Aller au contenu

PE2 académie Toulouse


[Zaz]

Messages recommandés

Les décimaux ??? Mais c'est pas au programme de CE2 ! Même pas au prog de CM1 je crois (seulement sous forme de fractions)...

Après la différence entre rond et cercle, ce n'est qu'un mot !! Ca va venir dès que tu leur auras dit ! C'est déjà pas mal qu'ils le reconnaissent ! :D

Par décimaux, j'entends des nombres comme 4,5cm ou 3,8cm :P on est dans les mesures :D (y'a quelques CE1 qui savent écrire et mesurer 4,5 cm ;) ). Mais bon, j'ai des CE2 qui sont au top et qui savent mesurer et tracer des trucs genre 3,2cm :P (j'ai ratissé large dans mon éval).

Le rond, ok en CP, mais pas en CE2 quoi :ninja: Ils n'ont pas acquis les compétences de cycle 2 :idontno:

La semaine prochaine, je teste le tutorat en géométrie :whistling:

Pour l'heure, ça dépend des gosses et de s'ils ont des pendules chez eux :) (je me souviens de mes 1ers exos sur l'heure en CE1, je découvrais complètement les aiguilles..., donc les "et quart" ou autres, c'était du chinois...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cecilou80m

    266

  • [Zaz]

    209

  • letapisrevant

    184

  • hybris

    107

Membres les plus actifs

Images publiées

Je pense qu'on a tous le même problème. Avec notre double niveau, on va vite apprendre à la faire la différenciation. Même si on s'en sent pas trop capable au début :)

Dans notre groupe, la 1ere visite du maître formateur commence dans 10 jours: c'est tôt non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, les indemnités de déplacement pour le SF qui sont présentes sur notre espace perso sur le site IUFM, ce sont celles que l'on doit renvoyer fin décembre ?? Car il me semble que ce sont celles de l'an dernier en fait... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ça la semaine prochaine :cry:

Ca veut dire que tu as eu ton mot de passe? Parce que sur le site, ils disent que par défaut c'est notre numéro d'étudiant alors sans carte d'étudiant :idontno:

Sinon c'est intéressant comme atelier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que ca ne m'a rien apporté. Je connais le site de l'iufm et le BV j'en avais un en PE1 ! D'ailleurs j'avais des messages qui m'attendaient depuis 2 ans !! :P

Le mot de passe on te le donne au cours de cet atelier si tu n'as tjs pas ta carte d'ici la.

Je me demande bien qd ils comptent nous la donner celle la d'ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lincoconue, j'ai besoin de ton aide! j'avais l'atelier sur le BV cet aprés-midi mais j'ai été obligée de rentrer chez moi car j'étais malade... le verdict est sans appel, gastro :o ! 2ans que j'ai pas été malade et il faut que je le sois la semaine de la rentrée! Enfin, pourrais-tu me dire ce que vous avez fait s'il te plaît? merci! Là, ça a l'air d'aller mieux, j'espère que je pourrais venir demain (on a maths et français quand même!) :cry: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas marrant mais ca me fait sourire quand meme ! :) Moi aussi malade... Je lutte contre la fièvre depuis lundi avec mes médocs...

Alors, ce que l'on a fait n'est pas du tout passionnant. Charge toi d'avoir un certificat par le docteur pour justifier ton absence et ensuite je t'expliquerai ce que l'on a fait sur les ordis de l'IUFM si tu veux. En gros, on a appris a se servir du BV. SI tu etais en PE1 sur l'académie, c'est sans souci, on avait déjà du s'en servir.

Il ya un QCM de compétences à remplir en ligne mais on ne sait pas trop a quoi il sert !

Enfin pour le moment tu ne pourras pas le faire car on n'a pas notre numero de carte (c'est la prof qui nous l'avait donné) mais je peux te montrer a partir de mon adresse. Ceci dit, rien de compliqué ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas marrant mais ca me fait sourire quand meme ! :) Moi aussi malade... Je lutte contre la fièvre depuis lundi avec mes médocs...

Alors, ce que l'on a fait n'est pas du tout passionnant. Charge toi d'avoir un certificat par le docteur pour justifier ton absence et ensuite je t'expliquerai ce que l'on a fait sur les ordis de l'IUFM si tu veux. En gros, on a appris a se servir du BV. SI tu etais en PE1 sur l'académie, c'est sans souci, on avait déjà du s'en servir.

Il ya un QCM de compétences à remplir en ligne mais on ne sait pas trop a quoi il sert !

Enfin pour le moment tu ne pourras pas le faire car on n'a pas notre numero de carte (c'est la prof qui nous l'avait donné) mais je peux te montrer a partir de mon adresse. Ceci dit, rien de compliqué ! :blush:

Est-ce que tu te moquerais de moi par hasard?? Comme tu as pu le voir, j'aime bien me faire remarquer :P (en chutant lamentablement par exemple... ou en étant malade dès le début de la formation!!). Bon, en tout cas, si c'est juste l'utilisation du BV, effectivement, j'étais en PE1 à Toulouse, donc ça va! On croise les doigts pour que demain ça aille mieux! je vais essayer de me doper mais je n'aimerais pas me faire encore remarquer parce que je suis "malade" en plein milieu du cours... <_< !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que ca ne m'a rien apporté. Je connais le site de l'iufm et le BV j'en avais un en PE1 ! D'ailleurs j'avais des messages qui m'attendaient depuis 2 ans !! :P

Le mot de passe on te le donne au cours de cet atelier si tu n'as tjs pas ta carte d'ici la.

Je me demande bien qd ils comptent nous la donner celle la d'ailleurs !

C'est clair que c'est pénible de ne pas pouvoir emprunter!!!

J'aurais vraiment besoin de manuels :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Zouzou tout ce qui t'arrive c'est moi la championne de la malchance en temps normal donc tu dois etre une sorte d'antidote pour moi !! Reste dans mon groupe jeune salsepareille !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...