asj76 Posté(e) 26 juin 2007 Posté(e) 26 juin 2007 Bonjour, j'aurais voulu savoir su le brevet de natation nécessaire pour le CRPE doit être récent car j'ai un diplôme de natation d'il y a 10 ans qui justifie de 250m de nage. Est-il nécessaire que je refasse un test en piscine? Merci pour vos réponses!!!
miamia Posté(e) 26 juin 2007 Posté(e) 26 juin 2007 non il n'y a pas de problème, le mien datait de mon CM2(donc 14 ans) et j'enseigne actuellement
Minicat 13 Posté(e) 26 juin 2007 Posté(e) 26 juin 2007 Par précaution va à la piscine municipale la plus proche de chez toi, ils pourront certainement te renseigner ! Dans tous les cas, sache que cette attestation est une simple formalité: je suis allée un quart d'heure à la piscine, le temps de faire le parcours, de faire établir le certif' par le MNS... et c'était réglé !
asj76 Posté(e) 26 juin 2007 Auteur Posté(e) 26 juin 2007 Par précaution va à la piscine municipale la plus proche de chez toi, ils pourront certainement te renseigner ! Dans tous les cas, sache que cette attestation est une simple formalité: je suis allée un quart d'heure à la piscine, le temps de faire le parcours, de faire établir le certif' par le MNS... et c'était réglé ! J'irai me renseigner, merci beaucoup!
Margie Posté(e) 26 juin 2007 Posté(e) 26 juin 2007 Le mieux est que tu appelles le rectorat de ton académie pour être certaine car les exigences peuvent varier...
Katimini Posté(e) 26 juin 2007 Posté(e) 26 juin 2007 Bonjour, j'aurais voulu savoir su le brevet de natation nécessaire pour le CRPE doit être récent car j'ai un diplôme de natation d'il y a 10 ans qui justifie de 250m de nage. Est-il nécessaire que je refasse un test en piscine? Merci pour vos réponses!!! Les textes et rien que les textes : Natation pré-requis : - L’attestation en natation est valable quelle que soit son année d’obtention et son lieu de délivrance. - Tout type de nage et de départ dans l’eau est admis. Aucun descriptif de parcours n’est exigé. - Les diplômes ou brevets qui impliquent un exercice de natation sur une distance au moins égale à 50 mètres sont recevables. Leurs titulaires n’ont pas à repasser ce test préalable (ex. : certificat de sécurité sauvetage ; brevet de surveillant de baignade ; BNSSA…).
Messages recommandés