Aller au contenu

PE2 académie Toulouse


[Zaz]

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cecilou80m

    266

  • [Zaz]

    209

  • letapisrevant

    184

  • hybris

    107

Membres les plus actifs

Images publiées

Exact, je suis dans le 65 :P Donc pas la peine de stresser Lolita, je ne viens pas m'incruster dans ta classe la semaine prochaine :D

Ça va me faire bizarre d'avoir des CM2.

Chuis déçu :blush: Cette année, pas d'élections IUFM... avec l'intégration de l'IUFM à l'université du Mirail, pas de recherche de candidat(e)s

Chez nous, on a fait les élections des délégués tout de même :P (d'ailleurs, c'est pas trop normal qu'il n'y ait qu'un délégué titulaire+ un suppléant, il devrait y avoir 2 délégués <_< je suis sûre que dans les autres IUFM, vous êtes 2 :ninja: ). Y'avait que 2 candidats donc ça a simplifié les choix :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on a demandé qui voulait être délégués et les 2 premiers qui se sont décidés ont été chosis.

Pas eu besoin de vote :)

Pas très démocratique mais efficace ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cecilou: sur Cahors, le jour de la rencontre PE2-Syndicats, on a préféré y aller sans rien distribuer comme papier puisque les autres syndicats font bcp (trop?). Je sais, je vois chaque année que les poubelles de l'IUFM et des alentours sont gavées de docs syndicaux... donc, on a filé des pêches et des brugnons à celles et ceux qui sont venus à notre rencontre.

Sur le 31, niveau temps de décharge, les syndicats mettent le paquet. Nous, on mise plus sur notre côté syndicat "d'artisants" avec de la jeunesse. Claire vient de débuter dans le militantisme et elle a cette année une direction 4 classes pour sa 2eme année d'enseignement (année d'inspection) + Alex qui sort de sa formation CAPA-SH et qui est sur un poste de Segpa (1ere année avec décharge syndicale). Puis y a Claude qui s'occupe des collègues titulaires.

Puis, y a le forum... je réponds à certaines de vos questions sur le forum. Et à un bon nombre de mails...

J'ai du mal à avaler certains écrits syndicaux du 31 d'ailleurs... se faire mousser à dire que les transferts de scolarité sont le fruit d'un seul syndicat (hum, je vous resors la lettre que je me suis cogné le 16 juillet?!) et que les affectations des LC sont un scandale alors qu'ils sont les responsables de ce GROS pb (puisqu'ils ont accepté ce barème!!!!), z'ai les boules...

Mais bon, il faut de tout pour faire un monde syndical! Chacun devrait y trouver son compte. L'important est que vous puissiez trouver des réponses à vos questions et trouver une oreille attentive.

Priorité à l'info par mail, promis, j'envoie plus de newsletters :P

Pas top le match hein Lolita?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zaz, oui normalement, il y a 2 délégués. Vous êtes 2 groupes non? + l'occitan?

On peut demander à ce qu'il y ait 2 délégués pour plus de démocratie et plus d'écoute.

Par curiosité, le délégué du 65, cela ne serait pas une certaine Z_Z? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zaz, oui normalement, il y a 2 délégués. Vous êtes 2 groupes non? + l'occitan?

Par curiosité, le délégué du 65, cela ne serait pas une certaine Z_Z? :P

On est plus ou moins 2 groupes. Il y a une classe divisée en 2 pour certaines activités (mais c'est quand même rare). Et puis on est tous les 2 dans le même groupe vu que c'est alphabétique de toute façon :D

Non j'suis pas titulaire moi :P (mais je fais un peu comme si des fois :D ). C'est ça la démocratie :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PLus de 20 non ??

Moi j'ai passé ma soirée à la danse, ca m'a fait un bien fou !! Maintenant qd je vois les preps qui m'attendent pour lundi, ca me déprime ! Je n'ai toujours pas recu le livre que je comptais travailler lundi... Donc ca va encore etre de l'impro !

On etait bien en vacances non ??? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton histoire de lire me dit qqc :)

J'en ai commandé 3 sur internet. 2 pas importants qui sont arrivés et le 3e que la PEIUFM avait conseillé, je l'attends toujours. Au dernier moment, il a eu du retard! :ninja:

Là je dois faire mon dossier MGEN. En demandant ma carte vitale, j'ai appris qu'ils ne me connaissaient pas! Pourtant ils me prélevent plus de 40 euro par mois. Ils sont doués!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ca la paperasse de debut d'année c'est une vraie prise de tete !!

Sinon, je voulais savoir : concrètement, lors du stage filé ou massé quels sont les moyens que l'on a pour se faire respecter dans la classe et obtenir ainsi le calme pour travailler correctement ? Que faites vous pour sanctionner vos eleves ? J'ai l'impression que les miens n'ont peur de rien ! Les isoler, ils s'en moquent, les réprimander, idem... J'hésite à donner des mots à copier ou à expliquer par ecrit pourquoi il ne faut pas avoir ce comportement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avais répondu un peu plus haut:

Pour ce qui est de la discipline, il faut essayer un peu de tout. J'ai fait la méthode de Creme Fleurette en écrivant une phrase au tableau comme quoi tu n'es pas contente. Tu retiens sur la récré en fonction des minutes que tu as attendu pour avoir le silence. Après les punitions, j'étais pas trop pour au début mais quand il faut... J'essaie d'en responsabiliser certains quand je vois qu'ils commencent à s'agiter...

Y'a plein de petites astuces mais à part par intuition (ça va se développer avec l'ancienneté, enfin j'espère) c'est dur de prévoir laquelle va marcher.

Si y'a d'autres idées je prends aussi. :)

J'hésite à donner des mots à copier ou à expliquer par ecrit pourquoi il ne faut pas avoir ce comportement...

Je voulais pas trop au début mais le directeur, ma PEMf font ça alors je me suis dit que peut-être je devais m'y mettre...

Ceux que j'ai isolé: un qui réussissait en classe mais qui était isolent (assis à un table dos tout le monde sans rien)

cetains qu ne pouvaient s'entendre, je les ai mis ensemble dans un espace restreint pour qu'ils trouvent une solution...

Des fois ça marche mais pas toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...