Aller au contenu

PE2 académie Toulouse


[Zaz]

Messages recommandés

@ lincoconue : perso, je crois que je ne ferais pas le déplacement... Rappel toi que cela n'est pas obligatoire ;)

Garde toi ce temps (précieux) pour te reposer, te détendre, ou pourquoi pas préparer tes séances ;)

En tout cas, courage :wub:

Perso, il me tarde de pouvoir aller emprunter des livres, aussi bien pour moi que pour mes élèves :)

@+ Eric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cecilou80m

    266

  • [Zaz]

    209

  • letapisrevant

    184

  • hybris

    107

Membres les plus actifs

Images publiées

Pareil parce que la ce n'est vraiment pas facile de travailler !! Je suis en train d'etablir ma programmation en maitrise de la langue... Plein d'idées sont venues d'un coup mais alors les relier entre elles s'avere difficile ! Surtout faire un lien avec les diverses matieres suivant les périodes pour que tout tombe en meme temps !! :wacko:

Et puis je crois que je prévois bcp trop... J'oublie que nous avons seulement 28 ou 30 lundis et je suis en train de faire une sorte de programmation de classe à temps plein ! <_<

Le fait de ne pas savoir ce que va faire la titu au début et sa progression me bloque aussi bcp ! Si je travaille sur l'infinitif (texte qui s'y prete), aura t-elle vu ce qu'est un verbe conjugué et a quoi on le reconnait auparavant ? Sinon, ma séquence est fichue car pas le temps en un jour de combler la lacune...

RAAAAAAAAh !! Et encore il me reste toutes les programmations dans les autres matières à echafauder !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil parce que la ce n'est vraiment pas facile de travailler !! Je suis en train d'etablir ma programmation en maitrise de la langue... Plein d'idées sont venues d'un coup mais alors les relier entre elles s'avere difficile ! Surtout faire un lien avec les diverses matieres suivant les périodes pour que tout tombe en meme temps !! :wacko:

Et puis je crois que je prévois bcp trop... J'oublie que nous avons seulement 28 ou 30 lundis et je suis en train de faire une sorte de programmation de classe à temps plein ! <_<

Le fait de ne pas savoir ce que va faire la titu au début et sa progression me bloque aussi bcp ! Si je travaille sur l'infinitif (texte qui s'y prete), aura t-elle vu ce qu'est un verbe conjugué et a quoi on le reconnait auparavant ? Sinon, ma séquence est fichue car pas le temps en un jour de combler la lacune...

RAAAAAAAAh !! Et encore il me reste toutes les programmations dans les autres matières à echafauder !

Essaie peut-être dans un premier temps de programmer juste sur uné période, comme ça, tu prendras tes marques (genre, combien de temps ils passent sur une activité etc.) et ensuite, tu prévoiras le reste. Moi, j'essaie de prévoir les grandes lignes de l'année et je détaille jusqu'à Toussaint. Pour te donner un exemple, j'ai eu des CE1 l'année dernière, et ils avaient un bon niveau et pourtant, repérer le verbe conjugué dans une phrase et trouver son infinitif, ça a été la catastrophe et j'y ai passé beaucoup plus de temps que prévu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil parce que la ce n'est vraiment pas facile de travailler !! Je suis en train d'etablir ma programmation en maitrise de la langue... Plein d'idées sont venues d'un coup mais alors les relier entre elles s'avere difficile ! Surtout faire un lien avec les diverses matieres suivant les périodes pour que tout tombe en meme temps !! :wacko:

Et puis je crois que je prévois bcp trop... J'oublie que nous avons seulement 28 ou 30 lundis et je suis en train de faire une sorte de programmation de classe à temps plein ! <_<

Le fait de ne pas savoir ce que va faire la titu au début et sa progression me bloque aussi bcp ! Si je travaille sur l'infinitif (texte qui s'y prete), aura t-elle vu ce qu'est un verbe conjugué et a quoi on le reconnait auparavant ? Sinon, ma séquence est fichue car pas le temps en un jour de combler la lacune...

RAAAAAAAAh !! Et encore il me reste toutes les programmations dans les autres matières à echafauder !

C'est pour ça je pense que certains chosissent la facilité en prenant des matières indépendantes.

Je fais littérature et étude de langue. Je n'ai pas voulu cibler grammaire, vocabulaire.. pour pouvoir travailler sur un projet Mais je ne sais pas si le directeur a vraiment programmé qqc qsi tu vois ce que je veux dire. L'avantage que j'ai c'est que je prévois un truc, il s'adaptera donc je ne me plains pas :) mais question rigueur, j'espère que ça viendra en cours d'année.

De toute manière, la programmatio peut évoluer en cours d'année. Plus elle est précise, plus elle sera dure à suivre. Fais toi en une avec les grandes lignes et détaille la première période. Ca t'évitera de faire du travail inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je fais ca... Une trame générale pour l'année. Et puis la semaine prochaine, je détaillerai ma premiere periode (donc 4 lundis je crois).

Pour ce lundi ca sera un peu baclé car pas le temps du tout !

Et moi aussi en maitrise de la langue je fais tout ce que je veux cécilou seulement visiblement, ca n'est pas à moi à m'adapter ! J'espère que nous arriverons à accorder nos timings à peu près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question à 2 balles :

On a droit à des "frais de stage et de déplacement".

Est-ce que ça veut dire que ce sont 2 choses distinctes, et si oui, savez-vous ce que sont les frais de stage ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps, ne vise la cohérence que dans ce que tu fais.

Après quand on en sera davantage, tu ajusteras. Les exigences varient selon les IMf alors avant de me prendre la tête j'attends de savoir qui me suivra :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question à 2 balles :

On a droit à des "frais de stage et de déplacement".

Est-ce que ça veut dire que ce sont 2 choses distinctes, et si oui, savez-vous ce que sont les frais de stage ? :huh:

Pas du tout mais si tu sais, je veux bien que tu nous le dises :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis prise la tete avec le violent costaud dès les 30 premieres minutes. Ca recommence ! Le meme que l'an dernier mais en pire car celui la fait des caprices en hurlant ! Comme on revenait du stade, c'etait au bord de la route et je crois que les gens ont du croire que je martyrisais mon élève vu ses cris !! Et voilà, je me retrouve à nouveau complètement démunie... D'autant qu'il refuse tout travail en classe et qu'il fait des crises quand j'insiste !!

Ma pauvre..... Je croirai m'entendre pour un des mes élèves l'an dernier :cry: le même spécimen apparemment.... Il est en CE1 celui- là ???

Ma directrice ne s'est pas déplacée non plus pourtant je pense que ca n'aurait pas été du luxe !!

Ma directrice y est allée.... Apparemment c'était un peu l'anarchie !!!! Les directeurs dans l'ensemble geulaient d'avoir des PE2...etc... Il y avait l'IEN qu'on a vu le 3 septembre à notre toute première réunion, Jean-Marc et..... (je sais plus :huh: ) Et l'Ien a dit a 3 reprises que cette réunion n'étaient pas une réunion syndicale.... donc vous voyez l'ambiance !!!

Mardi soir il y a réunion de rentrée avec les parents et tous les collègues ou ils vont parler de leur voyage scolaire, de la coopé, du projet d'ecole bla bla bla... Plein de choses pour lesquelles je suis un peu potiche car ca ne me concerne que tres peu. Il y aura une autre réunion avec chaque prof ensuite, donc moi a priori en meme temps que la dirlette. Pensez vous donc que cela soit nécessaire que j'aille à la premiere ? J'imagine que oui pour montrer que j'existe mais je ne sers pas a gd chose qd meme puisque non concernée (hormis par le projet d'ecole que je subis !) Et puis ces trajets, ce n'est pas rien donc si je pouvais les éviter !

La mienne fait la réunion de rentrée Lundi soir pour que je sois là, (réunion que pour notre classe!) donc j'y resterai. Par contre je ne sais pas si ça vaut le coup que tu fasse 200 kms pour une réunion générale sur l'école où la plupart des parents nauront pas grand intérêt à te connaître.... Moi je n'irai pas... Et puis si les collègues ne sont pas ravis, ben fait leur comprendre que c'est toi qui fait la LONGUE route !!

Tu peux peut être demander à ta directrice de faire la réunion pour ta classe le jour où tu es là pour éviter de multiplier les voyages.....

Sinon moi j'ai pris la classe toute la journée et ça s'est plutôt bien passé, malgré quelques uns qu'il faut recadrer tout de suite pour ne pas se laisser marcher dessus dès le départ !!!

Moi non plus elle n'a pas fait les règles vie, et elle pense plus ou moins en parler lors d'un séance d'éducation civique !!! :o :o :o Pourtant la classe en aurait bien besoin !! ,ils ne lèvent pas le doigt avant de prendre la parole, bavarde..... alors je ne sias pas si je le fais ou pas lundi..... Grande question !! :unsure:

Et puis... moi non plus je na sais pas quoi faire en EPS !!!! c'est mon gros gros soucis !!!!!!............................... ils ont un intervenant le vendredi mais pour le lundi (jour de mon stage filé) rien et je ne sais pas trop quoi organiser, ne sachant pas ce que va faire l'intervanant !! à voir...............

Je vais repartir bosser ma journée de Lundi !! à+ bon courage à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le spécimen, oui il est en CE1. J'avais quasiment le meme en CE2 l'an dernier mais le mien ne faisait pas de caprices en hurlant. A defaut, il insultait et tapait.

Pas bête le coup de la reunion avec les parents le jour de notre SF ! Je vais le lui proposer. Vous pensez dire quoi d'ailleurs au cours de cette reunion ?

Pour les règles de vie, c'est décidé, je les mets en place lundi matin à la place du créneau maitrise de la langue/littérature. Ca ne sera pas des apprentissages formels mais bon, ca les fera qd même travailler ! Pour lever le doigt, les miens le font mais ils ont tendance à bcp bavarder et je pense que d'etre là seulement un jour par semaine va etre difficile pour nous. Autant poser le cadre d'entrée de jeu.

Pour le sport, tu n'as qu'à faire des jeux collectifs avec ou sans ballon. Ca t'occupera déjà pour le premier lundi. Ensuite tu verras un peu venir...

Je me lance dans le mini tennis ! Par contre s'il ne fait pas beau, ca va etre sympa, tiens !! Il n'y a pas de gymnase dans mon joli petit village !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca voudrait dire: frais de déplacement = les km, de stage = cout de la journée comme les repas :idontno:

Merci pour le doc ! C'est pas très précis leur partie frais de stage pffff <_<

Sur un des sites du SNUipp, j'ai trouvé ça :

"d’indemnités de mission qui ouvrent droit, cumulativement ou séparément selon les cas au remboursement forfaitaire des frais de repas et d’hébergement."

Donc effectivement, c'est la nourriture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...