Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai eu au mouvement principal donc poste définitif mon 11ème choix soit la maternelle.

Jusque là (j'avais été voir dès les résultats) j'avais une Grande Section à la rentrée et aujourd'hui la directrice m'appelle pour me dire qu'il y a eu du changement car pas assez d'élèves, c'est à dire qu'il y a maintenant que des doubles niveaux et ceux qui me restent sont soit MS/GS soit GS/ CP!!

A votre avis, sachant que je n'ai jamais enseigné à des grandes sections ni à des CP dois-je choisir MS/GS ou GS/CP ?

Merci par avance pour vos réponses :wub:

Posté(e)

A mon avis MS/GS!

Quelques questions pour t'aider à choisir?

Sur qui va "retomber" la GS/CP ?

Y a-t-il une ATSEM sur la GS/CP

As-tu envie de te donner à fond et de découvrir une classe merveilleuse le CP?

As-tu du temps pour bosser, des enfants, de la route à faire?

Quels sont les effectifs?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Quelques questions pour t'aider à choisir?

Sur qui va "retomber" la GS/CP ?ça serait sur un PE2 sortant ou autre

Y a-t-il une ATSEM sur la GS/CP?non

As-tu envie de te donner à fond et de découvrir une classe merveilleuse le CP?pas trop en double niveau

As-tu du temps pour bosser, des enfants, de la route à faire??j'ai pas mal de temps de transports

Quels sont les effectifs??ils seront 16 en GS/CP

Le problème est que c'est 2 niveaux que je ne connais pas et qu'il faut une organisation monstre certainement( car je ne sais pas comment on fonctionne avec un tel double niveau) et beaucoup de travail?!

Posté(e)

je serai aussi pour la ms/gs

plus facile à gérer, je pense, en tout cas pour moi

car une gs/cp, il faut que les élèves soient vraiment autonomes pour pouvoir aborder correctement la lecture !!!

Posté(e)

Même avis que les autres, la MS GS me paraît plus gérable car la gestion d'une GS CP est beaucoup plus difficile...Pour avoir ce niveau, il vaut mieux déjà avoir une expérience dans ces niveaux séparés...

Posté(e)

Je choisirais MS/GS sans hésitation ! ;)

pour les mêmes raisons que les autres !

Posté(e)

MS/GS!

J'ai eu une GS/CP en stage filé cette année c'est l'horreur surtout en début d'année...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

merci à vous toutes pour vos conseils, que j'ai suivi d'ailleurs ;) en espérant qu'à la rentrée tout ceci ne soit pas chamboulé car il reste toujours la GS/CP qui risque d'être attribué à une liste complémentaire ou T1!! Et là ça va être dur, car normalement ce type de niveau ne doit pas être laissé il me semble à des débutants?!! :huh: