Aller au contenu

PE2 académie Toulouse


[Zaz]

Messages recommandés

Une question bête mais d'actualité ;):

combien dure une récréation à l'école élémentaire? c'est bien 15 mintes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cecilou80m

    266

  • [Zaz]

    209

  • letapisrevant

    184

  • hybris

    107

Membres les plus actifs

Images publiées

Pour les règels de vie, ça n'a pas été fait chez moi non plus. :D

Je me demandais, vous faites comment pour les transgressions? vous les notez par écrits aussi.

Par exemple, je bavarde trois fois dans la même journée, alors...

Et qu'est-ce qu'on a comme moyen: l'isoler, le prendre à part dans la cour de récréation et discuter avec lui, l'envoyer dans une autre classe... Le directeur l'an dernier leur faisait copier le règlement plusoeurs fois; je ne suis pas sure que ce soit une bonne idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, à l'élémentaire, c'est 15 minutes. Mais j'avoue qu'on profite des beaux jours et de la rentrée pour prolonger un tout petit peu la récré puisque l'hiver, l'extérieur est bien moins accueuillant... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à tous,

bon ben ça y est ,je viens de faire ma 1ère journée de classe!ouf,j'appréhendais pas mal :,en fait globalement ça s'est bien passé et j'ai même eu des moments de silence complet dans la classe dans la journée....j'ai un ce2/cm1 donc j'ai découvert les joies du double niveau :on travaille avec un groupe,l'autre est auonome donc prévoir dses fiches autonomes.aprés je pense qu'il y a pas mal de points surtout organisation etpreparation que je dvrais améliorer! :blush: +tot révélateur comme jourée!bon voila....et vous alors ,bonne journée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, à l'élémentaire, c'est 15 minutes. Mais j'avoue qu'on profite des beaux jours et de la rentrée pour prolonger un tout petit peu la récré puisque l'hiver, l'extérieur est bien moins accueuillant... :blush:

C'est que les 3 récréations auxquelles j'ai assité ont duré 30 bonnes minutes, alors ils m'ont ms le doute.

Va falloir clarifier ça. J'ai déjà eu un rappel à l'ordre par une conseillère péda l'an dernier à ce sujet alors je ne voudrais pas entendre les mêmes remarques. Mais pas facile de contredire une équipe en place...

Sinon la journée ça allait. J'ai découvert que c'est au combien plus facile de faire du sport avec des CM que des maternelles. Tout va beaucoup plus vite et j'ai bien fait de prévoir plus au cas où...

Ils sont énormément bavards. J'ai aussi eu des moments de silence complet car je ne leur ai pas laisser le choix. De toute manière je devrai batailler ferme pendant quelques temps. J'ai compris pourquoi ils voulaient que je m'impose dès maintenant. Déjà des punitions pour insolence sont tombés; ça commence bien ;)

Si vous avaient des trucs à ce sujet... :blush: Quand il y en a un qui provoque, ça ne dure pas longtemps car quand on est suffisamment sur de soi, ils voient bien qu'ils ont pas le choix. Mais pour les bruits diffus, c'est plus compiqués...

J'ai été étonnée de l'organisatin du directeur. Les règles de vie n'ont pas encore été abordées. Et hormis les intervenants, il ne va faire qu'un créneau sciences ou histoire + 1 géo toutes les 2 semaines. Que des maths, maîtrise et étude de langue! C'est hallucinant sachant que je fais 1h30 littérature/etude de langue et 1h de math...

Je sens qu'il y a du boulot :) D'autant plus que la compréhension en lecture et l'ORL c'est pas gagné!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

De mon côté, tout s'est bien passé... En même temps, j'ai été en doublure le matin,et en plus on était quatre en tout : la directrice, l'ATSEM, la psy du RASED et moi... Ceci dit, on a eu plusieurs TPS qui n'ont pas arrêter de pleurer de toute la matinée :cry: :cry: :blush:

Ce qui est cool, c'est que j'ai pu voir ces rituels pour pouvoir me calquer sur elle...

Ceci dit, j'ai aussi des idées pour me démarquer.

Cette aprèm, je n'ai eu que 8 élèves dont 3 TPS avec leur maman qui sont venu acclimater les enfants à la classe... En plus d'être des tout-petits, ces 3 élèves ne parlent pas français :huh: . Mais bon, heureusement qu'à cet âge, c'est très loin d'être un obstacle :)

Après la réunion à l'IUFM, elle est repassé à l'école et j'ai pu discuter avec elle... Apparemment, il y a eu beaucoup de plainte de la part des directeurs directrices qui avait 5 classes ou plus <_< Comme, elle m'a dit, ce n'est pas du tout son cas puisque cela lui permet d'avoir une décharge qu'elle n'avait pas avant...

De plus, ils leurs ont préciser que nous devions bien mener des projets personnels, dans la mesure du possible toutefois, notamment en PS (rituels communs, etc.). De plus, ils ont préciser qu'il serait normal que nous ne suivions pas tous les conseils (pour ceux qui ont la chance d'en avoir) des directeurs directrices car ceux ci ne seraient peut être pas en conformité avec les attentes de l'IUFM.

Me reste plus qu'à préparer ma journée de lundi...

@+ Eric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la réunion à l'IUFM, elle est repassé à l'école et j'ai pu discuter avec elle... Apparemment, il y a eu beaucoup de plainte de la part des directeurs directrices qui avait 5 classes ou plus <_< Comme, elle m'a dit, ce n'est pas du tout son cas puisque cela lui permet d'avoir une décharge qu'elle n'avait pas avant...

Le mien n'y est pas allé : trop loin, trop chiant :)

Mais ce qui est encore plus drôle c'est qu'à la circonscription, l'inspecteur venait juste d'être au courant de la réunion. Il demandait à mon directeur s'il comptait s'y rendre et lui proposait un ZIL. Selon toute évidence, il n'était pas au courant que je devais venir. J'A-DO-RE leur organisation! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi trop pénible cette journée !! Je rentre à peine et je n'ai pas mangé...

Je n'ai pas fait classe ce matin mais je l'ai prise cet aprem et j'ai compris ma douleur ! Je rappelle que mon ecole fonctionne en classes multiages de minimum 3 niveaux sauf le lundi ou ils se sont arrangés pour que je n'ai que les CE1. Seulement on etait vendredi...

Donc voilà, 3 niveaux : CP-CE1 et CE2 !! Que du bonheur et puis ceux du CP n'ont pas encore compris la différence maternelle/élémentaire !! Double niveau j'imagine que c'est chaud mais alors triple !! Bon sang de bonsoir ! Marquer les devoirs avec tous les niveaux, vérifier et ranger le cartable correctement m'a pris 45 min en tout !!Boudi...

Je me suis prise la tete avec le violent costaud dès les 30 premieres minutes. Ca recommence ! Le meme que l'an dernier mais en pire car celui la fait des caprices en hurlant ! Comme on revenait du stade, c'etait au bord de la route et je crois que les gens ont du croire que je martyrisais mon élève vu ses cris !! Et voilà, je me retrouve à nouveau complètement démunie... D'autant qu'il refuse tout travail en classe et qu'il fait des crises quand j'insiste !!

Moi aussi WE studieux à préparer mon lundi et tenter d'etablir un semblant de programmation et de progressions. C'est dur, je ne sais pas trop comment m'y prendre pour savoir combien de temps vont durer les séquences. Surtout que je m'apercois que la copie ce n'est pas gagné et que ca va prendre du temps ! Et encore plus si je rejoute l'elaboration des règles de vie !! Un lundi de passé sans avoir construit de réelles choses.

Ma directrice ne s'est pas déplacée non plus pourtant je pense que ca n'aurait pas été du luxe !! Pour le mini tennis, j'ai les raquettes mais pas les balles... <_< Je dois aller à Décathlon demain pour les acheter et l'ecole me rembourse.

J'ai un stress assez conséquent dessus la qd meme !

Mardi soir il y a réunion de rentrée avec les parents et tous les collègues ou ils vont parler de leur voyage scolaire, de la coopé, du projet d'ecole bla bla bla... Plein de choses pour lesquelles je suis un peu potiche car ca ne me concerne que tres peu. Il y aura une autre réunion avec chaque prof ensuite, donc moi a priori en meme temps que la dirlette. Pensez vous donc que cela soit nécessaire que j'aille à la premiere ? J'imagine que oui pour montrer que j'existe mais je ne sers pas a gd chose qd meme puisque non concernée (hormis par le projet d'ecole que je subis !) Et puis ces trajets, ce n'est pas rien donc si je pouvais les éviter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mardi soir il y a réunion de rentrée avec les parents et tous les collègues ou ils vont parler de leur voyage scolaire, de la coopé, du projet d'ecole bla bla bla... Plein de choses pour lesquelles je suis un peu potiche car ca ne me concerne que tres peu. Il y aura une autre réunion avec chaque prof ensuite, donc moi a priori en meme temps que la dirlette. Pensez vous donc que cela soit nécessaire que j'aille à la premiere ? J'imagine que oui pour montrer que j'existe mais je ne sers pas a gd chose qd meme puisque non concernée (hormis par le projet d'ecole que je subis !) Et puis ces trajets, ce n'est pas rien donc si je pouvais les éviter !

Il me semble l'an dernier, la PE qui daisait la décharge de la directrice et du 80% d'une autre PE n'étaient venu ,ni au 2e ni au 3e conseil de classe. Alors fais-le comme tu le sens. Moi clairement à 100km je n'irai pas...

Il ne faut pas que tu te sentes forcés. Après si tu penses que ça va taider à t'intégrer, vu que la situation semble difficile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la réunion qui est importante, c'est surtout celle avec juste les parents de ta classe.

Pour ma part, la journée s'est bien passée! La directrice n'est pas allée non plus à la réunion...! Mais elle a gardé la classe et m'a proposé de profiter de ma présence à l'école pour préparer ma journée de lundi avec les livres et la documentation disponibles à l'école . Bien sympathique tout ça pour le moment. En ce qui concerne lundi, j'ai beaucoup de mal à établir des programmations dans mes matières et je crois que je vais surtout axer sur la prise de contact, les règles et voir un peu ce qu'ils sont capables de faire... voilà... y'a plus qu'à!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire pareil que toi Zouzou ! Evaluer un peu le niveau en discutant avec eux, elaborer les règles et puis faire connaissance. Leur laisser du temps pour faire le travail demandé...

D'ailleurs, vu que tu etais en EPS avec moi visiblement la derniere fois... Je me rappelle que le prof nous a dit de ne pas commencer par une séance de sport ! Ben rapé, j'ai commencé par ca et comme je gère mieux les différences de niveaux en EPS qu'en classe pour le moment, ca s'est 100 fois mieux passé... Pas d'indiscipline et tout le monde dans l'activité !! Comme quoi... Ca dépend pour bcp de nous !

Pour la réunion, je vais voir avec la dirlette je pense. Si je dois me présenter aux parents à cette occasion ou si ca peut attendre la réunion avec les parents de ma classe et la dirlette... Et si ca peut attendre, de bien vouloir excuser mon absence car 100 km de route voire plus meme avec le retour ! (eh oui, en semaine je suis à Toulouse et pas dans ma cambrousse !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...