Aller au contenu

PE2 académie Toulouse


[Zaz]

Messages recommandés

Vous comptez les jours où l'on sera en stage massé pour votre programmation/ progression?

Parce que même si ce n'est pas nous qui assuront les cours, les enfants vont aller à l'école tout de même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cecilou80m

    266

  • [Zaz]

    209

  • letapisrevant

    184

  • hybris

    107

Membres les plus actifs

Images publiées

Je ne les compte pas car le directeur fera ce qu'il a envie de faire et ce sera sûrement différent de ce que moi je compte faire à l'année. ;)

Et puis je me vois mal arriver pour ma séance 6 après mon stage massé et m'apercevoir que finalement, ils n'ont pas fait les séances 3-4-5 :o

Bon j'en ai marre de ne pas trouver ce que je veux en maths sur le web :ninja: je vais être obligée de m'acheter du matos :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne les compte pas car le directeur fera ce qu'il a envie de faire et ce sera sûrement différent de ce que moi je compte faire à l'année. ;)

Et puis je me vois mal arriver pour ma séance 6 après mon stage massé et m'apercevoir que finalement, ils n'ont pas fait les séances 3-4-5 :o

Bon j'en ai marre de ne pas trouver ce que je veux en maths sur le web :ninja: je vais être obligée de m'acheter du matos :(

La plupart font comme toi: j'ai l'impression de passer pour une extra-terrestre :) Parce que j'en ai parlé avec le directeur et qu'il m'a dit qu'il prendrait la suite :idontno: et que si je culpabilisais j'avais qu'à lui faire des fiches de prep :P

Pour le matos en math, on a qu'un vieux livre alors je pense demander des specimens aux éditeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le matos en math, on a qu'un vieux livre alors je pense demander des specimens aux éditeurs.

Si tu arrives à en avoir, tu me préviens :huh: (normalement pour le primaire, c'est la croix et la bannière alors que dans le secondaire on leur en file des tas <_< ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je ne compte pas les jours où il n'y aura pas SF. La titu fera ce qu'elle veut faire à la place... A part peut etre en EPS où je lui laisserai mes preps de jeux.

J'ai fait les maths pour demain.

Restent les 3/4 des trucs encore en moins de 3h... Génial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage lincoconue :blush:

C'est la galère pour les specimens? Effectivement ceux que je connais qui en ont eu enseignent dans le secondaire. C'était un PEMF qui m'a conseillé de démarcher les grands éditeurs. Tant pis :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !!!

Je vois que le post à tourné à un dialogue à trois :)

J'ai des questions, et je sens que je vais en faire halluciner, mais tant pis je me lance...

Je ne suis pas passée l'an dernier par une PE1 et en fait je ne fais pas vraiment la différence entre progression et programmation. Qui peut m'aider sur ce point ?

D'autre part, j'ai bien sûr déjà entendu parler d'une fiche de prep, mais je n'en ai jamais vu, ni fait. auriez vous des exemples ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Bonne soirée

L@etiti@

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des questions, et je sens que je vais en faire halluciner, mais tant pis je me lance...

Je ne suis pas passée l'an dernier par une PE1 et en fait je ne fais pas vraiment la différence entre progression et programmation. Qui peut m'aider sur ce point ?

D'autre part, j'ai bien sûr déjà entendu parler d'une fiche de prep, mais je n'en ai jamais vu, ni fait. auriez vous des exemples ?

La programmation c'est ce que tu prévoies de faire dans chaque matière à l'année (il y a la mienne en géométrie quelques posts plus haut).

La progression c'est aussi ce qu'on appelle séquence (ou unité d'apprentissage), c'est à dire ce que tu prévois de faire pour UN point de ta programmation :)

Il y a un post avec 3 tonnes de fiches de preps sur edp... j'en utilise une (celle de Belig) qui me plait bien pour le moment.

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=33258

Sinon, tu as le logiciel gratuit "usine à préparation" (trouvable via google), mais les compétences pré-rentrées sont celles de 2002, pas celles de 2007...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Programmation: c'est le calendrier dans lequel tu mets les connaissances et capacités que les élèves doivent acquérir.

C'est comment tu organises tes contenus.

Progression: c'est davantage accès sur la démarche mise en place. La progression va définir les étapes qui devraient mener tes élèves à cette connaissance, cette capacité. La progression est souvent un ensemble d'une ou plusieurs séquences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez-vous qui vous suit en SF ? J'ai reçu les listes par mail aujourd'hui Si vous n'avez pas l'info, je peux vous dire ça par Mail ou MP... Dites moi votre nom par MP et votre groupe...

Mais bon, c'est peut-être affiché à l'IUFM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Help lancé à Zouzou !!!

J'ai perdu mon emploi du temps pour notre groupe A2 !! Si je n'arrive pas à en obtenir un autre au secrétariat, est ce que je pourrai t'emprunter le tien pour le photocopier ??

EDIT : ah non, c'est bon, je viens de le retrouver au milieu des exercices des élèves !! :D Tout est dans l'urgence je n'arrive plus à rester organisée !!

Au fait, comment s'est passé votre premier jour de SF ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...