Aller au contenu

PE2 académie Toulouse


[Zaz]

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cecilou80m

    266

  • [Zaz]

    209

  • letapisrevant

    184

  • hybris

    107

Membres les plus actifs

Images publiées

Au fait Zouzou est ce que tu saurais par hasard ou nous avons francais demain matin ???

Je ne sais pas du tout... je suis partie un peu vite de l'iufm et je n'ai pas regardé.

Cécilou, si tu trouves que ton IMF vient tôt, je peux te rassurer en te disant que la mienne vient lundi! Et oui, je trouve que ça fait tôt pour une première visite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire qu'il y en a aussi qui ont été visités lundi dernier... C'est du n'importe quoi !!

Bon eh bien merci qd meme Zouzou ! Donc demain il va me falloir me lever plus tot alors puisque je dois aussi rendre le mémoire que j'ai emprunté au prof de sport !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle voulait commencer ses visites pour notre deuxième journée mais on lui a dit que c'était un peu tôt, notamment si elle voualit des progressions propres...

D'autant plus qu'on est que 4 dans le groupe!

Lundi dernier? Il n'était pas averti du coup? Sympa <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiou, fin du cours de français ! Que de bla bla théorique... Grosse lutte pour ne pas laisser mes paupières tomber... On ne parle que de GS et CP (je sais c'est difficile et important) mais quid des pauvres personnes qui ont un CE1 ??

Et puis visiblement, on ne travaille pas sur la recette, la lettre... Dommage, c'etait censé m'occuper jusqu'à noel tout ca !! Mais en lien avec un album... Je suis perdue dans leurs attentes !!

Et puis je ne vois pas encore pour le moment comment préparer ma programmation en fonction de ce que je veux faire pour le mémoire ou les dossiers que l'on nous demande ! Que c'est pénible tout ca !

Finalement, c'etait pas si mal la LC !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins on ne s'embêtait pas avec les fiches de prep ;)

En français nous on va manger de la poésie. et je ne sens pas mes élèves particulièrement adepte de ce gernre littéraire... A part la BD et les mangas... enifn bon on verra bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on a rien fait en français !! Je suis dégoutée ! J'aurais justement bien besoin de notions en poésie !! Parce que après les rimes, les acrostiches, les calligrammes et les mots valises, on fait quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils nous a pas vraiment fait de cours. :D

Pour la première séance, ça a été: remplir des questionnaires sur notre culture générale. Quels poètes du 20e siècle on connaissait, qu'attend-on de la poésie, que pense-t-on de la récitation?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même sans citer de nom, je vois qui est le prof de français "poète"...

Je ne me souviens plus qui est en SF à Estantens ? Faudrait que je remonte je ne sais combien de page du sujet ... et je n'ai pas le temps ! Juste pour dire à cette edipienne que je voudrais lui envoyer un MP...

En ce qui concerne les visites des IMF SF, c'est une visite avant les vacances de Toussaint : donc, pour ceux qui en ont 5, faut pas trainer... même si je reconnais que c'est très tôt dès maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est Lilinnette, celle qui a qqn de ta famille dans sa classe il me semble.

Pour ce qui est de mon IMF, on est que 4. Mais la 1ere visite, c'est le plus tôt possible. La 2e juste après les vacances de toussaint. Comme ça elle peut faire une 3e visite si besoin est. Je ne sais pas trop comment il faut le prendre! (gentillesse ou exigence) :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop. Mais je n'aimerais pas donner une trop mauvaise impression :(

D'après ce qu'ils disaient à la reunion le lundi de la rentrée, ce ne serait pas l'avis du conseiller péda à la fin qui compterait le plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...