Socrates Posté(e) 28 juin 2007 Posté(e) 28 juin 2007 comment faire pour faire descendre un cp au fond de la piscine? ben, je lui mets une ceinture plombée? Excellent!
des-19-09-09 Posté(e) 28 juin 2007 Posté(e) 28 juin 2007 Comment ça cata?S'ils t'ont vraiment poussée c'est parce que tu etais peut etre plutot bonne non? Euh non j'avais rien appris c'est pour ça que je dis cata... Je ne pense pas que les questions étaient très dures mais je n'avais pas assez de connaissances...
Socrates Posté(e) 28 juin 2007 Posté(e) 28 juin 2007 L'an passé j'etais tombé sur le hand au cycle 2 et je ne connaissais rien. J'ai improvisé en fonction de l'age des gamins (agressivité, peu de collectif, développement moteur encore à travailler, on retire des règles...), j'ai brodé, j'ai fait une activité completement bidon et j'ai eu 12. L'adaptation en fonction de l'age ils ont du apprécier... Ne désespère pas.
moalili34 Posté(e) 28 juin 2007 Posté(e) 28 juin 2007 Ca y'est moi aussi je suis passée ce matin. :P Cà s'est plutôt bien passé, enfin je pense. Pour l'exposé j'ai tenu les 10 minutes j'ai même peut être un peu dépassé de quelques secondes. Ensuite ils m'ont posé une question sur l'exposé puis ils sont passés à l'autre APSA: handball C3, rien de plus. j'ai donné les compétences et objectifs, une situation référence, ce qu'on constate et comment y remédier. Ensuite des questions pour approfondir certains points comme les passes puis une question sur le rôle des règles et en quoi elles sont importantes. Et enfin comment le hand peut être mis en relation avec le socle commun, le temps était fini mais j'ai quand même pu répondre. Voilà, maintenant j'attends les résultats. Bisous
lola1958 Posté(e) 28 juin 2007 Posté(e) 28 juin 2007 Moi ; je suis passé hier.Le jury était composé de 2 hommes ,leur comportement était assez neutre , mais là où j'ai hallucinais c'est qu'en deuxième partie de l'entretient je suis tombé sur.............LES JEUX COLLECTIFS AU CYCLE1!!!!!! Alors aprés leur questions ne m'ont pas sembaient trés difficiles et j'ai répondu avec bon sens,mais bon moi qui m'étais préparée comme nous l'avaient dit nos profs à :natation,handball,danse,course longue ;j'ai été un peu décontenancée!!!Enfin on verra bien!!!
CHL11 Posté(e) 28 juin 2007 Posté(e) 28 juin 2007 J'ajoute mon expérience: passée hier à 10h15 avec 1 femme et un homme ( lui vu mardi il faisait parti des jurés qui ont chronométré la course et plutot sympa ) elle aussi sympa .Pour vous dire? quand je suis arrivée devant l'iufm j'ai croisé une copine qui venait de passer et qui était un peu déprimée. On discute et là, déboule un petit bout de femme souriante " Mademoiselle, vous avez oublié de signer!!!" ouf pour ma cops et ben le bout de femme tout essoufflé qui courrait après la candidate c'était mon jury. Pas sympa les profs d'EPS Bon l'exposé 9'50'' rien oublié intro un peu rapide Entretien quelques questions sur mon exposé: " vous parlez d'actions motrices fondamentales en maternelle, c'est quoi?" " vous parlez d'étirement ,vous faites quoi comme étirements avec des élèves?" Puis j'ai eu droit à la natation : la classique vous faite de la natation en maternelle?" " puisque vous dites pas avec des TPS et de PS mais on peut avec de MS et oui avec de GS, expliquez on peut avec de MS " "vous connaissez les textes sur la sécurité en natation?" " on cherche à travailler quoi en natation" et sur le hand : "vous faite du hand comment organisez vous votre module dans le cycle que vous voulez en élémentaire" "votre situation de référence concrétement c'est quoi?" Bon voilà après réflexion rien de méchant mais un peu large je me suis vite sentie détendue j'espère pas trop et puis on verra bien
del-24-12-09 Posté(e) 28 juin 2007 Posté(e) 28 juin 2007 Moi ; je suis passé hier.Le jury était composé de 2 hommes ,leur comportement était assez neutre , mais là où j'ai hallucinais c'est qu'en deuxième partie de l'entretient je suis tombé sur.............LES JEUX COLLECTIFS AU CYCLE1!!!!!! Alors aprés leur questions ne m'ont pas sembaient trés difficiles et j'ai répondu avec bon sens,mais bon moi qui m'étais préparée comme nous l'avaient dit nos profs à :natation,handball,danse,course longue ;j'ai été un peu décontenancée!!!Enfin on verra bien!!! Moi aussi j'ai eu ce sujet!!! J'ai improvisé comme j'a pu!!! Je m'attendais à tout sauf à ça...
lilie34 Posté(e) 28 juin 2007 Auteur Posté(e) 28 juin 2007 Bon ben voila, c'est fait... je suis passée ce matin à Montpellier, jury assez sympa composé d'un prof d'EPS et d'une conseillère pédagogique très souriante (ça fait plaisir et ça détend). J'ai fait mon exposé sans problème (comme quoi ça finit par rentrer!) en 9'30 (j'ai un peu speedé...). Ils ne m'ont posé qu'une question sur l'exposé pour préciser qqch qu'ils n'avaient pas bien compris, pour avoir bien le temps pour l'autre APSA, et je suis donc tombée sur la natation, au cycle 2. Rien de bien méchant, objectifs de l'activité, les enjeux, ce que l'on cherche à développer, sur la sécurité (les textes), comment je m'y prends en GS en petit bassin, puis en grand bassin...et puis je me souviens plus trop... Voilou, je ne sais pas trop si je les ai convaincus, mais en tout cas, j'étais soulagée en sortant et surtout contente d'être enfin en vacances!!! Maintenant, y a plus qu'à attendre!
séverine34 Posté(e) 28 juin 2007 Posté(e) 28 juin 2007 Sur Montpellier, j'ai eu "se déplacer au cycle 1" !
orion144 Posté(e) 22 juin 2008 Posté(e) 22 juin 2008 un petit up, pour se remettre dans le bain avant les épreuves orales.
Messages recommandés