eu des hésitations, mais je savais ce que je voulais dire.. alors c'était peut être pas du mot pour mot, mais c'était ça..

Ca te fera pareil tu verras, c'est toi qui l'a pondu cet exposé, tu sais ce qu'il y a dedans bon sang! si ya pas les jolis mots de liaisons, tant pis, tant que l'essentiel y est !

Allez, bon courage, souris et crois en toi, c'est bientôt fini !! :clover:

J'édite, je suis trop bête, je viens de voir que c'était trop tard, puisque tu passes ce matin.. j'étais sûre que c'était dans l'a.m..

Allez, ca va aller!

Posté(e)

Bon voilà c'est fini.

Jury plutôt sympa, tout au moins ouvert au dialogue.

Exposé 9'30 (je l'ai fini à 2h30 cette nuit...la course m'avait vraiment démoralisé quant à cette épreuve je n'y arrivais plus...), 2 questions dessus rien de très poussé.

Puis natation cycle 2, je pense m'etre plutôt bien tiré hormis sur une question avec des GS en grand bassin.

J'ai dit que c'etait de l'ordre du possible...

"Mais si l'un d'eux lache? on plonge???" ben de toute façon même en petit bassin un GS n'a pas pied donc... :huh:

Puis j'ai dit qu'il y avait des ceintures etc...

Diverses questions (j'etais bombardé ils cuopaient même mes réponses quand j'etais trop long et que je développais)...

Je pense avoir répondu à tout, après à leurs attentes j'en sais rien, en bonne partie je pense.

Bon je pense que c'etait pas trop mal mais bon on verra bien, puis rattraper la note de cette satanée course va etre difficile <_<

Pour l'exposé s'il t'est propre tu n'auras pas de soucis.

Si tu as été cherché des trucs qui ne t'appartiennent pas, je ne dis pas pomper forcément mais des choses théoriques non maitrisées ça peut etre plus dur.

J'ai fait un exposé que je connais sans l'avoir trop appris parce qu'il est cohérent avec moi même et ma pratique.

J'ai galéré pour le faire mais je l'aime bien maintenant mon petit exposé sans prétention :blush:

Puis il est sorti tout seul, naturellement. :)

Enfin maintenant on peut se vider la tête avant les résultats... :blush:

des-19-09-09
Posté(e)

Je suis passée aussi!

Exposé dans les temps et interrogée sur le handball au C3 : cata pour l'entretien mais j'ai réussi à faire mon exposé comme il faut...

Posté(e)

Comment ça cata?

S'ils t'ont vraiment poussée c'est parce que tu etais peut etre plutot bonne non?

Posté(e)

C'est fini!!!

et c'est déjà une bonne nouvelle!!!

bon le jury, j'ai eu du mal à les décoincer, malgrés mes plus beaux sourirs!!!

bon l'exposé plus ou moins j'ai tenu 9 min 30, j'en ai zappé une partie au milieu dans la panique, mais bon, ils peuvent pas le savoir!!!

par contre ils m'ont posé des tonnes de questions dessus! je proposait une activité pour le cycle 3, comment aborder la course longue en cycle 1? bon j'ai répondu, ils avaient pas l'air convaincu! comment faites vous pour qu'ils ne partent pas dans tous les sens? heu? je les attache? même topo pour le cycle 2 ils m'ont posé tellement de questions que je ne savais plus ou donner de la tête!!! finalement la femme a fini par interompre le mec en lui disant qu'on allait pas avoir le temps pour une 2ème apsa, il a dit bon oui, alors parlez nous eps en général, io, compétances,... puis picsine en cp!!! alors même topo comment vous faites avec 24 élèves, vous les mettez tous dans la piscine, décrivez nous une séance, la j'ai décrit un parcours, enfin ça a eu l'air de les interreser!!! comment faire pour faire descendre un cp au fond de la piscine? ben, je lui mets une ceinture plombée? ouf, en tout cas c'est fini! ils ont commencé à débattre de mon cas porte ouverte, mais j'ai pas eu le courage d'écouter!!!

en tout cas, c'est sûr, faut pas que je compte sur l'eps pour avoir le concours!!!

karine-en-vacances!!!

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