Aller au contenu

PE2 académie Toulouse


[Zaz]

Messages recommandés

J'ai été très surprise quant à l'accueil qu m'a été réservé dans ma clase de stage filé; tout simplement génial: mon nom était écrit en gros sur la porte avec celui de l'enseignant et il était aussi écrit sur la liste des élèves devant l'école. Et ça , ça fait vachement plaisir! Quelles diffétences entre tous les P.E!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cecilou80m

    266

  • [Zaz]

    209

  • letapisrevant

    184

  • hybris

    107

Membres les plus actifs

Images publiées

J'ai été très surprise quant à l'accueil qu m'a été réservé dans ma clase de stage filé; tout simplement génial: mon nom était écrit en gros sur la porte avec celui de l'enseignant et il était aussi écrit sur la liste des élèves devant l'école. Et ça , ça fait vachement plaisir! Quelles diffétences entre tous les P.E!

C'est cool. Le directeur est tres sympa. Mais j'ai pas le droit à tout ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi aujourd'hui, je me suis demandé (et je me demande toujours :P )si je n'étais pas en train de discuter avec l'une d'entre vous car elle me disait qu'elle était une ex LC et qu'elle avait eu le stage filé à Montrejeau <_< et ça, ça me disait quelque chose... cecilou80m, étais ce toi ?

Sinon, j'ai totalement oublié de regarder s'ils avaient finalement affiché les emplois du temps :ninja: Faut dire que l'inscription m'a un peu pris la tête re :ninja: et j'ai oublié d'aller regarder en partant :cry:

Quelqu'un as t il regardé ce que cela donne... Et si ce quelqu'un était dans le groupe A1, cela serait le top :P

Et d'autres questions tant qu'a y être : 1) La carte de l'IUFM pour emprunter, on l'aura quand et ou peut on se renseigner ? 2) Quelqu'un sait il quand ouvre la cafet ?

Qui a dit que c'est une organisation digne d'une annexe de la fac du Mirail :P

@+ Eric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi aujourd'hui, je me suis demandé (et je me demande toujours :P )si je n'étais pas en train de discuter avec l'une d'entre vous car elle me disait qu'elle était une ex LC et qu'elle avait eu le stage filé à Montrejeau <_< et ça, ça me disait quelque chose... cecilou80m, étais ce toi ?

Sinon, j'ai totalement oublié de regarder s'ils avaient finalement affiché les emplois du temps :ninja: Faut dire que l'inscription m'a un peu pris la tête re :ninja: et j'ai oublié d'aller regarder en partant :cry:

Quelqu'un as t il regardé ce que cela donne... Et si ce quelqu'un était dans le groupe A1, cela serait le top :P

Et d'autres questions tant qu'a y être : 1) La carte de l'IUFM pour emprunter, on l'aura quand et ou peut on se renseigner ? 2) Quelqu'un sait il quand ouvre la cafet ?

Qui a dit que c'est une organisation digne d'une annexe de la fac du Mirail :P

@+ Eric.

En fait on pouvait prendre l'emploi du temps au bureau à la sortie à 17h.

Je suis également en A1, quelles infos veux tu ? On a cours la semaine prochaine tous les jours de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h.

C'est un emploi du temps à l'année qu'on nous a remis.

Pour la carte iufm j'ai demandé, ça sera peut etre fin de la semaine prochaine.

Le restau U ouvre le 10 septembre, et vu qu'on a pas la carte iufm il faudra surement payer par chèque à chaque fois, il me semble qu'ils ne prennent pas l'espèce...

Voilà pour les réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi aujourd'hui, je me suis demandé (et je me demande toujours :P )si je n'étais pas en train de discuter avec l'une d'entre vous car elle me disait qu'elle était une ex LC et qu'elle avait eu le stage filé à Montrejeau <_< et ça, ça me disait quelque chose... cecilou80m, étais ce toi ?

On est 2 de Montréjeau. Et toutes les 2 ex-LC. Comme c'est étonnant!!!

Moi je suis brune aux cheveux longs, j'ai les CM1-CM2 et elle est blonde-chatain cheveux plus courts et elle a les maternelles.

Après j'ai parlé à beaucoup de monde :(

Qui a dit que c'est une organisation digne d'une annexe de la fac du Mirail :P

J'ai les oreilles qui sifflent :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prof d'H-G intéressant et vivant (moi j'ai bien ri à ses blagues en tout cas) ! D'après ce qu'il a dit il assure aussi une partie de la formation à Tlse, donc vous allez peut-être l'avoir. C'est M.C :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P :P :P Mais oui bien sur !! Je me demande depuis hier ou j'ai bien pu te croiser !!!

Ben c'est chouette ca !! Je viendrai te dire bonjour mardi du coup !! En attendant, nous allons à l'abattoir pour 2j de suite et je n'ai rien de pret pour lundi !!

Est ce que vous pensez que l'on doit mettre en place nos séquences toutes nickel dès ce lundi ? Parce que je veux bien commencer mais ca va etre un peu du n'importe quoi !! Je pensais faire une sorte d'"occupationnel" pour faire connaissance et me laisser un peu le temps de prendre du recul pendant la semaine qui suit...

Au fait, vos directeurs/ices, vous ont ils présentés à la classe pendant la demi-journée d'observation ? Parce que moi j'ai halluciné mais elle ne leur a rien dit sur qui j'etais ! Et pourtant j'ai attendu toute l'apres midi !!

Je vais donc me présenter demain pour régler ce souci d'anonymat puisque celle que je décharge ne s'en est pas chargée !!

J'ai le droit d'etre un peu... :o :ninja::angry: ??

Moi, j'ai été présentée comme maîtresse du lundi. Pour ce qui est de la journée de lundi, la directrice m'a dit que je pourrais préparer ma journée demain, fouiller dans les armoires, prendre ce dont j'ai besoin donc je pense que je vais essayer de démarrer dès lundi...! D'abord, faire un point sur les règles de vie dans la classe et puis tenter les activités que j'ai prévu. Après, on verra... si ça se passe pas trop bien, je reviendrais vers l'occupationnel. Après tout, être recrutée sur un poste de ZIL, ça m'a appris à improviser! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne est visiblement contre les règles de vie, on oublie !

Bon, sinon le must : on se concerte pour l'EPS et elle me propose de faire mini tennis et je lui demande exactement quel matériel il y a à l'école ce soir et elle me répond : "je ne sais pas, tu verras demain dans le cagibi" ! Alors s'il faut, seulement 6 élèves pourront pratiquer le mini tennis et je dois prévoir autre chose pour les autres !! Et tout ca pour lundi !! Que du bonheur !!

Vous avez des idées de petits jeux collectifs SVP ?? Du coup je n'ai rien écouté a ce qu'il se disait sur le sports co mais ca peut tjs servir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne est visiblement contre les règles de vie, on oublie !

Bon, sinon le must : on se concerte pour l'EPS et elle me propose de faire mini tennis et je lui demande exactement quel matériel il y a à l'école ce soir et elle me répond : "je ne sais pas, tu verras demain dans le cagibi" ! Alors s'il faut, seulement 6 élèves pourront pratiquer le mini tennis et je dois prévoir autre chose pour les autres !! Et tout ca pour lundi !! Que du bonheur !!

Vous avez des idées de petits jeux collectifs SVP ?? Du coup je n'ai rien écouté a ce qu'il se disait sur le sports co mais ca peut tjs servir !!

J'en connais un, facile à mettre en place et qui ne nécessite pas de matériel, peut-être juste 3 ou 4 foulards. C'est le jeu des sorciers: tu choisis 3 ou 4 élèves selon leur nombre pour être les sorciers, tu délimites un terrain de jeu et les sorciers doivent toucher les autres. Quand ils sont touchés ils sont statues. Au début du jeu, pas de délivrance ni de camps mais dans les prochaines séances, tu leur demandes ce qui pourrait améliorer le jeu et tu ajoutes une règle puis une autre ou les deux en même temps! Moi, ça avait très bien marché avec des CE1-CE2 mais aussi des CP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as tiré le gros lot, Linconnue :D:D:D

Si elle ne veut pas établir de règles de vie, je te conseille d'en mettre qd même ! Je ne vois pas comment on peut faire sans ? Faut que tu m'expliques...

Pour es jeux co, en début d'année, je fais le béret : ils adorent !

Tu as aussi : l'épervier, la queue du diable (ou les statues); ça c'est pour les plus simples. Il y a aussi "chameau / chamois"...

C'est bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as tiré le gros lot, Linconnue :D:D:D

Si elle ne veut pas établir de règles de vie, je te conseille d'en mettre qd même ! Je ne vois pas comment on peut faire sans ? Faut que tu m'expliques...

Pour es jeux co, en début d'année, je fais le béret : ils adorent !

Tu as aussi : l'épervier, la queue du diable (ou les statues); ça c'est pour les plus simples. Il y a aussi "chameau / chamois"...

C'est bon ?

Alors, le berêt, je connais ! Les autres je ne me souviens plus trop...

Et oui, j'ai encore tiré le gros lot !! Je me demande si c'est ma tete qui ne lui revient pas et qu'elle y met volontairement de la mauvaise volonté mais ca commence à me courir un peu sur le haricot !! <_<

Vous avez des exemples de regles de vie ? j'imagine qu'il ne faut pas les formuler en termes de "je ne dois pas" mais plutot en termes de "je peux", "je dois"...

EDIT : Lolita ca doit etre dans ton livre mais malheureusement je l'ai preté a une T1 de Foix et je suis bien embetée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire 3 colonnes : je peux, je dois et je ne dois pas (droits, devoirs et obligations).

Par ex :

- je peux aider mes camarades qui ont des difficultés à relire la consigne

- je peux lire un livre quand j'ai fini mon travail

- je dois lever le doigt avant de prendre la parole

- je dois demander la permission pour...

- je ne dois pas mâcher de chewing-gum en classe

- je ne dois pas râler quand on me donne un travail ( :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...