Aller au contenu

PE2 académie Toulouse


[Zaz]

Messages recommandés

Ma rentrée c'est très bien passée. je vais avoir 27 cm1/cm2. Je flippe un peu pour l'autorité à cet age là mais on verra bien. J'ai mal été habitué avec mes loulous de labarthe qui ne vyaitent que par leur maitresse :wub: .

Nous avons effectivement la même ae. Je pensais à toi cet après midi et je me demandais où tu pouvais bien être assise. C'est vrai que c'est assez bizarre d'échanger sur le forum et de se dire que c'est peut être avec la fille assise à côté de vous!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cecilou80m

    266

  • [Zaz]

    209

  • letapisrevant

    184

  • hybris

    107

Membres les plus actifs

Images publiées

J'en profite pour me rajouter ;)

Liste à jour :

Maternelle :

Byza31, Angie31, Vivileretour

TPS-PS :

Wompat, Delphes, Hellokitty, Cat32, L@etiti@

PS :

Emirom, Myssfaust, Celine1405, Pouxi

PS-MS :

Sofi65, aure19

MS:

Angie31

MS-GS :

Eneb32, carmatt

GS-CP :

Hailie, Laurette32, Lilinnette

CE1 :

Tartiflete, Lincoconue , Pirouette31

CE1-CE2 :

[Zaz], Morticia

CE2 :

Zaz971, Marie28, Lie

CE2-CM1 :

Cecilia83

CM1 :

Didactique

CM1-CM2 :

Marjo65, Creme Fleurette, Cecilou80m, Rach31, Fifoune31

CE1-CE2-CM1-CM2 :

Fany12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre qu'ils ne vous aient pas dit si vous aviez la classe seuls ou pas vendredi. J'ai une copine qui va préparer mercredi matin pour le cycle 3. ET une autre jeudi Amidi pour le cycle 2. Enfin, si j'ai bien compris !!! :D

Les directeurs n'ont plus ne savent pas trop pour l'organisation. En tout cas, le mien ADORE l'organisation à l'IUFM. Et puis il est ravi d'aller à la réunion à Toulouse (ce que je peux comprendre :P).

Ce qui cloche c'est qu'on voit les directeurs demain alors il faut que les grandes lignes soient faites pour demain alors plutôt que les généralités théoriques de cet après-midi, on aurait pu avoir quelque chose de concret qui nous serve :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ca que j'ai roupillé ouvertement... Je m'attendais à des choses qui permettent de parer au plus pressé !! :huh:

Rachel, j'etais dans les premiers rangs a gauche. Et certainement demain aussi... Ou en haut proche de la sortie... Si ca dure et que vu que notre stage est loin, j'envisage de m'eclipser avant la fin... D'autant qu'aujoud'hui je n'ai meme pas eu le temps de manger !Alors pas 2j de suite !!

Pour les stages à l'etranger (c'etait ma question...!!) oui j'ai compris comme toi, que ce n'etait pas forcement bien percu ! Je trouve ca vraiment dommage car moi aussi j'aurais aimé me lancer dans l'aventure !! Ou alors ils sont jaloux car on ne leur laisse pas la possibilité de partir pendant 3 mois à eux !! :P

Quand je parlais d'observer vendredi, je parlais bien sur du matin oui (l'aprem on la voit demain). Et puis vendredi après midi, il y a l'intervenant en EPS avant la récré puis je fais arts visuels en décloisonnement avec CP-CE1-CE2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, j'ai un cp!

J'ai une question, vous êtes sûres que tous les directeurs ont une réunion à l'iufm vendredi après-midi? Parce que la directrice de l'école où je suis n'était pas du tout au courant. En plus, cet après-midi, j'ai compris qu'on pourrait "observer" vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rachel, j'etais dans les premiers rangs a gauche. Et certainement demain aussi... Ou en haut proche de la sortie... Si ca dure et que vu que notre stage est loin, j'envisage de m'eclipser avant la fin... D'autant qu'aujoud'hui je n'ai meme pas eu le temps de manger !Alors pas 2j de suite !!

Oups, pareil et j'avais la même idée! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avoue que ca m'a épuisé de devoir revenir sur les bancs de l'ecole a prendre des notes. Je sais pas vous mais je trouve que pour une année, que tous mes collegues qualifiaient de vacances, ca va pas être de la tarte! Moi rienq ue de me dire qu'on va etre surveillés en permanence ca me met la pression lol

Au fait linco le crdp est sur le boulevard de strasbourg ( en plein centre ville, entre arnaud bernard et jeanne d'arc) juste à côté d'un decathlon, ca peut toujour aider ;). Moi l'année dernière j'avais trouvé pas mal de trucs sympas bien que parfois un peu trop dur à aborder quand on debute dans le metier.

Dites ca vous a pas fait cette impression quand on a levé la main entre listes complementaires? Moi je scrutais tout le monde en demandant qui vous pouviez bien être :P

Bon en tout cas les filles, à mon avis va pas falloir chomer quand même cette année... en tout cas moi j'ai préparé quelques trucs pour vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites ca vous a pas fait cette impression quand on a levé la main entre listes complementaires? Moi je scrutais tout le monde en demandant qui vous pouviez bien être :P

Bon en tout cas les filles, à mon avis va pas falloir chomer quand même cette année... en tout cas moi j'ai préparé quelques trucs pour vendredi.

j'ai pensé la même chose quand on a levé la main pour la lc. J'en avais 2 à côté de moi mais je n'ai pas osé demandé si elle étaient sur le forum edp. j'étais au centre mais plus vers le haut :D

J'ai rien préparé pour vendredi , je pense chercher un truc en arts visuels. je sais pas trop encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le crdp, y'a le métro pas loin à Jeanne d'arc.

Je t'ai vu lincoconue mais j'étais vraiment loin de toi. C'est un des avantages de la réunion d'Hyvris: mettre des visages sur les pseudos. Du coup j'ai du en répérer 3 aujourd'hui. :)

Moi j'avoue que ca m'a épuisé de devoir revenir sur les bancs de l'ecole a prendre des notes.
Prendre des notes sur quoi?!! C'était que des généralités. Le 3/4 genre les sorties même si tu ne les sais pas ce n'est pas très grave: le directeur est là pour passer les papiers ;) pareils pour les intervenants, il sait te répondre au moment venu.

Heureusement que y'a les mises en situation par 3 avec un maître formateur, sinon y'a de quoi avoir peur...

Au fait c'est à quelle heure demain?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est clair que l'on ne va pas chomer ! J'etais en train de me demander meme si on ne se mettrait pas davantage la pression que les PE2 non ex LC car plus d'experience, non ?

Je veux pas etre observée !!!! :cry::cry: J'ai tendance a perdre mes moyens quand je vois la personne au fond plisser des yeux comme pour percer ce qui ce cache dans ma tête !

Et oui quand on a levé la main tout a l'heure, je me suis posée tout a fait la meme question ! Qui est qui !! Ca serait peut etre sympa de faire connaissance !

Qu'avez vous prevu pour les 2 premiers jours de SF vous ? Perso, j'ai trop de mal à monter mes séances et faire une progression sur un jour par semaine... Notamment en maitrise de la langue, c'est une horreur ! Je fais littérature (c'est vaste ! Ou s'arrêter ??) et vocabulaire en une heure 15 ! Combien de temps passer sur un album, telle est la question... Et puis comment monter un projet sympa avec les matières que l'on a aussi c'est bof ! Je n'arrive pas a etablir de vrai lien... Pas d'idées pour ce niveau que je connais trop peu pour le moment... Alors que je n'arrivais pas à me freiner avec les CE2 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pensé la même chose quand on a levé la main pour la lc. J'en avais 2 à côté de moi mais je n'ai pas osé demandé si elle étaient sur le forum edp. j'étais au centre mais plus vers le haut :D

J'ai rien préparé pour vendredi , je pense chercher un truc en arts visuels. je sais pas trop encore...

Je faisais peut-être partie des "2 à côté de toi"! En effet, j'étais au centre, vers le haut et à côté d'une copine ex-lc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...