Aller au contenu

PE2 académie Toulouse


[Zaz]

Messages recommandés

Les gamins sont en plein dans la phase test et il y en a un qui me répond, c'est impressionnant !

J'ai les mêmes! Et y'en a un dès que j'ai le dos tourné qui en profite et qui n'hésite pas davant moi à dire qu'il en a rien à faire de ce qu'il a à faire...

J'ai l'impression qu'aucune sanction ne l'atteint vraiment. 15 minutes parfois 30 minutes mais rarement j'ai la paix plus d'une heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cecilou80m

    266

  • [Zaz]

    209

  • letapisrevant

    184

  • hybris

    107

Membres les plus actifs

Images publiées

Idem ! A 7 ans, il me sort "m'en fous" ou "on s'en fouuuuuuuuuuut des histoires !!" et tout ca alors que la maman est venue me voir à midi pour savoir comment il se comportait en classe et s'il n'etait pas trop agité ! Ben le matin non, ca va mais l'aprem c'est pas ca du tout !!

Je lui dis que finalement je vais discuter avec maman et revenir sur ma position et il me répond : tu sais pas ou la trouver de toute maniere !! :o

"ne t'inquiete pas que si je dois trouver, je vais le faire !"

"ouais c'est ca j'attends de voir"...

Avec le recul, je me dis que je n'aurais pas du rentrer dans son jeu et aller directement voir la mère le soir à la sortie ! (mais j'etais tellement fatiguée qu'il ne me tardait que de gouter et de partir !!)

Ah oui, ce n'est pas le violent, capricieux, insolent !! Ca en est un autre ! <_<

Ah oui, j'ai recu aussi sur le BV tout ce qu'il nous faudrait faire en maths : le dossier et je n'ai strictement rien compris !! Ya une partie collective et individuelle mais quoi, a quel propos ? Qu'est ce qu'on doit faire dans notre classe de SF et qu'est ce qui ne sortira pas du préfa de maths ? Je ne comprends rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc bête qu'on nous a dit hier et que j'avais déjà entendu l'an dernier. Si tu vas voir les parents, notes avant toutes les phrases qu'il t'a sorti ça peut aider pour avoir des arguments...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ca roupille ??? :P

Comment ca se passe cette PE2 ?

Moi je commence à flipper sévèrement par rapport aux attentes ! Est ce que vous pensez arriver à terminer tout le "programme" de ce que l'on vous a assigné ? En maths j'ai par exemple toute la géométrie et mesures, une copine PE2 de l'an dernier a réussi à tout terminer en temps et en heure alors que moi j'en suis encore à me demander comment toutes ces compétences peuvent tenir en 25x45min (et oui, 15min de calcul mental par jour ! :))

L'an dernier, je n'ai pas pu tout boucler... D'un parce que la titu n'avait pas bcp avancé, de 2 parce que la classe etait infernale, de 3 parce que je suis novice et que je ne sais pas comment m'y prendre pour faire une programmation efficace et m'y tenir !!!

Comment faire aussi pour se faire respecter dans sa classe face à des enfants insolents qui se croient tout permis ? Je suis intransigeante avec le groupe classe mais il me faut toujours un electron libre violent et en intégration qui se permette certaines choses pour que les autres se sentent libres de faire pareil ! Face à certaines remarques : "on s'en fout de l'histoire..." " ma mère tu ne réussiras pas a la contacter..." je me sens parfois démunie ! Que faire que dire ? Quels sont les moyens à notre disposition ? J'ai l'impression d'avoir essayé plein de choses et rien ne marche ! Et pourtant comment faire classe efficacement sans calme et respect de tous ?

Grosse remise en question ce soir... Des questions mais pas de réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En maths j'ai par exemple toute la géométrie et mesures, une copine PE2 de l'an dernier a réussi à tout terminer en temps et en heure alors que moi j'en suis encore à me demander comment toutes ces compétences peuvent tenir en 25x45min (et oui, 15min de calcul mental par jour ! :) )

Je dissocie le créneau de géométrie et celui de calcul mental (que je fais à 14h). J'ai donc 1h15 de mathématiques par jour.

Moi ça va en classe, mais à l'IUFM c'est variable, y'a des cours que je trouve un peu chiants.

On attaque les stages de pratique accompagnée la semaine prochaine (je vais en CM2) :huh: Va falloir réfléchir au thème du projet pluridisciplinaire pfff :ninja:

1ère visite en SF le 9 octobre, on verra ce que ça donnera. :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci c'est que j'ai une apres midi chargée avec sciences, sport et poésie ! Notamment les 2 premiers qui demandent pas mal de temps pour installer le matériel et le rappel des regles à chaque fois !! Je n'ai meme pas eu encore le temps de faire poésie, c'est pour dire !

L'apres midi j'ai le violent infernal aussi donc je tente de faire passer au maximum les disciplines maitresses le matin avant qu'il ne me perturbe tout le groupe !!

Pour l'instant je fonctionne comme ca mais peut etre que qd mes seances de sciences seront moins fournies je ferai comme toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZAZ, tu es où ? Les stages de PA, à Toulouse, c'est fin novembre et début décembre... d'après le planning qu'on nous a donné.

Tu me fais stresser, là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein moi j'ai pas de terribles mais je sens qu'ils me testent un peu... ils essaient de profiter de ma gentillesse; j'ai des cm1 cm2 et je pense qu eje les maternent trop, un peu trop gentille et du coup... ils en profitent... genre ils prennent tout leur temps...

en fait il faudrait que je sois plus stricte mais je m'en rend compte souvent après coup... je me dis là t'as pas assuré mais c'est un peu tard... je ne sai spas trop quelle attitude adopter parfois...

avez vous ce genre de doutes????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ca roupille ??? :P

Comment ca se passe cette PE2 ?

Moi je commence à flipper sévèrement par rapport aux attentes ! Est ce que vous pensez arriver à terminer tout le "programme" de ce que l'on vous a assigné ? En maths j'ai par exemple toute la géométrie et mesures, une copine PE2 de l'an dernier a réussi à tout terminer en temps et en heure alors que moi j'en suis encore à me demander comment toutes ces compétences peuvent tenir en 25x45min (et oui, 15min de calcul mental par jour ! :))

L'an dernier, je n'ai pas pu tout boucler... D'un parce que la titu n'avait pas bcp avancé, de 2 parce que la classe etait infernale, de 3 parce que je suis novice et que je ne sais pas comment m'y prendre pour faire une programmation efficace et m'y tenir !!!

Comment faire aussi pour se faire respecter dans sa classe face à des enfants insolents qui se croient tout permis ? Je suis intransigeante avec le groupe classe mais il me faut toujours un electron libre violent et en intégration qui se permette certaines choses pour que les autres se sentent libres de faire pareil ! Face à certaines remarques : "on s'en fout de l'histoire..." " ma mère tu ne réussiras pas a la contacter..." je me sens parfois démunie ! Que faire que dire ? Quels sont les moyens à notre disposition ? J'ai l'impression d'avoir essayé plein de choses et rien ne marche ! Et pourtant comment faire classe efficacement sans calme et respect de tous ?

Grosse remise en question ce soir... Des questions mais pas de réponses...

J'étais malade depuis mardi soir. Crise de fièvre encore cette nuit. Alors je ne te raconte meme pas comment j'angoissais ce matin pour le stage. Finlement c'était égal aux autres jours. Ca me fait un peu eur d'ailleurs...

Après pour ce qui est du "programme", vaut-il mieux survoler chaque connaissance et que trop peu les assimile ou approfndir un peu plus quitte à ne pas tout voir? Je ne pense pas qu'il y a de réponse toute faite :)

Pour ce qui est de la discipline, il faut essayer un peu de tout. J'ai fait la méthode de Creme Fleurette en écrivant une phrase au tableau comme quoi tu n'es pas contente. Tu retiens sur la récré en fonction des minutes que tu as attendu pour avoir le silence. Après les punitions, j'étais pas trop pour au début mais quand il faut... J'essaie d'en responsabiliser certains quand je vois qu'ils commencent à s'agiter...

Y'a plein de petites astuces mais à part par intuition (ça va se développer avec l'ancienneté, enfin j'espère) c'est dur de prévoir laquelle va marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chuis déçu :blush: Cette année, pas d'élections IUFM... avec l'intégration de l'IUFM à l'université du Mirail, pas de recherche de candidat(e)s (j'avais pourtant trouvé quelques pistes intéressanes sur le forum :wub: )

Allez, je vais me conforter avec le fait que le Sgen était le 1er syndicat pour le 1er degré avant l'intégration... c'est pas grand chose...

Zou, j'arrête avec mon couplet syndical... chuis pas trop insistant? :blush: J'essaye d'être discret même à l'IUFM de Cahors (pas vrai les Lotoises?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZAZ, tu es où ? Les stages de PA, à Toulouse, c'est fin novembre et début décembre... d'après le planning qu'on nous a donné.

Tu me fais stresser, là ;)

Elle est dans le 65.

Moi c'est les 2 dernières semaines de novembre donc pas de panique :D

Zou, j'arrête avec mon couplet syndical... chuis pas trop insistant? blush.gif J'essaye d'être discret même à l'IUFM de Cahors (pas vrai les Lotoises?).

C'est vrai que si plusieurs syndicaux nous harcèlent de papiers (pauvres arbres qu'il en soit dit d'ailleurs), il me semble ne pas en avoir eu du SGEN-CFDT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...