Aller au contenu

PE2 académie Toulouse


[Zaz]

Messages recommandés

Ca c'est clair que l'on ne va pas chomer ! J'etais en train de me demander meme si on ne se mettrait pas davantage la pression que les PE2 non ex LC car plus d'experience, non ?

Je veux pas etre observée !!!! :cry::cry: J'ai tendance a perdre mes moyens quand je vois la personne au fond plisser des yeux comme pour percer ce qui ce cache dans ma tête !

Et oui quand on a levé la main tout a l'heure, je me suis posée tout a fait la meme question ! Qui est qui !! Ca serait peut etre sympa de faire connaissance !

Qu'avez vous prevu pour les 2 premiers jours de SF vous ? Perso, j'ai trop de mal à monter mes séances et faire une progression sur un jour par semaine... Notamment en maitrise de la langue, c'est une horreur ! Je fais littérature (c'est vaste ! Ou s'arrêter ??) et vocabulaire en une heure 15 ! Combien de temps passer sur un album, telle est la question...

hello lincoconue

je partage les mêmes craintes d'être observée que toi ,je suis plus à l'aise quand je suis seule avec des enfants et que je fais ma sauce!mais bon malheureusement on y coupe pas!

pour vendredi ,'ai prévu de ma présenter d'abord et de faire une évaluation diagnostique sur le dire ,lire er l'écrire :

le dire :petit débat oral sur les thèmes :à quoi sert l'école, c'est quoi être élèves;le m"tier" d'élèves ,ses droits et devoirs et faire affiche.je trouve interessant de savoir pourquoi on va à l'école,donner du sens selon le jargon iufm! :P

écriture :faire une fiche de présentation navec coordonnées et expliquer cequ'ils aimant ou non à l'école,la ou ils se pensent bons ou moins bons,ce qu'ils aimeraint apprendre....pour embreyer sur le type d'écris la liste peut-être

lire,lecture à voix haute aprés l'avoir préparée d'un texte je sais pas encore lequel...

bon aprés,si j'ai le temps les évaluer en géométrie en leur faisant tracer des figures avec rèles et équerre sur papier quadrillé et aprés sans les carreaux ,sans ou avex mesures...c'est le directeur qui me la demendé ça.bon voila.dis moi ce que tu en penses comme entrée en matière...je sais pas trop.. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cecilou80m

    266

  • [Zaz]

    209

  • letapisrevant

    184

  • hybris

    107

Membres les plus actifs

Images publiées

T'inquiete cecilou j'ai pas pris de notes malgré mes bonnes intentions j ai surtout scribouillé et raturé sur ma feuille tout l apres midi!

Ben moi ce matin vu que la directrice n'était pas là, j ai essayé de préparr quelque chose mais j avoue que je me suis contenté ( même si il faut pas le faire) de regarder par quoi le manuel de math commencaiit en géometrie et à faire une petite revision des notions et du vocabulaire en conjugaison.

Pour l'histoire je l ai plus facile y a des documents pedagogiques partout dans l ecole, j avais jamais vu un truc pareil je me suis regalée à fouiller partout ce matin. j'ai fais vite fait les themes que je voulais aborder a chaque periode mais j avoue que je suis pas allée bien loin et que c est pas très fourni mais pour un debut ca suffira.

Quand a se retrouver ce serait sympa en effet .... j ai une idée: si tu te mettais une pancarte autour du cou linco pour qu'on te voit et qu on se regroupe vers toi? ;) Moi je peux pas tu comprends bien .... j'ai des problemes de cervicales en ce moment...;)

Qui se devoue pour le ridicule façon pancarte aeroport??? hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand est-ce que vous venez avenue de l'URSS ? Parce que vous pourriez aussi vous donner RDV devant ma classe ? :D:D Comme ça, je vous connaîtrais !!!

Y'a vos photos dans les profils ? Linconnue, c'est bon, je crois que je te reconnaitrais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis une petite brune aux cheveux en petard... J'ai regardé, il n'y a que moi ! Donc si vous me reconnaissez... :P

Cécilia, je ne sais pas vraiment si ce que tu fais est vraiment une evaluation diagnostique puisque cette evaluation a pour objectif d'evaluer les compétences des eleves sur des points que tu souhaites traiter dans l'année. Quelle est la compétence évaluée pour le "dire" d'après ce que tu dis ? Et quelles remédiations au besoin ? Pour moi c'est davantage une discussion pour mettre en confiance et apprendre à se connaitre !

Mais ce n'est que mon humble avis... :blush: Je ne sais pas trop ce qu'il vaut !! Tu as quel niveau ?

Je ne compte pas faire l'evaluation diagnostique vendredi pour ma part. J'attends lundi. Je ne veux pas leur mettre la pression d'entrée !

Lolita, dès que l'on pourra emprunter des livres à la médiathèque, je viens avenue de l'URSS !

Et Creme Fleurette, ils sont gentils de dire de ne pas trop utiliser les manuels mais qd on a des années d'expérience derriere, les données sont un peu faussées ! Je préfère suivre la progression d'un manuel que de faire en freestyle totalement hors contexte !! Et puis comme les programmes sont par cycle, comment savoir vraiment quoi faire pour chaque niveau sans ouvrir le sommaire d'un manuel ? Notamment comme ca en débutant... Sans copier totalement, on peut s'en inspirer ! Et puis bon, pkoi tout recommencer si c'est bien fait ?? Je ne comprends pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Creme Fleurette, ils sont gentils de dire de ne pas trop utiliser les manuels mais qd on a des années d'expérience derriere, les données sont un peu faussées ! Je préfère suivre la progression d'un manuel que de faire en freestyle totalement hors contexte !! Et puis comme les programmes sont par cycle, comment savoir vraiment quoi faire pour chaque niveau sans ouvrir le sommaire d'un manuel ? Notamment comme ca en débutant... Sans copier totalement, on peut s'en inspirer ! Et puis bon, pkoi tout recommencer si c'est bien fait ?? Je ne comprends pas !

Je ne pense pas qu'ils nous prennent la tête pour vendredi avec ça. Vu le temps qu'on a pour préparer sa journée :ninja:

Quand est-ce que vous venez avenue de l'URSS ? Parce que vous pourriez aussi vous donner RDV devant ma classe ? biggrin.gif biggrin.gif Comme ça, je vous connaîtrais !!!

Lolita, tu n'as qu'à faire un apéro un soir là-bas, je suis sure que beaucoup viendraient :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi non plus pas d'évaluation diagnostique vendredi, je suis d'accord avec toi linco: le premier jour j aurai l'impression de leur mttre trop la pression je prefere partir sur les petites bases style révision en conjugaison ( qu'est ce que le radical, la terminaison ou les groupes verbaux) pour les maths je sais pas trop encore quoi faire, je pense demander demain a ma directrice ce qu'elle en pense.

A mon avis ce sera une journée plus basée sur l'oral et la prise de connaissance les uns des autres qu'autre chose. En plus je fais education musicale vendredi aprem et là je vais pouvoir m amuser un peu, j adore ca!

Par contre je suis censée faire debat le vendredi et je l'ai jamais fait ni vu faire, quelqu'un sait comment on met ça en place?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Creme Fleurette, ils sont gentils de dire de ne pas trop utiliser les manuels mais qd on a des années d'expérience derriere, les données sont un peu faussées ! Je préfère suivre la progression d'un manuel que de faire en freestyle totalement hors contexte !! Et puis comme les programmes sont par cycle, comment savoir vraiment quoi faire pour chaque niveau sans ouvrir le sommaire d'un manuel ? Notamment comme ca en débutant... Sans copier totalement, on peut s'en inspirer ! Et puis bon, pkoi tout recommencer si c'est bien fait ?? Je ne comprends pas !

Je ne pense pas qu'ils nous prennent la tête pour vendredi avec ça. Vu le temps qu'on a pour préparer sa journée :ninja:

Oui mais après certainement malheureusement... :( Je ne comprends pas pourquoi on doit faire ca alors que rares sont les profs chevronnés qui se passent de manuels en tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'ils ont des supers écoles avec des supers moyens et qu'ils ne comprennent pas pourquoi on n'arrive pas à faire pareil dans une école où il n'y a rien ;)

C'est pas nouveau qu'ils pronent un idéal qui n'existe pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'IEN qui nous l'a fait comprendre par un sous entendu explicite !

Et oui oui un apéro !!! Il me suffit de traverser un pont pour etre là !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je prendrai appui sur des manuels pour ce qui est de la progression je pense et oh sacrilege pour monsieur l'ien de l iufm, je m'en servirai même comme base de leçons si j'estime que je ne peux pas faire mieux que ce que j'ai sous les yeux! Suis bien d'accord avec toi linco je les trouve completement a l'ouest de nous dire ca alors que la majorité des personnes présentes n'ont jamais préparé un cour de leur vie! En plus au début c'est rassurant de suivre un peu un manuel et ca te permet de ne pas trop te perdre dans des progressions ou programations hasardeuses je trouve. Et au bout d'un moment tu t'eloignes toi même du manuel, ca se fait tout seul en plus... Et honnêtement c'est là que tu commences a vraiment prendre ton pied à faire ton travail d'ailleurs mais ca prend du temps tout ca ( un bon enseignant n'est bon qu 'apres 4 a 5 ans a mon avis et encore...)

Mais on a mon avis il l a plus dit pour la fin de l'année que pour les debuts quand même parce que sans aucun manuel je vois pas comment tu pourrais demarrer sereinement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...