Aller au contenu

PE2 académie Toulouse


[Zaz]

Messages recommandés

J'ai envoyé le mail à ta collègue. Je ne sais pas quand et si elle va ouvrir son ordi rapipdement ? Si tu veux que je te le transfère, envoie moi un mail (courriel).

Linconnue, j'ai déjà entendu plein de choses de ce genre sur les semaines communes... <_<

Ils feraient mieux de vous faire faire un 2ème stage de PA à la place !

Bon WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cecilou80m

    266

  • [Zaz]

    209

  • letapisrevant

    184

  • hybris

    107

Membres les plus actifs

Images publiées

Les deux qui redoublent n'ont pas à refaire le mémoire ni cette semaine commune, on se demande pourquoi...

Lolita, je vais essayer de trouver ton email, parce que je ne sais pas si Laurence regardera ses mails ce week-end...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec le principe de 2eme stage de PA à la place !!

Par contre, Lolita, peux tu m'expliquer le principe de ces 2 semaines de PA justement ? Est ce que l'on va devoir intervenir tout le temps ? Parce que ca fait long qd meme ! Et puis ca serait bien de pouvoir observer aussi un peu... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment c'est un jour ou on observe puis on fait.

Mais dans notre cas on est 4 donc on observe les autres aussi...

C'est bien ça Lolita?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai compris. Mais comme on est 4, on intervient pas tout le tcmps.

Je te dirai ça lundi quand j'aurais commencé ;).

D'après ce que je sais aussi, ça dépend du PEMF ausi. C'est un peu comme pour les stages filés, les conditions ne sont pas les mêmes selon les directeurs et les exigences varient selon les PEMF, les personnes qui te suivent.

Et la semaine commune, c'était quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était nul !!! :P

Tu rencontres des profs de college et lycée et durant toute la semaine, tu as un dossier a monter par groupes de 3 à 6 sur des thèmes imposés. Puis soutenance orale le vendredi au moyen d'un powerpoint devant toute la classe.

A coté de ca tu as des conférences soit intéressantes mais bien trop courtes soit soporifiques et longues au possible. Voilà, tu rentres HS de tes journées donc tu ne bosses ni sur le mémoire ni sur tes stages qd tu rentres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais commencer ma PA presque aphone: ma voix n'est preque pas revnue depuis vendredi... Ca va donner!

Il y a une soutenance? Je pensais que c'était réservé au mémoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une présentation orale par groupe oui. Tout le monde doit parler au moins une fois dans le groupe. On doit valider certaines compétences durant ce stage... C'est bidon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on fait ça en mars ou du genre. J'espère qu'on ne va pas se taper des "soutenances", le projet pluri et le mémoire, c'est suffisant :ninja:

Cet aprèm, on avait sortie montagne en géo, c'était vachement bien :P

Pour les frais de déplacement : http://sgenmidipy.free.fr/article.php3?id_article=65 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Linconnue, pour le principe du PA, tu pourras demander à Cecilou80m.... :D

Normalement, les PE2 observent un peu, font un peu... selon le temps réel en classe , le nombre et l'envie de s'impliquer de chacun !

A première vue, je suis bien tombée ce coup-ci ! On verra à l'usage ;)

Tu me diras où tu vas en PA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui eh bien pour l'instant je commence bien la semaine à l'iufm : pas cours demain !! RAAAAAH enfin je vais pouvoir faire une bonne nuitée complète sans me prendre la tete !!

On vient à peine de reprendre et je suis déjà lessivée !

Cette formation me fait me poser plus de questions qu'elle ne m'apporte de réponses... C'est très pénible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...