Aller au contenu

PE2 académie Toulouse


[Zaz]

Messages recommandés

En quelque sorte mais ca n'est pas sur une semaine ! C'est juste une seance à monter à 4 ou 5 et puis un la présente devant la classe de l'IMF.

Ca sera toujours plus utile que certains cours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cecilou80m

    266

  • [Zaz]

    209

  • letapisrevant

    184

  • hybris

    107

Membres les plus actifs

Images publiées

Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous mais pour le moment l'IUFM a plus tendance à me dérouter completement qu'a me former ! Tout s'embrouille dans ma tete et au final je ne sais plus quoi mettre en place en classe !

L'an dernier ce n'etait pas parfait mais au moins je savais ou je voulais amener mes élèves. La je ne sais plus ! Déjà un jour seulement par semaine ce n'est pas évident mais alors qd les IMF nous disent de faire ca et ca en classe pour voir si ca marche alors que l'on a deja nos progressions de faites, ca perturbe plus qu'un peu !

Pire : on nous demande d'utiliser des manuels et de monter/adapter certaines seances de ces manuels sans meme nous expliquer comment ils fonctionnent !! Ermel honnetement je ne sais pas m'en servir et si on explique pas comment s'en servir à l'année pour comprendre comment nous on doit s'insérer dans cette programmation, quel est l'aspect formateur ???

Tout baigne pour vous ?? :cry:

(en plus, je suis visitée lundi... SIC !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne dans "mon" groupe mercredi ?

C'est normal d'être "embrouillée"... moi aussi, qd j vais à l'IUFM ou en stage, ça me fait pareil, c'est normal !

ça prouve que ça cogite dans ta tête ! :D

L'enseignement est loin d'être une sciences exacte... ça te dit qque chose ".... tous les jours... ou presque !" ???

ça ne marche pas à tous les coups, il faut essayer, être capable de justifier ses choix, essayer de voir pourquoi ça ne marche pas et réajuster après...

Allez, bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui ca pour cogiter ca cogite ! Peut etre un peu trop car à me poser tellement de questions je n'ose plus rien tenter ! Justifier ses choix, oui ca m'arrive mais ce n'est pas toujours évident car parfois les choses que l'on met en place ne sont pas toutes réflechies dans le moindre détail...

D'ailleurs ton livre, il me tarde de le récuperer car je sens qu'il peut m'etre utile ! Quelle idée de le preter à une copine ! Non mais franchement, moi et mes idées intelligentes... :P

En tout cas j'attends avec impatience le jour ou on nous parlera a l'IUFM des outils que l'on a, débutants, à notre disposition pour nous aider à faire nos enseignements dans les classes (manuels notamment), quels sont les inconvenients, les avantages, et leur mode de fonctionnement ! Je suis peut etre un peu trop rêveuse, non ? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mercredi j'ai justement prévu une séance du ERMEL. j'espère que ça en aidera certains... J'avoue que je ne vais pas trop laissr de marge de manoeuvre... carr on a 1h30 pour préparer seulement. Mais au moins, ils feront une séance du ERMEL...

Récupère vite ton bouquin ou rachète le :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous aussi pour le module on travaille sur de la résolution de problème d'ermel : les martiens. Par contre, dans le genre situation pas du tout décrite et libre on ne fait pas mieux. L'IMF nous laisse totale marge de manoeuvre mais au contraire je préfèrerais etre davantage cadrée car les problèmes ca n'est vraiment pas évident à mener ! Notamment pour la mise en commun ! Je ne sais pas combien de fois je me suis trouvée en déroute à ce moment la... Et quand en plus 5 personnes observent, bonjour le grand moment de solitude !

Tu as quel niveau de classe ?

Pour le livre, je pense que je vais tout de meme récupérer le mien plutot que d'en racheter un car là, j'ai lamentablement dépassé mon budget bouquins ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à tous ça fait un petit moment que je n'étais pas retourné sur le forum,j'espère que ce 1er mois s'est bien passé pour tout le monde ,je fais partie du groupe a3.je me demandais quand est-ce qu'on allait être payé!!!je trouve que ça tarde un peu et il ne me reste que 40 euros sur le compte!!je crois qu'on est tous dans cette situation là.il va peut-être falloir faire un emprunt pour survivre jus'qu'à la paie... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la question du salaire, j'ai contacté un service d'un IA, voici la réponse:

Le mercredi 3 octobre: une avance de 1250 euros brut soit un peu moins de 1000 euros net. Ceci équivaut à 80% de votre salaire.

Le délai de « réception » dans vos banques varient de 2 à 5 jours.

Le 27 octobre, vous aurez donc votre salaire normal auquel il faudra ajouter les 20% du mois de septembre.

Votre salaire « normal » est de : 1281 euros net (avec MGEN) durant 3 mois. Ensuite, vous changerez d’échelon en décembre avec un salaire de 1380 euros.

Pour info et pour les curieux, le prochain changement d’échelon aura lieu le 1er septembre 2008, date de votre titularisation.

Il existe des aides financières: voir ici

Des banques font aussi le prêt de 1500 euros à taux 0 pour les débutants. La MGEN permet d'attendre le salaire aussi. Je ne fais aucune promo, je n'ai rien à vendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hybris pour l'info :)

Toujours rien sur mon compte pour le moment... j'espère que la paye arrivera au pire avant le 15.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas j'attends avec impatience le jour ou on nous parlera a l'IUFM des outils que l'on a, débutants, à notre disposition pour nous aider à faire nos enseignements dans les classes (manuels notamment), quels sont les inconvenients, les avantages, et leur mode de fonctionnement ! Je suis peut etre un peu trop rêveuse, non ? <_<

C'est clair que les PEMF mettent la pression en recommandant fortement tel ou ou tel truc.

J'appréhende un peu la première visite. Comme j'ai été malade, je passe la derière et je sens que je vais bien stresser.

Pour ce qui de l'IUFM, c'est pour ça que j'aime bien le prof de math. Il nous fait présenter des séances tirés de manuel (Ermel ou pas) et avoir un regard critique. Il est assez réaliste: il nous dit qu'on va pas réinventer les séances maintenant mais que c'est plus utile de savoit comment utiliser ce qui existe. sur le principe je suis d'accord ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la question du salaire, j'ai contacté un service d'un IA, voici la réponse:

Le mercredi 3 octobre: une avance de 1250 euros brut soit un peu moins de 1000 euros net. Ceci équivaut à 80% de votre salaire.

Le délai de « réception » dans vos banques varient de 2 à 5 jours.

Le 27 octobre, vous aurez donc votre salaire normal auquel il faudra ajouter les 20% du mois de septembre.

Votre salaire « normal » est de : 1281 euros net (avec MGEN) durant 3 mois. Ensuite, vous changerez d’échelon en décembre avec un salaire de 1380 euros.

Pour info et pour les curieux, le prochain changement d’échelon aura lieu le 1er septembre 2008, date de votre titularisation.

Il existe des aides financières: voir ici

Des banques font aussi le prêt de 1500 euros à taux 0 pour les débutants. La MGEN permet d'attendre le salaire aussi. Je ne fais aucune promo, je n'ai rien à vendre...

SALUT HYBRIS ?merci beaucoup pour cette information,c'est chouette que tu te sois renseigné donc ça ne devrait plus tarder je suis plus sereine!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous les PEMF ne sont pas du tout directifs.

Dans les PIUMF, on en a quelques uns qui le sont par contre (et pas avec des trucs adaptés au SF ou à la réalité de la classe <_< ).

Niveau salaire, pour le 65, il y aura du retard, donc on sera payés seulement la semaine prochaine (si tout se passe bien).

Les visites "conseil" de SF ont commencé, et les PEMF avaient déjà la grille de critères de validation sous le nez... :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...